partir sans argent

Re : partir sans argent

oui c'est vrai, mais jsui plus basé sud ouest que est, c'est sans doute moins cher, enfin faut voir, tellement de chose a payer et j'ai pas le droit au smic j'ai pas l'age malheureusement, sa fais sa encore en moins
La plupart du temps on te demande des revenus 3fois le montant du loyer + un garant

oui, ou dans un premier temps tu as les foyer pour jeune fille, pas super cool apriori...
j'ai pas le droit au smic j'ai pas l'age malheureusement
Tu n'es pas majeure? Je crois qu'a partir de seize ans si tu peux être payé comme un adulte, le smic on va dire (j'insiste sur le on va dire lol) que c'est le minimum qu'une personne peut etre rémunéré pour 35H. Tu confond peut etre avec le RSA (équivalent ancien RMI)
SI tu es très jeune je te conseille de prendre ton mal en patiente et de resté encore un peu chez les parents je sais que c'est ch***t mais bon il faut bien un peu de sacrifice pour vivre correctement par la suite^^

En tout cas je vous remercie de m'avoir repondu c'est top, je vais reflechir a tout sa et essayer de touver une solution pour partir un peu pour voir, et j'aviserai apres, si je dois encore attendre un peu chez papa maman lol bah c'est tout hein, j'espere que sera pas a vie :o
oui harmo tu as bien raison !!!!

oui, ou dans un premier temps tu as les foyer pour jeune fille, pas super cool apriori...

Tu n'es pas majeure? Je crois qu'a partir de seize ans si tu peux être payé comme un adulte, le smic on va dire (j'insiste sur le on va dire lol) que c'est le minimum qu'une personne peut etre rémunéré pour 35H. Tu confond peut etre avec le RSA (équivalent ancien RMI)
SI tu es très jeune je te conseille de prendre ton mal en patiente et de resté encore un peu chez les parents je sais que c'est ch***t mais bon il faut bien un peu de sacrifice pour vivre correctement par la suite^^

Bah j'ai surtout fait le test, et après 10mois de vie seule, a galéré, tout ce que ça m'a apporté c'est des dettes! Et t'es surtout heureuse quand la taxe d'habitation et la facture de regul edf te tombe dessus!!! où que t'as un truc qui casse ou tombe en panne. Puis le comble si tu perds ton taff et le temps que les assedics fasse tes papiers et hop retard de loyer. Puis plus de dépense inutile , une fois que tout a était retiré et qu'il te reste 100€ pour les courses, tu te dis je me prend internet ou je restraint sur la bouffe ou une paire de chaussure? après tout est question de priorité quand tu regardes tes copines se fringué et sortir et dire non a chaque fois pour allez boire un coca, ou pour bouffer dehors!!! J'avoue les 3premiers mois c'était cool après j'ai bien galéré et je suis rentrée chez ma mere une main devant une main derriere!

En tout cas je vous remercie de m'avoir repondu c'est top, je vais reflechir a tout sa et essayer de touver une solution pour partir un peu pour voir, et j'aviserai apres, si je dois encore attendre un peu chez papa maman lol bah c'est tout hein, j'espere que sera pas a vie :o

Bah derien, je te fais juste part de mon expérience, après tu as des personnes qui s'en sortent bien, mais le conseil reste mettre de l'argent de coté en cas de gros pépin!

Après ne t'inquiète pas, c'est pas pour la vie!!! J'en suis parti maintenant et je vis bien, je roule pas sur l'or mais bon ça m'a pris un an pour repartir sur de bonne base et mettre de coté!
Courage, il faut juste prendre son mal en patiente, malheureusement de nos jours sans une certaine sécurité c'est dur de s'en sortir!!!!

Bisous miss

Oui c'est sur, de plus en plus dur

Bah derien, je te fais juste part de mon expérience, après tu as des personnes qui s'en sortent bien, mais le conseil reste mettre de l'argent de coté en cas de gros pépin!

Après ne t'inquiète pas, c'est pas pour la vie!!! J'en suis parti maintenant et je vis bien, je roule pas sur l'or mais bon ça m'a pris un an pour repartir sur de bonne base et mettre de coté!
Courage, il faut juste prendre son mal en patiente, malheureusement de nos jours sans une certaine sécurité c'est dur de s'en sortir!!!!

Bisous miss

Bonsoir,

Comme te dit Charlouise, il y a les emplois saisonniers. En ce moment, c'est dans les stations de ski que ça se passe.

Déjà tout dépend où tu situes le Sud !

Ensuite tu vas voir sur le site de pole emploi par département, ou tu téléphones aux offices du tourisme pour savoir où en est le recrutement etc... C'est vrai que tu peux trouver des postes logés, surtout dans les clubs de vacances (club med, pierre et vacances etc...mais pas seulement).

Même si tu ne souhaites pas vraiment faire des saisons, en tout cas c'est toujours un bon début pour se rapprocher, mettre un peu de sous de côté, faire de nouvelles rencontres qui peuvent être drôlement enrichissantes et te donner de bons tuyaux pour la saison d'été ...

En fonction de ta situation, tu peux (peut-être) être aidée pour tes déplacements de recherche d'emploi (par pole emploi).

La plupart des stations ouvriront en décembre mais les recrutements battent leur plein maintenant !

Bon courage dans tes décisions

effectivement, dans le sud, c est assez vaste, mais il y a du travail dans les emplois saisonniers en station de ski, restaurant , bars et hotels pour 6 mois, (une amie fait ceci), autrement dans le sud meme, en restauration, plonge, baby, il y a du travail aussi, par contre, il faut avoir la volonté,

j'ai deja regarder au niveau des appart, sur certain site yen a des moins cher et potable, apres c'est suivant les revenus aussi, ou alors un garant mais bon c'est pas evident aussi

peut-être j'ai loupé un truc, tu est dans quelle branche tu cherches comme quoi ? moi je connais dans la région Marignane je peux eventuellement passer le messages. Où alors carrément la Corse.

C'est gentil, jsui dans la branche de la beauté et j'aimerai plus le sud ouest, Aude, herault ... mais j'ai mettre de l'argent de coté et je verrai pour partir un peu , pour voir .Merci en tout cas a tout le monde, vous m'avez bien aider :) .Je ferme cette discution mercii
peut-être j'ai loupé un truc, tu est dans quelle branche tu cherches comme quoi ? moi je connais dans la région Marignane je peux eventuellement passer le messages. Où alors carrément la Corse.

C'est gentil, jsui dans la branche de la beauté et j'aimerai plus le sud ouest, Aude, herault ... mais j'ai mettre de l'argent de coté et je verrai pour partir un peu , pour voir .Merci en tout cas a tout le monde, vous m'avez bien aider :) .Je ferme cette discution mercii

Déja tu pourrai faire cette hiver en station de sky pour avoir des sous de coté!
G une copine qu'y la fais plusieurs fois c super cool et en plus souvent il mette des chambres a disposition des employés donc des logé nourris est tu gagne des sous et tu fais des super rencontres!!
Si j'avais 20 ans je le ferais sans hesité
bisous

Coucou, si je peux me permettre un petit consei...
Essaye de trouver une place de fille au pair, comme ca le temps que tu sois hébergée sur place, tu peux chercher et trouver quelquechose qui te convient parfaitement.. De plus, si tu vois qu'au final ca ne te plait pas tant que ca tu peux retourner chez papa/maman :)
Quoi qu'il arrive bonne chance à toi !

merci a tous ,pour tout vos conseils, c'est la qu'on se rend compte que finalement on est jamais seule :) .Bon bah apparement en post anonyme on ne peut pas fermer la discution, lol

Retour