Besoin de vos avis pour ouverture d'une boutique

IBDFRANCE-KARINE03

Membre Populaire
ENTREPRISE
Je vais ouvrir d'ici fin 2009 début 2010 ma boutique en ligne de produits pour ongles et j'aurais besoin de vos avis sur certains produits.

Je viens de recevoir mon carton d'échantillons, je suis super contente.

Je vous mets les photos.

1- pour les chablons, j'ai 4 modèles, quel est le mieux ?
2- les décos (billes, dazzling ...) en pot de 5gr, je voulais les vendre en lot comme sur la photo et non à l'unité (ce qui les ferait moins chers qu'en les achetant séparément), qu'en pensez-vous ?
3- je vous mets également la photo du design de mes pots de gel de couleurs

Pour l'instant, j'axe mes ventes plutôt sur la déco, les accessoires et les gels de couleurs. Pour les appareils électriques, au départ uniquement ponceuse rose pour domicile pour le reste on verra au fur et à mesure.

Merci à toutes celles qui voudront bien me donner leur avis.:yeah:

Pièces jointes

• PICT0002.jpg
    PICT0002.jpg
    84.9 KB · Affichages: 100
  • PICT0003.jpg
    PICT0003.jpg
    90 KB · Affichages: 106
  • PICT0004.jpg
    PICT0004.jpg
    79.9 KB · Affichages: 98
  • PICT0005.jpg
    PICT0005.jpg
    41.7 KB · Affichages: 91
  • PICT0006.jpg
    PICT0006.jpg
    83.8 KB · Affichages: 98
  • PICT0007.jpg
    PICT0007.jpg
    67.4 KB · Affichages: 81
  • PICT0008.jpg
    PICT0008.jpg
    102.6 KB · Affichages: 90
  • PICT0009.jpg
    PICT0009.jpg
    46.2 KB · Affichages: 97
  • PICT0010.jpg
    PICT0010.jpg
    33.3 KB · Affichages: 89
  • PICT0011.jpg
    PICT0011.jpg
    71.3 KB · Affichages: 85
  • PICT0015.jpg
    PICT0015.jpg
    81.6 KB · Affichages: 87
Re : Besoin de vos avis pour ouverture d'une boutique

A mon avis pour les pots tu devrais donner la possibilité de faire des lots et de vendre a l'unité (par exemple au bout de 5 pots ds le panier un tarif plus avantageux pour tes clientes)
Pour les chablons j'avoue que j'utilise ceux dans le même style que tes blancs mais je n'ai jamais testé les autres alors...mais en proposé plusieurs

je pense que ce qui fera ton succès ce sera le choix que tu proposes même si je comprend que ça peut -être compliquer pour toi au début mais bon avec une bonne organisation

Alors pour les chablons, moij'ai une préférence pour les Créatives (mais c'est pas les vrais CND ^^)

Pour les décos, je suis d'accord avec toi, moi en tant que cliente, je préfère les lots...

Merci pour vos réponses.

Alors concernant les pots de décos se pose un dilemne concernant le choix des couleurs : pour les lots il faut que toutes les couleurs plaisent et pour l'unité quelle couleur choisir ? ah pas simple, j'aurai tendance à choisir des couleurs qui me plaisent mais tout le monde n'a pas les même goût c'est pour ça que que le lot est un bon compromis pour les goûts de chacun non ?

C'est ce que je pense également.

A mon avis pour les pots tu devrais donner la possibilité de faire des lots et de vendre a l'unité (par exemple au bout de 5 pots ds le panier un tarif plus avantageux pour tes clientes)
Pour les chablons j'avoue que j'utilise ceux dans le même style que tes blancs mais je n'ai jamais testé les autres alors...mais en proposé plusieurs

je pense que ce qui fera ton succès ce sera le choix que tu proposes même si je comprend que ça peut -être compliquer pour toi au début mais bon avec une bonne organisation

Tu as raison avoir une gamme de produits large serait un plus mais les finances aie aie aie.
Je me suis déjà demandée si il fallait avoir une gamme large avec du stock limité ou alors une gamme plus petite avec du stock.:atog:

Si tu veux mon expérience perso, j'ai débuté avec une gamme moyenne et peu de stock mais réapprovisionné rapidement par avion, et petit à petit tu agrandis en commandant par bateau ou camion (selon l'origine des produits)

Si tu veux mon expérience perso, j'ai débuté avec une gamme moyenne et peu de stock mais réapprovisionné rapidement par avion, et petit à petit tu agrandis en commandant par bateau ou camion (selon l'origine des produits)

Merci de me faire part de ton expérience surtout avec ton parcours cà fait rêver

Il y a un peu plus d'un an j'importais quelques cartons dans mon garage ;)

Quelle progression ! Respect
Moi je vais squatter mon bureau. Je peux te demander avec quel budget tu as commencer.

5000 pour les premiers cartons, je travaillais sur ebay par paypal et chez moi donc pas d'autre frais
après on a grandi donc réinvestissement des bénefs pour environ constituer un stock de 30000 euros, mais çà fait partie des parts mises par chacun dans la société

Bonsoir, désolée, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais sous quel régime souhaites tu créer ta boutique ? Auto Entrepreneur?
As tu des infos concernant le droit ou non de stocker la marchandise à ton domicile ? (ou bien tu as un local pro peut être ? )
J'ai beau chercher à droite à gauche, je trouve pas d'info de source sure.

Merci !

Bonsoir, désolée, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais sous quel régime souhaites tu créer ta boutique ? Auto Entrepreneur?
As tu des infos concernant le droit ou non de stocker la marchandise à ton domicile ? (ou bien tu as un local pro peut être ? )
J'ai beau chercher à droite à gauche, je trouve pas d'info de source sure.

Merci !

Je suis sous le régime auto entrepreneur donc mon "siège social" c'est mon domicile. Je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de stocker chez moi et en plus je suis propriétaire. Mais je peux me tromper.

Parcequ'il y a des règlements de co pro, matières inflammables... donc renseigne toi bien, de plus ton assurance peut aussi te refuser de t'assurer

Retour