Résine + gel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début Date de début
I

Is@Nails

Guest
Coucou tout le monde,

J'ai une question qui me turlupine...

Puis-je associer de la résine et du gel ensemble ?

En fait je me demande si je peux faire un rallongement de plaque en gel mask, puis mettre de la résine couleur et enfin terminer ma construction avec du gel ? Je sais pas si c'est assez clair comme explications ! Looool

Re : Résine + gel

Hello!
Je ne sais pas si c'est correct mais ça m'arrive de le faire sur moi et ça tient bien...
Bonne journée!

oui tu peut le faire
moi je fait prolongement résine et french au gel et ca tien donc pkoi pas

oui tu peut ,, moi je fait une petite base en gel et apres je fait la constrouction en resine au l'envers :)

Oui, moi aussi je m'amuse à mélanger les deux. C'est bien pratique pour obtenir certains effets !

C'est justement pour essayer ce genre de pose que j'ai posé la question : Lien externe : {forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/158978-pose-resine-degrade-et-peinture-le-pas-pas.html}

Je travaille mieux le gel que la résine donc ma construction je préfèrerais la faire en gel.

Ah d'accord. Pour cette pose, étant donné que le dégradé ne couvre pas tout l'ongle, mais qu'il reste, près des cuticules, une zone d'ongle naturel sans résine, il faudra que tu penses à mettre une fine couche de résine clear près des cuticules pour que ton gel de construction accroche bien sur tout l'ongle. Sinon, près des cuticules ton gel de construction sera directement en contact avec l'ongle et ça n'ira pas. Tu me suis ?

Ah d'accord. Pour cette pose, étant donné que le dégradé ne couvre pas tout l'ongle, mais qu'il reste, près des cuticules, une zone d'ongle naturel sans résine, il faudra que tu penses à mettre une fine couche de résine clear près des cuticules pour que ton gel de construction accroche bien sur tout l'ongle. Sinon, près des cuticules ton gel de construction sera directement en contact avec l'ongle et ça n'ira pas. Tu me suis ?

Oui oui je te suis ma belle !
Et si je procède ainsi :

- gel de base
- résine couleur pour effet comme la pose de mymy
- gel de construction
- finition

Tu penses que ça irait ?

Oui oui je te suis ma belle !
Et si je procède ainsi :

- gel de base
- résine couleur pour effet comme la pose de mymy
- gel de construction
- finition

Tu penses que ça irait ?

Tout à fait. Au départ j'allais te dire qu'il y avait deux solutions mais j'ai eu la flemme de tout écrire :frag_facile:

Tu peux aussi essayer comme cela. Avec le gel de base. Le seul truc que je me demande, c'est si ça ne va pas être galère de poser de la résine sur un gel de base non dégraissé... C'est pourquoi je ferais plutôt la première technique. Mais franchement, si tu as envie de faire comme cela, essaie.

C'est intéressant comme tentative. J'ai hâte de voir le résultat !

Tout à fait. Au départ j'allais te dire qu'il y avait deux solutions mais j'ai eu la flemme de tout écrire :frag_facile:

Tu peux aussi essayer comme cela. Avec le gel de base. Le seul truc que je me demande, c'est si ça ne va pas être galère de poser de la résine sur un gel de base non dégraissé... C'est pourquoi je ferais plutôt la première technique. Mais franchement, si tu as envie de faire comme cela, essaie.

C'est intéressant comme tentative. J'ai hâte de voir le résultat !

Merciiiiii ma tite mèv ! Je vais tester tout ça quand j'aurais acheté mes résines couleur ! :wavetowel2:

pas forcement si vous utilisez un gel comme IBD ou EZFLOW, en prenant le soin de mettre avant l'accroche appropriée comme un primer ou un bonder, le gel tient tres bien sur l'ongle naturel..d'ailleurs je fais souvent une construction résine au depart et tous les raccords qui suivent en gel!

YTTAC

pas forcement si vous utilisez un gel comme IBD ou EZFLOW, en prenant le soin de mettre avant l'accroche appropriée comme un primer ou un bonder, le gel tient tres bien sur l'ongle naturel..d'ailleurs je fais souvent une construction résine au depart et tous les raccords qui suivent en gel!

YTTAC

Bonjour Yttac et merci beaucoup pour cette explication. Mais je n'ai pas toçut compris. Je relis ...

Avec certains gels, si le primer a été posé sur l'ongle naturel, on peut poser une partie résine sur l'ongle naturel, et une partie gel de construction, sans risque de décollement. C'est ça ?

Retour