mes deux poses de cet après-midi

Re : mes deux poses de cet après-midi

tu as fais du mieux que tu as pu c est pas ta faute c est ces ongles!!!j ai une preference pour la 2eme

j'aime bcp la deco
jolie pose soeurette
bisous celine

t'inquiètes ça arrive......ce sera mieux la prochaine fois!! bisous

merci les filles
mais les filles ont raisons
ces poses ne sont pas top
je le reconnais
mais dans la vie il faut aussi des râtés
pour pouvoir aller de l'avant
personne n'est parfait à 100%
sinon ben on s'ennuyerait vite si on faisait toujours tout parfaitement
là on aurait plus besoin de se perfectionner
 
Re : mes deux poses de cet après-midi

Mais quand c'est pas esthétique c'est à la pro de convaincre sa cliente et de lui dire ses arguments ! Sév, les mains de tes clientes c'est ta pub... Ne l'oublies pas.
 
Re : mes deux poses de cet après-midi

oui mais bon c quant meme ton travaille que ca sois harmonieux apres si la cliente prefere que ca sois pas top c sur mais c quant meme ton travail qui est representee

c'est vrai c'est mon travail
qui est mit en avant
donc pour certaines poses
mon travail n'était pas génial
et pour d'autres poses
c'était beaucoup mieux
mais faut pas lâcher et baisser les bras pour autant
faut se battre tous les jours
que ce soit dans n'importe quel métier
 
Re : mes deux poses de cet après-midi

moi ce sont les clientes à qui ça doit plaire
et non à moi
c'est comme si on va chez le coiffeur
et que le coiffeur nous fasse une permanente alors qu'on
aurait voulu une simple coupe
je n'accepterais pas non plus qu'on m'impose des choses
que je n'aimerais pas forcément

je ne suis pas d'accord , c'est toi la professionnelle pas elle , elle ne peut pas savoir mieux que toi

moi mon coiffeur me conseille et je lui fait confiance , quand il m'assure que ce sera plus joli

il y a aussi des personnes qui ne savent pas ce qui est plus joli

ce sont les clientes a qui ça doit plaire?????????? dis toi qu'elle va se promener avec ta pose pendant 4 semaine , c'est ta pub au bout de ses doigts !!!

donc tu te doit que cela soit le mieux possible , à tes yeux pas aux siens sev


:flower:
 
Re : mes deux poses de cet après-midi

c est vrai que la premiere a de sacré ongles mais a ta place j aurais raccourcis au max ses ongles naturel et incliné le chablon vers le haut
elle peut quand meme pas trouver beau ses ongles au naturel?
 
Re : mes deux poses de cet après-midi

ben là tu n'avais pas trop de choix... quand c'est pas jojo et que la cliente a des gouts de chiottes malheureusement on fait avec allez... demain sera meilleur!
 
Re : mes deux poses de cet après-midi

c est vrai que la premiere a de sacré ongles mais a ta place j aurais raccourcis au max ses ongles naturel et incliné le chablon vers le haut
elle peut quand meme pas trouver beau ses ongles au naturel?

je ne suis pas d'accord , c'est toi la professionnelle pas elle , elle ne peut pas savoir mieux que toi

moi mon coiffeur me conseille et je lui fait confiance , quand il m'assure que ce sera plus joli

il y a aussi des personnes qui ne savent pas ce qui est plus joli

ce sont les clientes a qui ça doit plaire?????????? dis toi qu'elle va se promener avec ta pose pendant 4 semaine , c'est ta pub au bout de ses doigts !!!

donc tu te doit que cela soit le mieux possible , à tes yeux pas aux siens sev


:flower:

Mais quand c'est pas esthétique c'est à la pro de convaincre sa cliente et de lui dire ses arguments ! Sév, les mains de tes clientes c'est ta pub... Ne l'oublies pas.


hé bien la prochaine fois les filles
je vais lui dire désolée mais vos ongles ne sont pas top
à l'origine donc pour que je puisse vous faire une pose
qui sera jolie et harmonieuse
je vais vous couper les ongles au plus court
pour pouvoir rattrapper cet effet de bec de toucan
pour éviter que vos ongles piquent du nez
et donne un effet pas très top
maintenant je ne vais pas non plus emputer les doigts d'une cliente
qui a à chaque fois des ongles bizarres
ou les doigts tordus car là si c'est tordu
les ongles vont suivre le sens des doigts
donc là aussi ça va être la cata
je ne saurais pas redresser les doigts de la dame lol
faut faire en sorte aussi de faire ce que nos clientes veulent
même si on doit quelques fois leur imposer les choses
pour moi la cliente est reine comme on dit
donc si elle veut des ongles triangles avec des piquent comme les cornes d'un rhinocéros en effet 3d
hé bien je lui ferais avec plaisir
bisous séverine
 
Re : mes deux poses de cet après-midi

ben là tu n'avais pas trop de choix... quand c'est pas jojo et que la cliente a des gouts de chiottes malheureusement on fait avec allez... demain sera meilleur!

ben oui ma belle
on est là pour faire ce que nos clientes désirent
donc les goûts et les couleurs ne se discutent pas
 
Re : mes deux poses de cet après-midi

ben oui ma belle
on est là pour faire ce que nos clientes désirent
donc les goûts et les couleurs ne se discutent pas


ha mais moi je suis ok avec toi il y en a qui veulent rien savoir si ca lui conviens c est le principal on essaie de faire au mieux
 
Re : mes deux poses de cet après-midi

hé bien la prochaine fois les filles
je vais lui dire désolée mais vos ongles ne sont pas top
à l'origine donc pour que je puisse vous faire une pose
qui sera jolie et harmonieuse
je vais vous couper les ongles au plus court
pour pouvoir rattrapper cet effet de bec de toucan
pour éviter que vos ongles piquent du nez
et donne un effet pas très top
maintenant je ne vais pas non plus emputer les doigts d'une cliente
qui a à chaque fois des ongles bizarres
ou les doigts tordus car là si c'est tordu
les ongles vont suivre le sens des doigts
donc là aussi ça va être la cata
je ne saurais pas redresser les doigts de la dame lol
faut faire en sorte aussi de faire ce que nos clientes veulent
même si on doit quelques fois leur imposer les choses
pour moi la cliente est reine comme on dit
donc si elle veut des ongles triangles avec des piquent comme les cornes d'un rhinocéros en effet 3d
hé bien je lui ferais avec plaisir
bisous séverine

Bah non, tu lui conseille simplement qu'au vu de la forme de ses ongles, il vaut mieux couper et faire un rallongement avec chablon plutot que de laisser ses ongles ainsi car effectivement le résultat n'est pas beau.
Maintenant oui c'est ta cliente qui choisit la forme, la couleur, les décos mais lorsque tu as des soucis du genre c'est à toi la PRO de lui dire que tu ne feras pas ainsi pour telle ou telle raison.
Le bouche à oreille c'est ce qui fonctionne le mieux...
 
Re : mes deux poses de cet après-midi

Bah non, tu lui conseille simplement qu'au vu de la forme de ses ongles, il vaut mieux couper et faire un rallongement avec chablon plutot que de laisser ses ongles ainsi car effectivement le résultat n'est pas beau.
Maintenant oui c'est ta cliente qui choisit la forme, la couleur, les décos mais lorsque tu as des soucis du genre c'est à toi la PRO de lui dire que tu ne feras pas ainsi pour telle ou telle raison.
Le bouche à oreille c'est ce qui fonctionne le mieux...

oui je suis d'accord
mais ce sont ces ongles naturels qui poussent comme
ça donc même en coupant
une fois la pose faite
les ongles vont repousser
et quand je vais refaire une autre pose
ces ongles seront toujours en bec
on ne peut rien faire contre ce phénomène
à moins de couper à chaque fois ces ongles
je ne sais pas si je me fais bien comprendre
c'est comme celles qui ont les ongles qui rebiquent naturellement
on peut couper pour faire la pose
mais par la suite si c'est la nature des ongles de la cliente
on ne saura jamais rien faire pour éviter ce phénomène
à moins que vous ayez un moyen pour que leur ongles
poussent sans ces effets bec ou rebiquant
 
Re : mes deux poses de cet après-midi

donc si elle veut des ongles triangles avec des piquent comme les cornes d'un rhinocéros en effet 3d
hé bien je lui ferais avec plaisir
bisous séverine

bien ecoute c'est ton choix

chez moi ce sera NON , car je ne bosse pas que dire de bosser et faire mon chiffre et faire plaisirr a "madame" , mais avant tout pour faire mon boulot correctement , car c'est avant tout ma passion , donc je doit aussi y prendre plaisir ,sinon j'arrêterai vite ce métier

si je pense que cela fera moche , je ne le ferai pas , point barre

donc si elle me demande un truc horrible qui va à l'encontre de ma visoin d'une jolie pose ,je n'aurai aucun problème à la diriger gentiment vers une autre une prothésiste
d'ailleurs jai toujours 1 ou 2 numero a leur donner :ayalou:

mais bon chacun à sa vison du métier sev , ne prend pas mal toutes les remarques
 
Re : mes deux poses de cet après-midi

oui vous avez toutes les 2 raison je crois que des fois on n'a pas toujours la forme pour savoir faire passer le truc a la cliente HEIN LES FILLES!!!
 
Re : mes deux poses de cet après-midi

pas évident du tout ces ongles de cette forme!!! je sais jai un modèle qui est comme ça et je dois dire que j'étais bien perdue, d'ailleurs je la revoit dimanche et j'appréhende beaucoup, mais bon dans ces cas là on fait ce que l'on peut, on est un peu prise au dépourvu cela dit!!!!!

c'est vrai que tu as eu des poses bien mieux réussies, mais ça ira mieux la prochaine fois!!!!!!

la déco était très jolie!!!!!:flower2:

gros bisous. Elke
 
Re : mes deux poses de cet après-midi

je verrais quand elle revient
la prochaine fois
je raccoucirais ces ongles
comme ça ce sera peut-etre mieux pour travailler
bisous et merci encore pour tous vos coneils
bisous séverine
 
Re : mes deux poses de cet après-midi

pas évident du tout ces ongles de cette forme!!! je sais jai un modèle qui est comme ça et je dois dire que j'étais bien perdue, d'ailleurs je la revoit dimanche et j'appréhende beaucoup, mais bon dans ces cas là on fait ce que l'on peut, on est un peu prise au dépourvu cela dit!!!!!

c'est vrai que tu as eu des poses bien mieux réussies, mais ça ira mieux la prochaine fois!!!!!!

la déco était très jolie!!!!!:flower2:

gros bisous. Elke

oui c'est un peu galère quand ils sont méga bombé
et partent en bec en plus
donc on essayes de faire pour le mieux
mais je vais voir la prochaine fois qu'elle vient
merci pour ton comm
bisous séverine
 
Re : mes deux poses de cet après-midi

je verrais quand elle revient
la prochaine fois
je raccoucirais ces ongles
comme ça ce sera peut-etre mieux pour travailler
bisous et merci encore pour tous vos coneils
bisous séverine


Ben vi, essais tu verras si ca se passe mieux.

Donc, GO GOG GOOOOOOOOOOOOOOO on se motive :flocool: :cmshadow:
 
Re : mes deux poses de cet après-midi

Ben vi, essais tu verras si ca se passe mieux.

Donc, GO GOG GOOOOOOOOOOOOOOO on se motive :flocool: :cmshadow:

ça passera peut etre mieux si elle est en confiance! Courage!

motivée je le suis
je me suis lancé dans ce métier
car ça me plait beaucoup
et j'adore ce travail
donc avec le temps
je ne peux que améliorer
ces défauts et mieux gèrer ces phénomènes
merci encore les filles
bisous séverine
 
Re : mes deux poses de cet après-midi

Par contre, moi j'suis fan de tes poses vitrail ! :kiss1:
 
Retour
Haut