Lissage brésilien sur des cheveux métissés phtos avant/ après

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mll
  • Date de début Date de début
Re : Lissage brésilien sur des cheveux métissés phtos avant/ après

salut

tes cheveux ne sont plus crépus ? ça a donc modifier la structure naturelle de tes cheveux comme les défrisants ? ça risque donc d'engendrer de la casse avec tes cheveux "naturelle" ?

:foto:aller je veux voire moi =$
J'ai chercher tous comme toi des photos ou avis sur les forums mais aucuns avant le tiens ces magnifique la diference j'aimerais voir aussi s que sa donne après la douche car je suis une adepte du gel, brosse, chinion à cause de mes cheveux metissé (crépus, très bouclès a d'autres endroit)
Et combien coute le Litre que toi et ta soeur voulait racheter stp Merci

:foto:aller je veux voire moi =$
J'ai chercher tous comme toi des photos ou avis sur les forums mais aucuns avant le tiens ces magnifique la diference j'aimerais voir aussi s que sa donne après la douche car je suis une adepte du gel, brosse, chinion à cause de mes cheveux metissé (crépus, très bouclès a d'autres endroit)
Et combien coute le Litre que toi et ta soeur voulait racheter stp Merci

Bonjour ,
Tu as de la chance je viens de laver mes cheveux.
Voici un photo de mes cheveux sans brossage, sans séchoir. Ils ont séché à l'air libre.
Je suis contente de pourvoir t'aider car moi même j'ai pas trouver de témoignage de métisse.
Pour le bidon de 1L, je te conseil de tapper lissage brésilien comme recherche ici. Pour noel je suivrais les conseils d'une filles qui l'a acheté et explique la procédure ici (achat et liens, conseil d'application etc...).

Voilou

ps: une photo avant séchage air libre/ deux photos maintenant séchage air libre

les photos ne s'étaient pas attachées...
La première avant traitement
Les autres après, sont pas lisses, mais plus du tout frisés, ils sont ondulés (par contre les bouts lisses sont du a un vieux défrissage)
Dès qu'ils approchent du séchoir, les ondulations s'en vont

Pièces jointes

• P1000448.1.JPG
    P1000448.1.JPG
    206.8 KB · Affichages: 839
  • P1000685.1.JPG
    P1000685.1.JPG
    141.7 KB · Affichages: 907
  • P1000686.1.JPG
    P1000686.1.JPG
    186.7 KB · Affichages: 947

MAGIC le resultat :| sa a completment changer le type de tes cheveux vraiment geniale
quand tu les lisses tu troues qu'il ya moin de volume a la racine ?
parceque souvent le fameux problème des defrisage ces qu'on a beau le répeter ,lisser on a toujours la meme epaisseur s'qui es pas très jolie sans attacher

franchement le résultat est au rendez vous mais pour moi il n'y aucun progrés dans tout ça puisque la nature du cheveux est modifié ....

Coucou MII,
je vois que cela fait deux mois que tu t'es lancée. Alors, évolution du lissage 2 mois après?

Merci d'avance,
Dadou

franchement le résultat est au rendez vous mais pour moi il n'y aucun progrés dans tout ça puisque la nature du cheveux est modifié ....
Coucou,

MINA: Alors non, la structure interne de cheveux n'est pas modifiée définitivement (pour moi cela reste en spiral), la kératine permet simplement des les assouplir à la chaleur.

Deux mois plus tard j'ai un peu perdu patience et j'ai refait des tresses.
J'avais trop peur de finir avec des cheveux cassés et bruler par les plaques (que je faisais finalement tous les 2 jours pour.

MAIS, les tresses sont temporaire (plus pratique le matin comme je débute sur un nveau poste j'ai pas a me dire, est ce que je suis bien coiffée ce matin ?!)

JE NE REGRETE PAS, j'économise pour acheter le litre (vers noel).
Seulement avant je ferais un lissage afro enfant, afin de n'avoir aucune boucle après le lissage.

Je suis une grande fénéante en ce qui concerne les brunshing ^^.

Voila voilou

Merci pr votre participation à mon topic

Nickel!!! j'adore!!! peut tu poste une photo aprés un lavage et sechage sans lissage,ni brush si ça ne te dérange pas.
Merci

Bonjour,

je suis nouvelle et très impréssionnée par le résultat. J'aurais encore 2 questions:

- Entre 2 lissages, le cheveux repousse. Comment est la racine? Est-ce que la différence de structure du cheveux en tre le cheveux lissé et la repousse ne choc pas trop?

Avec un défrisage, on vois la différence au niveau de la repousse, j'imagine que là ca doit être pire...

- 2ème question: quelqu'un aurait une bonne adresse à conseiller sur Bruxelles pour faire un lissage brésilien efficace sans trop se ruiner?

D'avance merci les filles!

Coucou, J'ai fait le lissage brésilien chez Bambou13 début novembre. J'ai les cheveux comme MII et je dois dire que j'ai été bluffée. Cela fait un an que je n'avais pas eu recours au défrisage et le résultat est :

- Le cheveu est moins raide certes mais, il n'y a plus cette différence entre la repousse et le cheveu anciennement défrisé
- Plus incroyable, ils sont moins secs et ont moins besoin de soin.
- Plus étonnant encore, le reste de cheveu défrisé ne se casse plus, on dirait que le traitement à la kératine l'a réparé, donc le cheveu pousse.

En conclusion, il est vrai que le défrisage permet d'être bien coiffée pendant un mois et il nous faut réparer tant bien que mal les pots cassés le reste du temps, jusqu'au prochain def qui fera encore plus de dégâts. Le lissage Brésilien ne permet pas un résultat raide - raide(pas sur un cheveu crépu en tout cas) mais aide au coiffage et respecte le cheveu qui au final pousse, à condition de ne pas utiliser les plaques trop souvent ( pour moi, une fois tous les 15 jours, le reste du temps attachés).

Voilà pour moi mais cela peut différer d'une personne à l'autre. Je pense programmer mon prochain lissage brésilien en mars chez Bambou 13 (excellent boulot au passage).

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Bonne journée
dadou

Ah au fait, je n'ai pas d'adresse en Belgique, désolée:oops:

Bises

Coucou,

MINA: Alors non, la structure interne de cheveux n'est pas modifiée définitivement (pour moi cela reste en spiral), la kératine permet simplement des les assouplir à la chaleur.

Deux mois plus tard j'ai un peu perdu patience et j'ai refait des tresses.
J'avais trop peur de finir avec des cheveux cassés et bruler par les plaques (que je faisais finalement tous les 2 jours pour.

MAIS, les tresses sont temporaire (plus pratique le matin comme je débute sur un nveau poste j'ai pas a me dire, est ce que je suis bien coiffée ce matin ?!)

JE NE REGRETE PAS, j'économise pour acheter le litre (vers noel).
Seulement avant je ferais un lissage afro enfant, afin de n'avoir aucune boucle après le lissage.

Je suis une grande fénéante en ce qui concerne les brunshing ^^.

Voila voilou

Merci pr votre participation à mon topic

pourquoi tu ne ferais pas un yuko à la place du défrisage ? Comme ça tu les auras lisses c'est sûr.

Coucou Manduca.

je sais que la question s'adresse à Mll mais pour ma part, je fais des lissages brésiliens car j'attends que mon défrisage et mes mèches blondes(qui datent de janvier 2009) disparaissent avant d'envisager un japonais.

Néanmoins, selon plusieurs topics et sur des sites, j'ai vu que le japonais était déconseillé pour un cheveu afro (trop fragile), donc j'attends de voir ce que donne le Brésilien quand mes cheveux seront 100% naturels, c'est à dire quand les parties défrisées auront été coupées.

En tout état de cause, je n'envisage le lissage japonais (ou autre def) qu'une fois par an et je ferai toujours des brésiliens entre.

Voilà,
Dadou

"pourquoi tu ne ferais pas un yuko à la place du défrisage ? Comme ça tu les auras lisses c'est sûr."

Bonjour Manduca

Mes cheveux ont déjà été défrissés. Le lissage se fait sur cheveux vierge. De plus j'ai des cheveux très fins. Avec un défrissage enfant j'ai un résultat assez satifaisant, je garde un peu d'ondulation et de volume surtout. Sans volume je ressemble a une araignée avec 3 poils sur la tête ^^.
Et puis un défrisage enfin me revient au moins 100 fois moins cher (7€). Je préfère investir dans un soin (lissage brésilien) et le renouveller tous les 2-3mois.

Reine de saba
La repousse n'était pas très flagrante.
J'ai fait un défrisage enfant sur mes cheveux et il n'a pas du tout abimé mes cheveux ! Par contre les racines sont moins soyeuses et douce que le reste.
Désolée je n'ai pas d'adresse à Bruxelle

a+

merci dadou et je t'accueille avec plaisir ;)

salut MII, ton lissage et super. combien de temps pour faire le lissage ? moi je suis antillaise mais grâce à mon papounet lol je n'ai pas les cheveux complètement crépus donc j'espère que ça prendra bien !! de toute façon je veux surtout soigner mes cheveux et arrêter les défrisages car mes cheveux se cassent bcp surtout depuis ma dernière grossesse et j'aimerais qu'ils poussent et qu'ils soient doux et soyeux et pas rêches comme maintenant. merci pour les photos, je vais essayer de faire aussi des photos : je le fais jeudi

A bruxelles le celini coiffure ou h&l galerie rue neuve

salut MII, ton lissage et super. combien de temps pour faire le lissage ? moi je suis antillaise mais grâce à mon papounet lol je n'ai pas les cheveux complètement crépus donc j'espère que ça prendra bien !! de toute façon je veux surtout soigner mes cheveux et arrêter les défrisages car mes cheveux se cassent bcp surtout depuis ma dernière grossesse et j'aimerais qu'ils poussent et qu'ils soient doux et soyeux et pas rêches comme maintenant. merci pour les photos, je vais essayer de faire aussi des photos : je le fais jeudi

Salut nayel, tub nous poste des photos quand c'est fait ;)
Avant et après?...
Pour ma part, j'ai des cheveux métissés, mélange indien-antillais.
J'ai testé le défriqgae enfant pendant 2 ans, mais je n'aimais pas la texture du cheveu défrisé...
Cependant, j'ai continué car c'était quand plus facile à coiffer.
J'ai fait preuve d'une certaine désinvolture après lmon dernier défrisage il y a 18 mois, et j'ai eu une grosse chute, heureusement pour moi ça n'a été que sur la longueur...
Du coup je suis passée des cheveux au milieu du dos, à une longueur aux épaules maintenant...
Mais le problème reste le même, j'ai du mal a coiffer mes cheveux naturels, le lissage brésilien je tenterais mais bon...
Sais pas trop...
bref, jarrête mon papotage, et puis nayel tu me diras?...

P.S: On pourra se voir pour que je touche?... ;)

Retour