Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Merci pour ta reponse lamauricienne...
je vais encore reflechir... je sais pas quoi faire...

je te conseille de prendre la 8ème édition, après si tu désire quand même prendre la 7ème édition sache que moi je l'ai et que je l'ai mis à gauche !!! dans l'attente d'être vendu !!

tu es dans les yvelines et moi dans le 77... si tu monte sur Paris...à l'occaz...

Coucou les filles! Bah moi me suis toujours pas décidé, j'ai appelé Pigier qui me font un devis pour des cours de pratique épilation et soins du visage, mais je flippe, j'ai peur qu'en commencant en novembre/décembre je n'y arrive pas pour juin 2010!
Qu'en pensez-vous?
Sinon cet aprem j'ai rdv dans une assoc qui aide les jeunes a créer leur entreprise je vais voir ce que ca donne!
Bisous et courage à toutes!

Coucou les filles! Bah moi me suis toujours pas décidé, j'ai appelé Pigier qui me font un devis pour des cours de pratique épilation et soins du visage, mais je flippe, j'ai peur qu'en commencant en novembre/décembre je n'y arrive pas pour juin 2010!
Qu'en pensez-vous?
Sinon cet aprem j'ai rdv dans une assoc qui aide les jeunes a créer leur entreprise je vais voir ce que ca donne!
Bisous et courage à toutes!

bah pour l'épilation...une fois que tu connais la technique.... c'est dans la poche... je l'ai pratiquer en une journée à la spatule en 2003... et après en 2007 j'ai pratiquer en institut sur cliente mais avec le roll'on sur les jambes mais la spatule pour les lèvres, les aisselles et le maillot.... pendant 2 mois...et c'est revenu tout seul !!! pour les soins du visage... c'est plus complexe je trouve... mais entraîne toi sur ton entourage... ça m'étonnerait qu'ils refusent !!!! et bien sûr que tu seras O.P pour la session 2010....!!! t'inquiète pas !!!!

:dsmile:

Merci ma belle!!! J'ai l'impression de m'y etre mise au dernier moment c'est pour ca que je flippe!
Merci du soutien!
Bisous!

n'oubliez pas que pour l'épilation vous devez apprendre plusieurs cires differentes, et qu'elles ont chacune leur propre technique.

Ne mélangez pas tout surtout.

Merci Nana du conseil! C'est aussi pour cela que j'aimerais voir la technique en école parce que j'ai peur qu'en institut elle n'utilise pas toutes les cires! Bisous!

n'oubliez pas que pour l'épilation vous devez apprendre plusieurs cires differentes, et qu'elles ont chacune leur propre technique.

Ne mélangez pas tout surtout.

merci !!! j'ai testé la cire recyclable, la cire en pot, et le roll'on .... y'en a d'autres ????????

je te conseille de prendre la 8ème édition, après si tu désire quand même prendre la 7ème édition sache que moi je l'ai et que je l'ai mis à gauche !!! dans l'attente d'être vendu !!

tu es dans les yvelines et moi dans le 77... si tu monte sur Paris...à l'occaz...

j'ai la 7eme edition, donc je vais commander la 8 eme a 32€ via les nouvelles esthetique... et je vais mettre l'autre a vendre on vera bien...
Je vais rarement sur paris (manque de temps) mais qui c'est a l'occas...pourquoi pas.

j'ai la 7eme edition, donc je vais commander la 8 eme a 32€ via les nouvelles esthetique... et je vais mettre l'autre a vendre on vera bien...
Je vais rarement sur paris (manque de temps) mais qui c'est a l'occas...pourquoi pas.

ok..pas de problème...moi je l'ai à 30 euros sur amazon....achète le compare tu verra bien !!!

Coucou les filles, je viens d'appeler l'académie de Reims et pareil, pas de stage obligatoire mais un rapport à faire :/
Ca m'intéresse vraiment l'histoire de la pratique en école...
Tu as demandé quoi exactement misslili34?
Y'a t'il des filles qui passe leur CAP avec KARIS FORMATION?
Merci! Bizouuu

Oops, je viens de répondre à un message posté kelke pages avant...
Enfin, si kelkun peux me répondre pour la pratique en école ce serai sympa ;-)
Et je cherche tjr des filles inscrites chez Karis Formation! Bizou

Coucou les filles, je viens d'appeler l'académie de Reims et pareil, pas de stage obligatoire mais un rapport à faire :/
Ca m'intéresse vraiment l'histoire de la pratique en école...
Tu as demandé quoi exactement misslili34?
Y'a t'il des filles qui passe leur CAP avec KARIS FORMATION?
Merci! Bizouuu

Un rapport ???????? j'espère ne pas en avoir ici je dois avoir confirmation dans une semaine !!! déjà qu'on a l'obligation des 12 semaines... enfin on verra bien........ moi je fais ma formation avec KARIS !!! misslyly aussi !!!!

chez moi pas d'obligation non plus mais rapport obligatoire
UV obligatoire aussi (voir dans les écoles)

Coucou Exquise
Moi aussi je dépend de l'académie de Reims je les est appelé la semaine dernière, ils ne savaient, la femme m'avait dit qu'il faudrait surement faire les 12 SEMAINES et finalement pas obligatoire :s. Enfin tant mieux car même si on fait un stage, pas de duree imposée.
Je ne sais pas ou tu habites exactement (REIMS?) . Moi je me suis renseignée dans les deux écoles à Troyes ils ne le font pas. Sinon à reims je sais qu il y a l'école EMA qui propose pas mal de choz

Oops, je viens de répondre à un message posté kelke pages avant...
Enfin, si kelkun peux me répondre pour la pratique en école ce serai sympa ;-)
Et je cherche tjr des filles inscrites chez Karis Formation! Bizou

Coucou,

Moi je suis à Karis...pourquoi ???

Alors pour les ecoles privées, il faut les appelés.
Tu leur demandes si ils font des cours de pratique ou des stages de pratique pour les élèves qui sont en correspondance.

Moi je suis en cours avec les CAP.
Je fais juste les cours de maquillage et manucure .

Coucou les filles!

Je viens d'appeler mon académie (Créteil) pour savoir s'il y avait la pose de capsule à l'examen. La dame n'en sait rien, il faut que j'appelle une école pour savoir!

Pour les stages, je lui ai dit qu'il y avait des académies où le stage n'était pas obligatoire et elle m'a répondu que c'était impossible sachant que le référentiel était national.
Pour le stage de vente, il faut absolument faire un stage dans un endroit où il y a des parfums.

Voilà pour les dernières nouvelles!

Bisous les filles :)

PS : moi aussi je suis Karis!

Oui sauf que sur le référentiel national comme elle dit, les candidats libres ne sont jamais évoqué donc avec sa théorie...elle peut repasser la ptite dame!!....

Bonjour,

Tout à fait l'academie de créteil m'a bien confirmé ces 12 semaines obligatoires de plus ils verifiront bien qu'il y a donc minimum 60 jours avec les conventions (qui correspondent bien à 12 semaines) réalisées en stage!

A plus.

Oui sauf que sur le référentiel national comme elle dit, les candidats libres ne sont jamais évoqué donc avec sa théorie...elle peut repasser la ptite dame!!....

:ayalou: la petite dame, tu me fais trop rigoler!

Je crois qu'il faut qu'on se fasse à l'idée que tout le monde s'en fout de nous malheureusement!

:)

Retour