Extensions de cils et ongles en gel: art ou produit de grande consommation?

charlene et lily

Membre récent
bonjour les filles, comme moi, vous rafollez de toutes les prestations esthetiques, certaines d'entres vous en ont fait leur passion,leur metier...d'autres un loisir..faux ongles, extensions de cils....

moi je pousse a petit coup de gueule...car ce matin en parlant a une amie des extensions de cils... en lui expliquant que c'est une prestation qui coute chere, et que c un travail minutieux et magnifique.....elle me repond; " oui ben c des faux cil, on en trouve partout!!! tout le monde peut se le faire"!!!!!!
(meme reflexion pour les ongles en gel!!!!)

pourquoi nous ne voyons pas comme elles???:wavecry:
manque de culture esthetique???

bisous a vous, les passionnées!!!

Re : toujours pareil...grrr

COmplètement du même avis que toi.
Les gens sont mal informés et on laisse croire aussi que n'importe qui peut le faire quand on voit dans les rayons des supermarchés ....

c'est comme tout, tout le monde a des domaines ou il y connait strictement rien alors faut les "excuser d'etre incultes"

En même temps si j'avais pas peur, je répondrais aux filles: Vas y fais moi une pose, qu'on voie si tout le monde peut le faire.

c'est comme tout, tout le monde a des domaines ou il y connait strictement rien alors faut les "excuser d'etre incultes"

D'accord on peut être inculte, mais quand je parle d'un corps de métier que je ne connais pas ou que je ne maitrise pas, je ne réplique pas que tout le monde peut le faire.
Je sais peindre, cela ne veut pas dire que je suis peintre.

c grave qd mm..du coup elles ont l'impression que tu les fait payer une fortune pour quelques chose q'elle pourrai faire toute seule!!!or c'est faux...

oui, ca fout un peu le boules....
quand les gens regardent mes ongles, on me demande souvent si c'est juste collé.... je dois expliquer brievement que non, mais ils ne saisissent pas le travail que cela comporte.

tout a fait d'accord...l'autre jour j'ai l'amie de ma mere qui ma apellé pour lui faire des ongles...en me demandant si je "fournissait les ongles"...euh..lol

Je me rappelle la première fois que j'ai appris ce qu'étaient les faux ongles..
J'étais trop étonnée d'apprendre que le tips se collait que sur un bout de l'ongle

D'accord on peut être inculte, mais quand je parle d'un corps de métier que je ne connais pas ou que je ne maitrise pas, je ne réplique pas que tout le monde peut le faire.
Je sais peindre, cela ne veut pas dire que je suis peintre.

Oui parfaitement jin je suis d'accord avec toi mais y'aura toujours des gens qui croyent toujours tout savoir et ces gens là on un don pour m'enerver (j'en vois pleins dès que je suis au boulot)

tout a fait d'accord...l'autre jour j'ai l'amie de ma mere qui ma apellé pour lui faire des ongles...en me demandant si je "fournissait les ongles"...euh..lol

Ah oui on me la deja faite celle la!!! Ou alors le classique: "c'est quoi un rallongement de plaque? On ne m'a jamais fais ca a l'institut où j'allais!"

Où alors aussi: "On peut faire des dessins aussi sur la french blanche?"

lol aurore, ben moi la fille qui ma demander si je fournissait les ongles, c'est parce qu'elle s'est fait arnaquer par une estheticienne, qui lui a pri 50euros pour lui coller les faux ongle acheter en supermarché

non moi on m'avait demander ca pour savoir si je demandais moins cher si elle apportait son propre kit.

Oui tout à fait, on voit des faux ongles en supermarché, mais même des petits pots de gels!!!!

Pareil pour les faux cils.

Serieux des petits pots de gels? J'ai jamais vu ca encore!!!

Coucou les filles,

J'ai même eu un coup de tél une fois, d'une fille qui demandait pour prendre un RDV pour que je lui colle ses capsules qu'elle avait acheté en supermarché...non, je rêve!!!

IL Y A UN MANQUE DE CONNAISSANCE A CE NIVEAU...
C'est pourquoi je pense souvent faire une petite doc pour expliquer au public féminin le B.A.BA d'une pose d'ongles fait par une professionnelle ...Et surtout éviter les ARNAQUES....

Ca serait une bonne idée ou faire un article dans la presse féminine...

A suivre........

oui, ca fout un peu le boules....
quand les gens regardent mes ongles, on me demande souvent si c'est juste collé.... je dois expliquer brievement que non, mais ils ne saisissent pas le travail que cela comporte.
pareil.. on me demande si c'est des vrais, je dis "non, ce sont ce qu'on peut appeller des faux ongles" et la, on me reponds "ah oui, ceux qu'on achete en supermarché et qui se collent?"... grrrrrr
et apres faut expliquer, et bien sur, ils comprennent pas :)

Retour