problème gel épais "brisa"

beautedesongles

Nouveau Membre
J'ai un petit problème avec le gel de construction pink de chez brisa.
J'ai suivi la formation pose en gel de chez professionails il y a 6 ans, j'ai fait les ongle pdt environs deux ans tjs avec les gels professionails. J'ai ensuite arrêté car c'était une activité complémentaire mais n'avais plus le temps ... blabla bla ...

Depuis peu, je me suis décidée à reprendre mais j'ai opté pour les gel brisa. J'ai 3 problèmes:
- le gel de construction ne nécessite pas de gel de base mais j'utilise le gel de couleur blanche et pas le gel blanc de construction. Dans ce cas puis je faire ma french directement sur l'ongle ou le tips? ou dois je mettre une fine couche de gel de construction en premier?
- 1re le gel de construction est très épais (très bien car il ne coule pas) par contre je n'arrive pas à le travailler de façon à optenir un beau bombé???
- 2e le gel de finition ne brille sur l'entièreté de l'ongle?

Je ne testé que sur mes ongles jusqu'à présent mais j'ai l'impression qu'il se décolle déjà (après une semaine).

Si quelqu'un utilise ce type de gel ou autre marque mais gel épais, Merci des conseils.

Re : problème gel épais "brisa"

J'ai un petit problème avec le gel de construction pink de chez brisa.
J'ai suivi la formation pose en gel de chez professionails il y a 6 ans, j'ai fait les ongle pdt environs deux ans tjs avec les gels professionails. J'ai ensuite arrêté car c'était une activité complémentaire mais n'avais plus le temps ... blabla bla ...

Depuis peu, je me suis décidée à reprendre mais j'ai opté pour les gel brisa. J'ai 3 problèmes:
- le gel de construction ne nécessite pas de gel de base mais j'utilise le gel de couleur blanche et pas le gel blanc de construction. Dans ce cas puis je faire ma french directement sur l'ongle ou le tips? ou dois je mettre une fine couche de gel de construction en premier?

il y en a qui font des deux façons. Perso je mettrais une fine couche de construction pour proteger l'ongle naturel et ensuite aussi pour si jamais tu "rate ta french" tu as la possibilité de rectifier plus facilement si tu s ta fine couche de gel.

- 1re le gel de construction est très épais (très bien car il ne coule pas) par contre je n'arrive pas à le travailler de façon à optenir un beau bombé???

Ben c'est etrange car en général c'est plus simple de travailler de l'épais lorsque l'on débute; entraine toi ca viendra
- 2e le gel de finition ne brille sur l'entièreté de l'ongle?

Tu ne les mets pas de maniere uniforme sur l'ongle c'est un soucis que l'on rencontre souvent. Soit tu essayes de le "dompter" soit tu changes lol

Je ne testé que sur mes ongles jusqu'à présent mais j'ai l'impression qu'il se décolle déjà (après une semaine).

Ca par contre suis quasi sure que ce n'est pas le gel... Car c'est une tres bonne marque. revois ta préparation etc...

Si quelqu'un utilise ce type de gel ou autre marque mais gel épais, Merci des conseils.
ben tu sais ce que tu veux? tu dis en haut que ca va pas avec le brisa car trop épais et la tu en cherches de l'autre...:sar:

j'ai répondu en rose...:gathering2:

Merci des conseils.
Je n'ai pas dit que ça n'allait pas avec le brisa, je cherche juste des solutions. J'ai un manque de pratique n'ayant plus fait d'ongles depuis 5 ans ...
Lors de ma formation chez professionails, j'ai appris à déposer la "boule" de gel et à le travailler en faisant de tous petits ronds, je me demandais si avec brisa c'était la même technique. (Dans les vidéos postées je vois bcp de personnes qui déposent juste la boule et l'étire tout simplement vers les extrémités, j'ai un peu de mal à faire de cette façon mais c'est peut-être le manque d'entraînement!).
Une dernière question: je dégraisse le gel de finition, j'ai raison? Car j'ai vu un commentaire qui disait de le mettre min 4 minutes et de ne pas le dégraisser, qu'en penses-tu?
Encore merci pour les infos
P.S: si je demandais conseils aux utilisatrices de brisa ou autres gels épais c'était pour avoir des avis sur la technique des gels épais mais pas pour changer de marque.

salu moi je met une couche fine de sculpting gel pink en base je trouve que ça donne un petit effet rosé naturel, puis je met le gel french, puis le gel sculpting clear en construction et en finition je n'utilise pas le gloss de brisa j'utilise le finish it de ezflow il est très brillant et on ne doit pas le dégraisser

Merci des conseils.
Je n'ai pas dit que ça n'allait pas avec le brisa, je cherche juste des solutions. J'ai un manque de pratique n'ayant plus fait d'ongles depuis 5 ans ...
Lors de ma formation chez professionails, j'ai appris à déposer la "boule" de gel et à le travailler en faisant de tous petits ronds, je me demandais si avec brisa c'était la même technique. (Dans les vidéos postées je vois bcp de personnes qui déposent juste la boule et l'étire tout simplement vers les extrémités, j'ai un peu de mal à faire de cette façon mais c'est peut-être le manque d'entraînement!).
Une dernière question: je dégraisse le gel de finition, j'ai raison? Car j'ai vu un commentaire qui disait de le mettre min 4 minutes et de ne pas le dégraisser, qu'en penses-tu?
Encore merci pour les infos
P.S: si je demandais conseils aux utilisatrices de brisa ou autres gels épais c'était pour avoir des avis sur la technique des gels épais mais pas pour changer de marque.

Pour la technique que tu as apprises je pense que tu peux sans problemes la mettre en pratique avec ta marque de gel actuelle. c'est tres frequent de faire une formation chez X avec les produits X puis ensuite de tester Y et Z. en general sauf exception le protocole et la maniere de travailler restent de maniere générale la même.

regarde pour la french certaij,e font au pinceau d'autre au dotting... Il faut juste se sentir bien avec la matiere apres c'est chacun ses gouts.

Pour le gel de finition, certain n'ont pas besoin d'etre dégraissé d'autre oui a toi de voir si ton gel est en,core collant.

Mais un gel avec rsidu aura tjs un residu même si tu le catalyse plus.

voila miss bisous

Retour