Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Coucou les filles!

La vache suis partie quelques jours, je reviens et v'la l'ambiance :new_shocked:
M'enfin on dirait que vous avez retabli la barre :ange:

Suis désolé, je vous avais dit que j'essaierais de faire des photos de mes cheveux après shampooing Dimanche, mais j'ai été hyper occupé pendant mes jours de repos et hier j'ai bossé! Elle devrait venir dans l'après midi!

Pour répondre aux questions sur les produits Aphogee, à part le shampooing qui contient du Sodium Laureth Sulfate et qui de toutes facon decape grave et le Two Steps Proteins Treatment qui je pense n'est pas compatible après le lissage bresilien (alias BKT pour aller plus vite, soit Brazilian Keratin Treatment ;-) ) Moi je l'ai fais avant et tout va bien, mais je vous avouerais que le faire après me fait un peu pétoché (j'ai peur du surplus de proteines dans mes cheveux et d'avoir l'effet inverse)

J'utilise perso le reste de la gamme Aphogee sans problème après mon BKT (d'ailleurs l'acahat avait été fait pour ;-) ) soit le:

ProVitamin Leave-In Conditioner: C'est un soin hydratant à ne pas rincer (si vous avez pris le gros conditionnement, c'est plus pratique d'en mettre dans un vaporisateur) et qui est aussi protecteur de chaleur pour les brushings ou lissage au fer.

Balancing Moisturizer: C'est un après shampooing, qui apporte de l'hydratation aux cheveux et les démèlent. C'est aussi le soin à impérativement utiliser après le Two Steps Protéins Treatment pour balancer l'apport en protéines et apporter de l'hydratation.

Keratin 2 Minute Reconstructor
: C'est un soin reconstructeur de Keratine qui assouplit (enfin pour moi) les cheveux et comblent leur breche en Keratine (je crois que de tout les produits Aphogee, c'est vraimenet celui là qui m'a bluffée)

Gloss Therapy Polisher: Doit apporter du brillant en touche de finition aux poils (je ne l'ai pas pris)

Keratin & Green Tea Restructurizer: C'est un soin sans rincage qui aide à réduire la casse et les pointes fourchues et ajoute du corps aux cheveux sans vie. Les produits actifs (keratin) sont fixés dans le cheveux grace à la chaleur du corps ou activer par la chaleur du séchoir ou d'un fer. (Avec le 2 Minutes Keratine Reconstructor c'est aussi mon chouchou, j'aime bien l'odeur qu'il laisse sur mes cheveux, après c'est une affaire de gout bien evidemment)

J'espère t'avoir aider Chesille ;-)

Sinon si tu veux traduire le site Aphogee tu peux faire ca:

Lien externe : {translate.google.fr/#}

Tu règles sur traduire de l'anglais au francais et tu colles ce lien:

Lien externe : {www.aphogee.com/Keratin_Green_Tea%20Res.aspx}

Et hop tout le site est traduit (plus ou moins bien, mais l'essentiel étant de comprendre ;-) )

J'essai de faire des photos cette après midi et de vous parler de mon resultat après HairGoStraight promis ;-)
:rosa1:

Merci infiniment pour toutes ces explications.

Comme par hazard, en lisant les messages, (je suis au bureau) la sonnerie de la porte a rententit, devinez qui était à la porte ?
CHRONOPOSTTTTTTTTT

J'ai eu mon coliiiiiiiii chuis contente !!

alors pour celles qui veulent savoir pour combien j'en ai eu, en tout cas puor les produits cités ci-avant. la somme de 67,42 livres (soit la somme de 73,85 euros)!

youplalalalala chuis contente !!

bon je vous dirai le résultat dès que j'aurai appliqué tout ca.

en revanche, un truc qui me turlupine amazalee tu dis que :

"le shampooing qui contient du Sodium Laureth Sulfate et qui de toutes facon decape grave et le Two Steps Proteins Treatment qui je pense n'est pas compatible après le lissage bresilien"

Que veux tu dire par là décape grave ? (tu me fais peur), je peux quand même l'utiliser après un lissage brésilien?

En ce qui concerne le two steps proteins treatment, quand est ce que je peux l'utiliser ?

l'as tu utilisé et quel résultat tu as eu ?

Merci beaucoupppppp.

merci les filles pour toutes ces infos!!!par contre peut on prendre un shampoing sans sodium a part et la gamme aphogee en complement d'un lissage bresilien???pourquoi est ce que ça craindrait avec le 2step protein???amazele???pô compris? en tout cas merci pour ce partage...oui le post reprend sa vraie valeur d'echange...d'ailleurs n'est ce pas le titre??"temoignages"!!!???

Alors pour le shampooing Aphogee quand je dis qu'il decape c'est que quand je l'ai rincé il a fait crisser enormement mes cheveux, j'ai eu la sensation qu'il était bien detergeant comparer à mon shampooing habituel (Oléo Rleax de Kerastase) voir meme comparé à un Head & Shoulders que je squatte de temps en temps à zhomme. Ce n'est donc ici qu'un avis, un ressenti sur un seul shampooing Aphogee car depuis que j'ai fait mon BKT je ne l'ai pas réutiliser (mais j'utilise le reste des soins de la gamme!).

Pour le 2 Steps Proteins Treatment encore une fois quand je dis que je pense qu'il ne faut pas qu'il faille l'utiliser juste après un BKT ca n'est que ce que je pense!
Je me dis que c'est un traitement de choc à base de proteines qu'il n'est recommandé qu'une fois toutes les 6 semaines (car si l'on met trop de proteines dans ses cheveux à la place de les soigner on empire leur etats et ils risqueraint de devenir encore plus cassant à cause de TROP de protéines)

Mais (bah vi y'a un mais!) j'ai en revanche fais mon 2 Steps Proteins Treatment une semaine avant (vi je suis une rageuse) de faire mon hairhgostraight donc pourquoi ne pas le faire une semaine après... Perso je ne peux pas refaire mon 2 Steps Proteins Treatment avant 4 semaines , donc je ne ressaierais pas tout de suite! Mais vous pouvez le faire sur une meche test qui ne se voit pas trop dans les cheveux pour voir le resultat.
C'est ce que j'avais fait avec HairGoStraight (surtout que j'avais pas 3 jours sans boulot devant moi quand je l'ai eu et que j'avais trop envie d'essayer lol), mais faire un essai sur une tite meche ca mange pas de pain comme on dit ;-)

pour le shampoing sans sodium, lorsque celui de ton traitement keratine sera fini, tu peux utiliser des shampoing pour bébé, c'est ce que les filles font au brésil après leur lissage brésilien

pour le shampoing sans sodium, lorsque celui de ton traitement keratine sera fini, tu peux utiliser des shampoing pour bébé, c'est ce que les filles font au brésil après leur lissage brésilien

J'avais penser faire la meme mais j'ai regardé chez Carrefour et le Mixa bébé et il me semble aussi le shampooing pour bébés Carrefour contiennent du Sodium Laureth Sulfate:

Shampooing Mixa Bébé
:

Lien externe : {www.leclerc-franconville.com/shampooing-tres-doux-250ml-mixa-bebe-,15619,7,52,155.htm}

J'ai perso pris le So Bio à Carrefour il m'avait semblé bien. Mais j'ai repris le Shikakai au deuxième shampooing pour voir si grace à ca mon "lissage" tient plus longtemps ;-)

Voici les photos avant/après de mon lissage bresilien:
AvantAprsHairGoStraightPetite.jpg

Je suis plutot contente de cette première application ;-)
Je n'ai plus besoin de lisser mes cheveux pour gagner en brillance (mais avoir des baguettes z'aime po trop) et j'ai gardé un petite ondulation en souplesse sur mes longueurs!
Pour le bordel en dessous lol, ca les as pas mal dompter (c'est là ou je pense qu'une deuxième application d'ici 3 semaines serait pas mal), ils sont assez lisses sous le dessous un peu moins sur le devant mais ca c'est le degradé qui fait faire n'importe quoi à mes cheveux ;-)

Suis très contente aussi de la douceur de mon poil (meme si zhomme me disait l'autre jour: bah quoi t'as toujours eu les cheveux doux, rah ces hommes!), mais pareil que pour la brillance, il fallait que je lisse mes cheveux pour les avoir doux et brillant!

Là c'est de la boulette (vi je cause djeuns hihi), je me lave les cheveux, je pionce dessus alors qu'ils sont encore humides, je me leve et hop c'est magique je suis coiffer et j'ai pas des baguettes!
Je peux meme aller fumer une clope sous une petite pluie au boulot, ca frisotte plus (je crois que l'humidité c'était le pire avec mes cheveux)!
Youpiiiiiiiii :-P

PS: J'ai mis d'autres photos du resultat sur mon Fotki:
Lien externe : {public.fotki.com/xXxLeeXxX/}

J'avais penser faire la meme mais j'ai regardé chez Carrefour et le Mixa bébé et il me semble aussi le shampooing pour bébés Carrefour contiennent du Sodium Laureth Sulfate:

je confirme les shampoing pour bébé contiennent du sodium sulfate

d'ailleurs pour mes bébé j'utilise wedela et melvita qui n'en contiennent pas

les filles, vous en avez à 8€ sur vitalibio.com pourquoi vous privé et cherchez soit 16€ pour un litre avec les frais de ports et garantie sans sodium

bon je me noie les filles! :(
c'est ptetr l'heure la fatigue...tout mais dites pas que je suis idiote!lol....pour combiner lissage bresilien et aphogee : que faire avec quoi???dans quel ordre utilisez les produits aphogee et a quelle frequence(vu que je viens de lire que le protein..n'est qu'a utiliser une fois toutes les 6 semaines)....bon cette fois je me concentre et j'attends vos reponses...merci les copines!!

je ne te conseille pas cette gammede nanokeratine car on ma dit qu'elle ne tenez pas bien ,parcontre moi j'ai commander chez nanokeratine system,j'ai commander avec une autre personne et on va partager les 3litre,j'attend la commande,parcontre tu peux commander chez hairgostret si tu peux trouver des personne qui veulent partager ave toi et vous pouvez le partager ensemble.

Coucou les filles!

La vache suis partie quelques jours, je reviens et v'la l'ambiance :new_shocked:
M'enfin on dirait que vous avez retabli la barre :ange:

Suis désolé, je vous avais dit que j'essaierais de faire des photos de mes cheveux après shampooing Dimanche, mais j'ai été hyper occupé pendant mes jours de repos et hier j'ai bossé! Elle devrait venir dans l'après midi!

Pour répondre aux questions sur les produits Aphogee, à part le shampooing qui contient du Sodium Laureth Sulfate et qui de toutes facon decape grave et le Two Steps Proteins Treatment qui je pense n'est pas compatible après le lissage bresilien (alias BKT pour aller plus vite, soit Brazilian Keratin Treatment ;-) ) Moi je l'ai fais avant et tout va bien, mais je vous avouerais que le faire après me fait un peu pétoché (j'ai peur du surplus de proteines dans mes cheveux et d'avoir l'effet inverse)

J'utilise perso le reste de la gamme Aphogee sans problème après mon BKT (d'ailleurs l'acahat avait été fait pour ;-) ) soit le:

ProVitamin Leave-In Conditioner: C'est un soin hydratant à ne pas rincer (si vous avez pris le gros conditionnement, c'est plus pratique d'en mettre dans un vaporisateur) et qui est aussi protecteur de chaleur pour les brushings ou lissage au fer.

Balancing Moisturizer: C'est un après shampooing, qui apporte de l'hydratation aux cheveux et les démèlent. C'est aussi le soin à impérativement utiliser après le Two Steps Protéins Treatment pour balancer l'apport en protéines et apporter de l'hydratation.

Keratin 2 Minute Reconstructor
: C'est un soin reconstructeur de Keratine qui assouplit (enfin pour moi) les cheveux et comblent leur breche en Keratine (je crois que de tout les produits Aphogee, c'est vraimenet celui là qui m'a bluffée)

Gloss Therapy Polisher: Doit apporter du brillant en touche de finition aux poils (je ne l'ai pas pris)

Keratin & Green Tea Restructurizer: C'est un soin sans rincage qui aide à réduire la casse et les pointes fourchues et ajoute du corps aux cheveux sans vie. Les produits actifs (keratin) sont fixés dans le cheveux grace à la chaleur du corps ou activer par la chaleur du séchoir ou d'un fer. (Avec le 2 Minutes Keratine Reconstructor c'est aussi mon chouchou, j'aime bien l'odeur qu'il laisse sur mes cheveux, après c'est une affaire de gout bien evidemment)

J'espère t'avoir aider Chesille ;-)

Sinon si tu veux traduire le site Aphogee tu peux faire ca:

Lien externe : {translate.google.fr/#}

Tu règles sur traduire de l'anglais au francais et tu colles ce lien:

Lien externe : {www.aphogee.com/Keratin_Green_Tea%20Res.aspx}

Et hop tout le site est traduit (plus ou moins bien, mais l'essentiel étant de comprendre ;-) )

J'essai de faire des photos cette après midi et de vous parler de mon resultat après HairGoStraight promis ;-)
:rosa1:

Salut Amazelee,

Ton retour me fait hyper plaisir !! C'est sympa d'avoir fait un petit topo sur aphogee.

J'avais dit que je ferai le traitement mais j'ai archi pas le temps, juste le temps de poster un petit message.

Rapidement, ma commande lissage brésilien Ghair Inoar Alema est passée, le type est super sympa. J'attends de voir maintenant de recevoir le produit et de le tester. J'ai déjà ma photo "avant": ça craint de dos !!!!

Je vous ferais aussi la photo "après" aphogee dès que j'ai le temps de me l'appliquer ou si j'arrive à convaincre ma mère de me le faire!!

A +

PS. J'ai envoyé ce message en privé à cricri mais elle n'a pas le temps de me répondre et comme c'est bien d'en faire profiter tout le monde c'est une meilleure idée de poser la question ici.[/QUOTE]

Merci de ta compréhension. Finalement Amazelee a répondu à tes questions et je n'aurais pas mieux fait comme réponse.

Ciao

Bonjour à toutes

Je vous suis depuis pas mal de temps, maintenant, dans vos discussions, et je suis particulièrement intéressée, par le lissage brésilien, j'ai une touffe qui se rappelle à mon bon souvenir dès qu'il se met à faire humide ou qu'il pleut et c'est bien pénible. Mes brushings durent quesiment 2h afin de dompter ma crinière, donc vous pouvez imaginer que le lissage brésilien serait une véritable révolution pour moi, et un réel gain de temps et d'énergie.
D'après ce que j'ia lu, le nanokératine system, serait l'un des plus efficace, mais réservé aux professionnels. LE global kératine également, mais, encore réservé aux professionnels. Celui qui est vendu en France, de chez OXatis, serait moins efficace dans le temps que le nanokeratine de Dreena, mais disponible au public.
Je n'ai donc plus qu'un espoir, c'est de commander la marque Inoar, qui d'après ce que j'ai lu ici ou là, est la dernière génération de lissage brésilien, qui semble t'il, est prometteuse. C'est pourquoi, je me permets de me retourner vers toi, Cricri, pour savoir où as tu commandé ce lissage, je sais que tu faisais des ercherches sur des sites brésiliens, mais, malheureusement, je ne parle ni ne comprends le brésilien. POurrais tu me donner plus de renseignements, concernant le fournisseur que tu as trouvé, et le prix de ce lissage. Ce serait vraiment sympa de ta part, avec l'hiver arrivant, j'ai vraiment hate de me fair ce lissage et d'arrêter de m'emmitoufler sous un bonnet, une écharpe, et le parapluie au dessus de tout ça.
A très bientôt, et encore merci pour votre disponibilité et vos précieux conseils à toutes.

salut les filles je viens de decouvrir un autre lissage bresilien hé oui encore un! comme disais dreena il y en a tellemnt mais sur plusieurs forums on en parle positivement de là à dire que c'est le best brazilian keratintreatment! connaissez vous?? sunliss.com

oulala on commence à s'égarer avec tout ses produits lol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour