Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

coucou ! oui je le passe cette année mais je suis bloquée niveau pratique je sais pas trop comment faire :s

fanny si tu ne peux pas prendre quelques cours de pratique le mieux s'est que tu serves de modèle dans les écoles esthetiques au moins tu entendras ce qui ce dit ..

oui c'est vrai ^^ vous vous faîtes comment ? vous allez sur La Valette au truk à Valgora là non ?

les filles d'après nouvo referentiel rien sur les Neurones, vous en pensez quoi ? et c'est vrai que referentiel demande schemas qui ne sont pas dans nouov precis comme tissu conjonctif !!

les filles d'après nouvo referentiel rien sur les Neurones, vous en pensez quoi ? et c'est vrai que referentiel demande schemas qui ne sont pas dans nouov precis comme tissu conjonctif !!

Coucou les filles!

Attention les neurones ne sont pas demandés explicitement dans le référentiel, mais ils font partie de la conduction de l'information donc à connaître! De plus pour expliquer le cheminement de l'information sensorielle etc. il faut pouvoir en citer les différentes parties, donc perso je revois aussi le schéma d'un neurone.

Par contre c'est clair que le précis manque un peu de schéma et c'est pas toujours simple d'en trouver sur internet...

Coucou les filles

Bon ca y est je mis remets, dans les cours pour passer le cap esthétique.

Ma petite histoire : j'avais déjà commencé brievement les études pour le cap il y a un an mais j'avais du arrêter. Aujourd'hui mon envie de l'avoir ce cap est toujours là donc je reprends les cours. J'ai déjà le bac STT ACA donc je n'ai pas les matières générales à passer. Je suis de l'académie de Versailles et j'ai acheté des cours d'occasion à une fille qui se reconnaitra.

J'ai déjà étudié 2 fascicules de chez Educatel (Intro à l'esthetique et bio général et appliqué I) et là j'en suis à Eléments d'anatomie.

Pouvez vous me dire si physique chimie fait partie du domaine pro ou général car dans le mail que j'ai reçu d'Educatel lorsqu'on demande les tarifs c'est dans le domaine pro ?

Merci et à bientôt

Je passe par l'école universelle et passe que les matières pro. Physique chimie c'est du général donc pas pour toi si tu passes que les matières pro.
voilou

oui c est ce que j avais dit deja "physique chimie" c est du general, bonne revision :)

Coucou les filles!

Attention les neurones ne sont pas demandés explicitement dans le référentiel, mais ils font partie de la conduction de l'information donc à connaître! De plus pour expliquer le cheminement de l'information sensorielle etc. il faut pouvoir en citer les différentes parties, donc perso je revois aussi le schéma d'un neurone.

Par contre c'est clair que le précis manque un peu de schéma et c'est pas toujours simple d'en trouver sur internet...

voilà un site super intéressant !!!! pour le schéma d'un neurone !!!
et tout ce qu'il y a sur le corps humain !!

Le système nerveux · Le corps humain

salut les filles je c que sa na rien avoir avec se don vou parler mé c pa grave, regarder se que je vien de recevoir de lacadémie de lyon:

"Pour la session 2010 en CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, je vous
informe que vous devez justifier d'une expérience professionnelle de 12
semaines (durée obligatoire de 5 semaines en vente en esthétique)
jusqu'au 31 mai 2010."

je c plu koi penser les filles help me svp, pk personne na les mm informations merci
bisou bisous
icon9.gif

voilà un site super intéressant !!!! pour le schéma d'un neurone !!!
et tout ce qu'il y a sur le corps humain !!

Le système nerveux · Le corps humain

Merci!! Il y a aussi des schemas du neurone dans le nouveau précis (derniere edition, pour les autres je sais pas).

Sinon si vous avez des questions n'hésitez pas j'ai déjà vu tout le programme de bio à l'université (a part pour la partie sur les cheveux lol)

COUCOU
Pour nous académie de Reims le stage n'est pas exiger ( mais il est fortement conseillé) normal en même tps. Toutefois le rapport et le dossier vente sont obligatoire sous peine de la note de zéro si il n'est pas présenté.

Oui c'est un peu abusé surtout les 5 semaines en parfumerie!

Merci!! Il y a aussi des schemas du neurone dans le nouveau précis (derniere edition, pour les autres je sais pas).

Sinon si vous avez des questions n'hésitez pas j'ai déjà vu tout le programme de bio à l'université (a part pour la partie sur les cheveux lol)

quelle page du nouveau précis stp ? la derniere edition ?

Je pense qu'il faut respecter se que dis ton academie.
Ou tu t'incris dans une autre lol.

Pour la parfumerie...c'est demandé pour les CAP en ecole aussi.

Retour