L'histoire de notre métier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sépia
  • Date de début Date de début
S

Sépia

Guest
J'ai fait de multiples recherches mais je ne trouve rien d'officiel.
Alors je fais appel à vous qui avez la même passion que moi, l'ongle.
Connaissez-vous l'histoire du nail art, les débuts de l'ongle américain ?
Des dates, des explications, des images ??
Merci à toutes par avance de partager vos connaissances.
Allez, à vous ...

Re : L'histoire de notre métier

je sais que dans les films muets on utilisait des faux ongles en porcelaine sur les actrices. je ne sais plus où j'avais lu ça, mais il y était question de l'histoire de la mise en beauté des mains et des ongles... si je retrouve je vous donne les références du livre/magazine!

je sais que dans les films muets on utilisait des faux ongles en porcelaine sur les actrices. je ne sais plus où j'avais lu ça, mais il y était question de l'histoire de la mise en beauté des mains et des ongles... si je retrouve je vous donne les références du livre/magazine!

Ah génial, première anecdote, merci pompom ...
De la porcelaine, c'est ingénieux, les films muets ça fait les années 30, non ???

salut les filles j'avais mis un document la dessus je crois dans la rubrique cap esthétique je vais essayer de les remettre au pire je rascannerai et je le remettrai sur le site.y a histoire des ongles et du maquillage

salut les filles j'avais mis un document la dessus je crois dans la rubrique cap esthétique je vais essayer de les remettre au pire je rascannerai et je le remettrai sur le site.y a histoire des ongles et du maquillage

Génial, merci amandine :43-clapping:

oui ton post est tres intéressant , je recherche egalement des infos et je n'ai rien trouvé de super

Jai eu ça en formation faut que je retrouve mon syllabus :)

Mais en tout cas, c'est née aux US, au cinéma, c'était en porcelaine sur les actrices, lourd et pas agréables à porter.
On a trouvé la résine (au départ de chez les dentistes)

La french c'est parce que les US avait la France comme référence en termes d'esthtique et de mode.

alors j'ai retrouvé d'où je tirai mes infos, c'est dans le livre "les soins esthétiques de base" aux éditions JT Lanore, il y a une page et demi sur l'histoire de la manucure. si j'ai le temps je vous ferai un résumé!

alors j'ai retrouvé d'où je tirai mes infos, c'est dans le livre "les soins esthétiques de base" aux éditions JT Lanore, il y a une page et demi sur l'histoire de la manucure. si j'ai le temps je vous ferai un résumé!

Merci pompom, si tu peux le scanner ce serait encore mieux.
Biz

ah super ! merci sépia l'historique de beauty nails est dejà pas mal

faut que je retrouve mon syllabus dans tout mon bazar lol

ca remonte à très loin, les chinois faisaient de faux ongles les européens aussi dans les cours... le vernis est très ancien et le maquillage des ongles date des egyptiens donc je vais retrouver ma doc et je vous mettrai tout ca en ligne ici ou sur mon blog bisous

Retour