Pour Ou Contre Un Partenariat PO Et CNAIB???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début

POUR OU CONTRE UN PARTENARIAT PO ET CNAIB

• Total de votants
    33
Re : Pour Ou Contre Un Partenariat PO Et CNAIB???

Idem, si tu fais bien attention à mon post, tu verras que je dis oui, mais pas seulement je te propose de mettre cela d'un un dossier.

Et j'ai effectivement parlé de reconnaissance, je pense à une reconnaissance en passant directement par le ministère.

Parce que c'est bien beau de parler de la CNAIB, mais pour une formation de type homologué ou encore un diplome à part il faut passer par l'état.

Et là, je ne vois ce que viens faire la CNAIB la dedans ??

Ou alors j'ai mal compris le sujet ? Si le sujet n'est pas la reconnaissance du métier avec la CNAIB ou autre c'est quoi ?

Parce que depuis le début du post on ne parle que de ça...

Enfin bon... Bref...

OK Neysha, moi je te dis que j'essaie de trouver un moyen de nous faire connaitre...
Seules, nous avons du mal donc j'ai pensé à la CNAIB ( car je connais la présidente du Nord Pas de Calais) et car je sais que Michèle Lamoureux a beaucoup de relation ( d'ailleurs elle a fait réglementer les choses pour le massage/ modelage...)...

Maintenant , si tu as une autre solution..........je t'écoute...

Le forum de notre asso a plein de discussion là dessus...Si tu veux aller y jeter un oeil...
Mais tout est en Stand bye....
www.apso.leforum.eu

Et maintenant sur d'autres posts, il y a le même problème pour les extensions de cils dont je suis formée...........

Beaucoup de relations ou pas, ça ne change rien, pour réglementer un métier, je pense qu'il faut juste passer par le ministère du travail et de l'emploi sur pour qu'il soit homologué ou pour qu'il y est un diplôme.

Je ne dis pas que ça serait facile, je dis juste qu'il faut faire les choses dans l'ordre, il sera souhaitable de commencer a établir 2 dossiers (un pour celles qui enseigneraient et un pour celles qui apprendraient) afin de savoir :

- Que faut-il pour enseigner, quelle formation, à partir de combien d'année expérience ?
- A qui cela s'adresse ?
- Quel niveau de formation ?
- Combien de temps ?
- Les produits utilisés ?
- les cours théoriques ?
- les cours pratiques ?

J'ai mélangé les questions, mais tu sauras faire la différence.
Le problème qu'il y a aussi ne vient pas seulement des prothésistes, mais aussi de celles qui font les formations.

Il faudrait des critères auxquels toutes les formatrices devraient se tenir, un genre de précis comme pour les esthéticiennes. Tu vois ce que je veux dire ?

C'est aussi tout ça pour reconnaitre un métier, pas seulement le reconnaître et basta.

Je ne t'agresse pas, je te donne juste mon avis. :):):):)

Bonsoir Mesdames...
Vous voyez comme c'est difficile de parler d'un métier Tel que la Prothésie Ongulaire... Les esthéticiennes qui ne veulent pas entendre que d'autre puissent exercer une partie de leurs compétences, et les prothésistes ongulaire qui ne veulent pas entendre parler des esthéticiennes...(pas toutes bien sûr).
Il est normal que chacun souhaite garder ses acquis, mais il ne s'agit pas de ce problème là... Enfin je pense... Il me semble important que le métier de prothésiste ongulaire soit un véritable métier reconnu !!! Ouvert à tous... dès l'instant que les conditions pour suivre la formation soient remplies. Je pensais juste que les esthéticiennes et les prothésistes ongulaires pourraient travailler ensemble... Pour une reconnaissance... Leur reconnaissance... De prothésiste Ongulaire...Mais je me rend compte qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir...

A bientôt mesdames...

Oui, oui, je comprends...
Sur l'autre forum, nous avions déja établi des listes mais peut-être pas dévéloppées...

J'ai des doutes sur le fait que si on ( personne neutre et seule) envoie un tel dossier, le ministére nous écoutera ...Ils en ont rien à faire de "petites Prothésistes ongulaires "comme nous...........Je trouvais qu'un organisme reconnu ( tel la Cnaib ou autre) avait plus de chance d'être entendu........
Mais je me trompe peut-être....

L'asso aurait été un autre bon moyen mais c'est toujours les mêmes qui bougent...

Je le prends peut être pour moi à tord...

Mais je me lance...

Moi, j'ai suivi un CAP esthétique que je n'ai pas pu validé et que je ne pourrai plus jamais valider car je suis tombée gravement malade et je le suis encore.

Je n'ai rien contre les esthéticiennes, bien au contraire.
Je dis juste que le métier d'esthétique est déjà reconnu, qu'il n'y a tout simplement pas besoin de le faire avec la CNAIB.

Qu'il soit fait de façon indépendante sous une même convention collective comme la coiffure l'est, c'est possible, et je dirai même pourquoi pas ?

Ce sont des métiers qui se complètent...

Après ce que je constate c'est que le ton monte vite, ou que les gens se vexent vite dès que rien ne va dans leur sens alors c'est simple maintenant je lirai et je ne dirai plus rien. Et oui moi aussi je sais me vexer.

Bonne continuation. :group:

Bonsoir Mesdames...
Vous voyez comme c'est difficile de parler d'un métier Tel que la Prothésie Ongulaire... Les esthéticiennes qui ne veulent pas entendre que d'autre puissent exercer une partie de leurs compétences, et les prothésistes ongulaire qui ne veulent pas entendre parler des esthéticiennes...(pas toutes bien sûr).
Il est normal que chacun souhaite garder ses acquis, mais il ne s'agit pas de ce problème là... Enfin je pense... Il me semble important que le métier de prothésiste ongulaire soit un véritable métier reconnu !!! Ouvert à tous... dès l'instant que les conditions pour suivre la formation soient remplies. Je pensais juste que les esthéticiennes et les prothésistes ongulaires pourraient travailler ensemble... Pour une reconnaissance... Leur reconnaissance... De prothésiste Ongulaire...Mais je me rend compte qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir...

A bientôt mesdames...

Bonsoir Mesdames...

A bientôt mesdames...

Quelle surprise , Fred!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne m'attendais pas à toi maintenant ...
Mais bonne surprise quand même....:youpi:

Mais je me lance...

Moi, j'ai suivi un CAP esthétique que je n'ai pas pu validé et que je ne pourrai plus jamais valider car je suis tombée gravement malade et je le suis encore.

Je dis juste que le métier d'esthétique est déjà reconnu, qu'il n'y a tout simplement pas besoin de le faire avec la CNAIB.

Qu'il soit fait de façon indépendante sous une même convention collective comme la coiffure l'est, c'est possible, et je dirai même pourquoi pas ?

Après ce que je constate c'est que le ton monte vite, ou que les gens se vexent vite dès que rien ne va dans leur sens alors c'est simple maintenant je lirai et je ne dirai plus rien. Et oui moi aussi je sais me vexer.

Je ne comprends pas ta réaction, on était en train de discuter...
Et je trouvais ton idée trés intéressante...je cherche simplement à voir comment on peut la mettre en place.........Désolé....

Beaucoup de relations ou pas, ça ne change rien, pour réglementer un métier, je pense qu'il faut juste passer par le ministère du travail et de l'emploi sur pour qu'il soit homologué ou pour qu'il y est un diplôme.

Je ne dis pas que ça serait facile, je dis juste qu'il faut faire les choses dans l'ordre, il sera souhaitable de commencer a établir 2 dossiers (un pour celles qui enseigneraient et un pour celles qui apprendraient) afin de savoir :

- Que faut-il pour enseigner, quelle formation, à partir de combien d'année expérience ?
- A qui cela s'adresse ?
- Quel niveau de formation ?
- Combien de temps ?
- Les produits utilisés ?
- les cours théoriques ?
- les cours pratiques ?

J'ai mélangé les questions, mais tu sauras faire la différence.
Le problème qu'il y a aussi ne vient pas seulement des prothésistes, mais aussi de celles qui font les formations.

Il faudrait des critères auxquels toutes les formatrices devraient se tenir, un genre de précis comme pour les esthéticiennes. Tu vois ce que je veux dire ?

C'est aussi tout ça pour reconnaitre un métier, pas seulement le reconnaître et basta.

Je ne t'agresse pas, je te donne juste mon avis. :):):):)

Passer par le ministère du travail... Pourquoi pas ??? Mais qui ? avec quelle représentativité ? Je me trompe peut-être, mais j'ai bien peur que les portes du ministère du travail ne s'ouvrent pas aussi facilement... Enfin je n'en sais rien, mais j'imagine qu'il faut au moins une petite représentativité de quelque chose pour être reçu et être entendu... mais l'idée est bonne...:sun:

Mais je me lance...

Mais non non Neycha, au contraire, tu as des choses intéressantes à dire alors ne te vexe pas !

Je suis d'accord avec toi , Fred...
Il faut quelqu'un qui nous représente.......Mais qui???????????

Elle ne t'est pas destinée Idem, mais c'est juste que je suis ce fil de discussion depuis un moment, et quand je vois qu'on se fait traiter de voleuse et j'en passe alors que l'on essaie de faire les choses bien, c'est juste que ça me dépasse. :sad::sad::sad::sad:

Le faire au black ça plaît pas, et faire les choses dans le bon sens ça ne plaît pas non plus... C'est juste que je me demande ou l'on va quoi ?! Tu comprends ? :confused:

Ensuite, tu serais étonnée, de voir le nombre de députés qui seraient prêt à écouter et comprendre pour un dossier un cours, et intéressant comme le tien, il suffit juste de frapper à la bonne porte ;-)

Je pense qu'il faudrait d'abord prendre les choses dans le bon sens.

D'abord trouver des personnes motivées pour faire ce GROS dossier
Puis mettre un place un cursus + critères pour les formatrices.
Ensuite mettre en place, un programme pour les élèves.

Et pour mettre ça en place, je pense qu'il faut chercher des professionnels qui seraient vraiment sérieuses pour nous aider pour le cursus plus critères, et je pense à plusieurs personnes que je connais.

Et par la suite monter une demande de réglementation auprès du ministère du travail et de l'emploi.

Si tu veux mon msn, demande le moi par MP.

Je ne comprends pas ta réaction, on était en train de discuter...
Et je trouvais ton idée trés intéressante...je cherche simplement à voir comment on peut la mettre en place.........Désolé....

On pourrait penser à CNAIB mais pas pour un partenariat.
Juste pour qu'elle nous représente. Faudrait qu'elle soit d'accord.... :confused:

Je suis d'accord avec toi , Fred...
Il faut quelqu'un qui nous représente.......Mais qui???????????

ok Neysha, pourquoi pas???
Je ne connais pas du tout ce monde là!!!!!!!!!!!!
Simplement, c'est bien beau de monter un dossier mais avec qui???
C'est pour cela que notre idée d'asso était quand même intéressante pour monopoliser les PO, écouter leurs attentes et les mettre à contribution....
Moi aussi j'ai des connaissances formatrices qui pourraient nous aider...

Quel serait l'intérêt pour la CNAIB de nous représenter si on ne se joint pas à elle...????

Déjà, il faudrait monter ce dossier avec des filles vraiment vraiment motivés.

Compte entre 2 mois et 1 an pour ça puisse voir le jour.

Il faudrait que même si les filles soient loin qu'elles aient des webcams, pour se consulter une fois voire 2 fois par mois pour faire des conférences visuels, même en étant loin.

Je ne veux pas spécialement en faire partie, mais si on veut faire la beauté des mains, elle demandera certainement à nous avoir sous sa coupe. ;-)

Ce n'est pas une mauvaise chose après coup ;-)

Les coiffeuses en font parties non ?

Quel serait l'intérêt pour la CNAIB de nous représenter si on ne se joint pas à elle...????

C'est aussi ce qu'on voulait faire avec l'ASSO...
Mais certains membres ont cru qu'elles pouvaient tout faire et petit à petit les autres membres se sont désintéressés de la question et tout est tombé à l'eau...
PAS FACILE....
1 an c'est beaucoup trop!!!!!!!!!!!!!!!!! pour moi!!!!!!!!!!!!lol

Bon j'ai la cervelle qui fuse, je dis peut être n'importe quoi...

C'est juste un délai, faut pas non plus se précipiter, faut que l'on monte un dossier en béton, d'enfer, pour qu'il ne soit pas refuser.

Pour les conférences, il faut quelqu'un qui gère chaque zone que l'on mettrait en place et que l'on puisse attribuer des tâches à chacune.

Il faut juste une bonne organisation... Enfin je crois

C'est aussi ce qu'on voulait faire avec l'ASSO...
Mais certains membres ont cru qu'elles pouvaient tout faire et petit à petit les autres membres se sont désintéressés de la question et tout est tombé à l'eau...
PAS FACILE....
1 an c'est beaucoup trop!!!!!!!!!!!!!!!!! pour moi!!!!!!!!!!!!lol

Retour