Quelles sont les conditions exactes pour exercer chez soi la dermopigmentation ?

Bonjour, j'aurais aimé savoir quelles sont les conditions exactes pour exercer chez soi la dermopigmentation car j'ai des clientes qui m'appellent mais je ne trouve pas d'institut qui soit intéréssé par du free-lance ?
Je ne peut malheureusement pas avoir une piéce uniquement pour cette fonction, mais je peut l'aménager sans probléme ponctuellement.
Merci de vos réponses.

Re : Quelles sont les conditions exactes pour exercer chez soi la dermopigmentation ?

ben je pense que la priorité reste l'hygiène de toute façon donc surtout que tu travailles dans un endroit où il n'y a pas de passage (pour éviter que des bactéries viennent se deposer sur l'aiguille par ex) et que tu travailles avec des gants et des produits jetables (de préférence), une bonne luminosité....

les filles quoi d'autre ???

Re : Quelles sont les conditions exactes pour exercer chez soi la dermopigmentation ?

alors je dirais deja le fait que tu soit immatriculé chambre des metiers deja..avoir une assurance professionnelle (surtout pour la dermo)..et puis je rejoins les remarques de nayel77 qui sont trés justes.

il faut une clim
il faut un endroit ou tu décontamines tes instruments à part de là où tu excerces

les conditions sont extrèmement strictes

rensigne toi auprès du CNAIb car il faut que tu te déclares auprès du Préfet ou de la Ddass et tu seras controlee

par ailleurs il faut que tu fasses le stage hygienne obligatoire

voila

bon courage

il faut une clim
il faut un endroit ou tu décontamines tes instruments à part de là où tu excerces

les conditions sont extrèmement strictes

rensigne toi auprès du CNAIb car il faut que tu te déclares auprès du Préfet ou de la Ddass et tu seras controlee

par ailleurs il faut que tu fasses le stage hygienne obligatoire

voila

bon courage

Bonjour
désolée de vous contredire mais
il ne faut pas de clim
vous pouvez consulter l'arrêté du 11 mars 2009 relatif aux bonnes pratiques d’hygiène et de salubrité pour la mise en oeuvre des techniques de tatouage par effraction cutanée, y compris de maquillage permanent et de perçage corporel, à l’exception de la technique du pistolet perce-oreille

Il faut simplement se declarer en DASS et non en prétecture.
Anna

c 'est soit déclaration auprès du Préfet (ce que j'ai fait, j'ai meme recu un accusé)

soit auprès de la ddass

quant à la clim, c'est ce que l'on nous avait expliqué à ma collaboratrice et moi meme lors de notre formation chez saremco (griffe d'or)

je me rensignerais à nouveau auprès de la Cnaib

d'après mes recherches, il faut se déclarer en préfecture et non a la ddass...

c 'est soit déclaration auprès du Préfet (ce que j'ai fait, j'ai meme recu un accusé)

soit auprès de la ddass

quant à la clim, c'est ce que l'on nous avait expliqué à ma collaboratrice et moi meme lors de notre formation chez saremco (griffe d'or)

je me rensignerais à nouveau auprès de la Cnaib

Bonsoir,

La clim n'est en aucun cas une obligation dans notre job! Cela peut être confortable en période d'été effectivement mais de là à confondre confort et devoir...........!

Bonsoir à toutes.
Effectivement pendant ma formation on nous à dit qu'il étais obligatoire d'avoir une clim, cause dévellopement de bactéries.
Maintenant plus rien ne m'étonne sur cette formation car depuis que je parle avec des pro de la dermo j'ai découvert plusieurs chose de bizarre ou d'inexacte notament sur le choix des aiguilles et autres.
Nous allons donc faire des recherches plus approfondie pour etre sur.
Encore merci pour votre aide.

Bonsoir à toutes.
Effectivement pendant ma formation on nous à dit qu'il étais obligatoire d'avoir une clim, cause dévellopement de bactéries.
Maintenant plus rien ne m'étonne sur cette formation car depuis que je parle avec des pro de la dermo j'ai découvert plusieurs chose de bizarre ou d'inexacte notament sur le choix des aiguilles et autres.
Nous allons donc faire des recherches plus approfondie pour etre sur.
Encore merci pour votre aide.

Bonsoir
la déclaration de votre activité soit se faire en DDASS ou en préfecture dans certaines régions mais au final ce sont les DDASS qui les traitent. De toutes les façons, peu importe ! le plus important, c'est de se déclarer avant le 6 janvier 2010.
Copie :
L’article R.1311-2 du code de la santé publique indique que la déclaration est effectuée auprès du préfet du département du lieu d’exercice de l’activité. Il revient aux actuelles directions départementales des affaires sanitaires et sociales de traiter ces déclarations.

Cet extrait provient de http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/IMG//pdf/09_197t0.pdf

Par ailleurs, je suggère que vous lisiez le décrèt et les arrêtés meme si cela vous semble rébarbatif; ainsi vous aurez une information juste et non erronée.
Pas de clim, pas de chambre stérile...
bon dimanche

anna

Bonsoir
la déclaration de votre activité soit se faire en DDASS ou en préfecture dans certaines régions mais au final ce sont les DDASS qui les traitent. De toutes les façons, peu importe ! le plus important, c'est de se déclarer avant le 6 janvier 2010.
Copie :
L’article R.1311-2 du code de la santé publique indique que la déclaration est effectuée auprès du préfet du département du lieu d’exercice de l’activité. Il revient aux actuelles directions départementales des affaires sanitaires et sociales de traiter ces déclarations.

Cet extrait provient de http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/IMG//pdf/09_197t0.pdf

Par ailleurs, je suggère que vous lisiez le décrèt et les arrêtés meme si cela vous semble rébarbatif; ainsi vous aurez une information juste et non erronée.
Pas de clim, pas de chambre stérile...
bon dimanche

anna
Merci beaucoup pour se qui est de la déclaration tout à été déjà fait par ma collègue, encore merci.:worshippy:

Retour