Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

En effet Nanie j'ai appelé l'académie Nancy-Metz il y a quelques semaines et ils m'ont dit que se serait pas avant novembre! Apparemment ça a été fixé au 12 novembre cette année!

"franchement on révise super bien avec !!!

j'ai acheté le logiciel payant et les fiches "pack esthétiques matières professionnelles " ainsi je peux réviser sans avoir de connexion, et imprimer des fiches de révisions !!!mais ça m'a coûté 150 euros le tout !! mais franchement moi j'adore pour réviser, c'est génial rien à dire !!!

il existe le logiciel gratuit,je crois qu'il est obligatoire d'avoir une connexion je ne sais pas s'il est plus avantageux, il y a des démos de fiches d'esthétique( on peut pas imprimer )

et si jamais vous achetez vous pouvez donner mon pseudo je crois, pour bénéficier de réduc pour l'achat du logiciel.

autres : si vous avez un problème avec logiciel ou etc... contacter sur le site en posant votre question ou problème et normalement vous avez une réponse dans la journée ou le lendemain....

moi je suis très satisfaite de mon achat!!!
biz les filles !!!"

Lien externe : {www.woonoz.com/}

Merci pour l'info Laétitia !

:kiss1:

Moi j'ai pris le module pratique esthétique chez école universelle cette année et ya la VSP dedans (nouveau programme normalement vu que je l'ai commandé ce mois-ci!). Dès que je le reçois je pourrais te les scanner si tu veux!

oui je veux bien , c'est très gentil de ta part. Je veux surtout savoir si le programme a changé par rapport à 2009 merci bcp

oui je veux bien , c'est très gentil de ta part. Je veux surtout savoir si le programme a changé par rapport à 2009 merci bcp

Je sais pas si ça a beaucoup changé! Je sais que le programme de VSP a été réformé pour tous les CAP à la rentrée, et d'ailleurs ça s'appelle même plus VSP mais Environnement Santé et je ne sais plus trop quoi... Je sais que des livres ont été réédités... Le mieux serait de comparer l'ancien référentiel et le nouveau! Mais à mon avis la VSP ça reste toujours le même principe ;)

Mais aucun soucis pour t'envoyer les cours, tu les veux scannés ou par courrier?

L'année 2009 on avais des livres aussi, et avant le CAP esthétique j'ai fait un CAP petite enfance et j'avais aussi de la VSP mais le programme était le même alors je pense que ca ne change pas beaucoup le programme!

Oui ça ne doit pas changer grand chose, par contre c'est pas en 2009 que ça a changé c'est pour cette année scolaire 2009/2010 que ça a été réformé donc c'est normal que tu n'aies pas vu de différence l'année dernière.

Mais bon d'après ce que j'ai compris il n'y a en plus pas beaucoup de choses à connaitre pour la VSP donc faut pas qu'on se stresse pour ça, même si c'est pas une raison de la zapper^^

C'est beaucoup de culture générale la VSP et après faut suivre en cour pour le reste et encore! Faut vraiment pas vous tracasser pour ca les filles ;)

Oui surtout pour les filles qui ont déjà un bac, vous avez du voir la plupart des choses!

Sinon les filles, HS, mais vous savez comment commander chez peggy sage? J'ai vu que les "boutiques du coiffeur" vendait des produits peggy sage mais à part ça on peut pas commander en ligne ou par catalogue? Car je me demande s'il y aura tout le matériel manucure qu'il me faut dans les "Boutiques du coiffeur"...

Non, tu ne peux pas commander, c est reservé au pro....

Tu peux aller chez les grossistes (ou tu peux avoir 10% environ).
Autrement, il y a divers sites internet.

Merci misslyly! Tu aurais des exemples de sites internet?

Aucun problème lol et merci quand même! ;) ça me rend dingue cette histoire de matériel de manucure! mais je finirais bien par trouver quelque chose d'intéressant^^

Le kit??? Ah ben ça m'intéresserait mais je suis allée sur le site SLA et justement je n'ai pas trouvé de kit manucure...

Merci misslyly! En effet j'avais vu ce kit, mais le problème c'est qu'il n'y a que les vernis. Ce qui m'embête surtout c'est tout le petit matériel genre pince à envies ect. je ne sais pas trop où les acheter!

:taz:Il n'y a pas que les vernis, il y a la base, l'huile, et l'eau emoliente,avec les vernis.

Pour les autres accessoires, achetes les sur paris ax, ils sont tres bien, en plus tu as -28% comme j'ai mis sur mon post :spinny:

:taz:Il n'y a pas que les vernis, il y a la base, l'huile, et l'eau emoliente,avec les vernis.

Pour les autres accessoires, achetes les sur paris ax, ils sont tres bien, en plus tu as -28% comme j'ai mis sur mon post :spinny:

Ok je vais voir ça alors!!! Merci d'être toujours là pour répondre à nos milliers de questions lol ;)

Bonne soirée!

Retour