Que choisir pour une formation correcte?

Ah c'est elle

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, je suis toute nouvelle de quelques minutes sur ce forum et j'ai déjà de nombreuses questions à vous poser...
Tout d'abord je me présente, j'ai 24 ans, un métier à plein temps et j'ai décidé il y a peu de passer le CAP esthétique en candidat libre, probablement en 2010. Cela fait donc quelque jour que je fais de nombreuses recherches sur internet et que je ne pense qu'à ça. Je dois d'ailleurs dire que vos discussions m'ont beaucoup eclairé.

Alors pour ce qui est de mes questions:
J'hésite fortement sur la manière d'effectuer ma formation à distance. Je m'explique: j'ai lu de nombreux témoignages concernant les formations proposées par educael, Karis... Et du coup je n'ai pas réellement envie de dépenser autant d'argent dans une formation que je pourrais avoir via des livres que je paierais 10 fois moins cher. Cependant, ne sachant pas si le stage est obligatoire dans mon académie, je ne sais pas comment faire dans le cas où ils me demandent des conventions de stage... Pas facile facile tout ça, je suis un peu perdue!!!

Voilà je crois que j'ai fait le tour donc si vous pouvez m'éclairer, ça serait réellement gentil de votre part. Merci d'avance et bon courage à toutes!!

Re : Que choisir pour une formation correcte?

apparemment les stages pour les candidats libres ne sont pas obligatoires mais tu devras faire un dossier vente pour le cap donc je pense qu'il est bien de faire au moins une semaine.

Merci pour cette réponse!! Et à ton avis quels sont les livres que je devrais acheter pour me former seule?

Bonjour,

pour préparer le CAP esthétique je te déconseille les écoles genre Karis ... il y 'a trop d'avis négatif à leur sujet !
Le livre dont tu auras besoin est le nouveau précis d'esthétique cosmétique parfumerie 8ème édition (tu le trouves en librairie), et la pratique tu peus la faire avec les vidéos du site courscapesthetique.fr, j'ai préparé mon CAP avec eux l'année dernière et je l'ai eue

Bonjour à toutes, je suis toute nouvelle de quelques minutes sur ce forum et j'ai déjà de nombreuses questions à vous poser...
Tout d'abord je me présente, j'ai 24 ans, un métier à plein temps et j'ai décidé il y a peu de passer le CAP esthétique en candidat libre, probablement en 2010. Cela fait donc quelque jour que je fais de nombreuses recherches sur internet et que je ne pense qu'à ça. Je dois d'ailleurs dire que vos discussions m'ont beaucoup eclairé.

Alors pour ce qui est de mes questions:
J'hésite fortement sur la manière d'effectuer ma formation à distance. Je m'explique: j'ai lu de nombreux témoignages concernant les formations proposées par educael, Karis... Et du coup je n'ai pas réellement envie de dépenser autant d'argent dans une formation que je pourrais avoir via des livres que je paierais 10 fois moins cher. Cependant, ne sachant pas si le stage est obligatoire dans mon académie, je ne sais pas comment faire dans le cas où ils me demandent des conventions de stage... Pas facile facile tout ça, je suis un peu perdue!!!

Voilà je crois que j'ai fait le tour donc si vous pouvez m'éclairer, ça serait réellement gentil de votre part. Merci d'avance et bon courage à toutes!!

bonjour
j'ai trouvé une ecole un peu moins chere que les autres (ecolle unniverselle) .Elle propose 24 mensualité de 77 EURO .Est ce quelqu'un connait ? Moi je pense qu'il faut passé soit par une école soit par un organisme de formation car toute seule au bout d'un moment il peu arrivé que l'on soit moins motivé et le fait d'avoir des devoirs a rendre c'est une façon peu etre de rester réguliere dans son travail .Apres c'est clair qu'elles abusent avec leurs tarifs .Moi c'est pareil je suis en pleins renseignement j'ai pas encore envoyer les demande d'inscriptions .

Si tu as besoin d'une convention de stage, je peux te donner un modèle type, tu n'auras qu'à la compléter

tu peux également acheter les 3 tomes Esthétique de Ledet et Montel (environ 85 € les 3) ils sont super bien fait

Encore merci pour vos réponses, ça fait du bien de ne pas se sentir seule. Encore une petite question: est-ce que certaines d'entre vous ont passé le CAP sans organisme et l'ont eu et comment vous êtes vous organisées? Je sais je pose plein de questions mais ça bouillonne dans ma tête.

NathalieLens ta proposition m'interesse mais pour avoir une convention il n'est pas nécessaire qu'une école remplisse une partie?

Coucou,

Pour les tage, il faut que tu appelles le rectorat.
Il te dira si il est obligatoire.

Par contre, si il est obligatoire, tu peux t'inscrire dans une ecole d'esthetique privée et faire seulement des cours de pratique.
Et eux, ils peuvent te fournir les conventions.

Et je te garantie que les cours de pratique, c'est quasi indispensable!!!!

Appelle les, et vois se qu'il te propose.

C'est bon j'ai eu l'académie et la personne que j'ai eu m'a bien dit que le stage de 12 semaines en candidat libre n'était pas obligatoire dans l'académie Orléans Tours. Par contre il faut rendre le dossier de vente et ils conseillent vivement d'en faire. C'est un soulagement, je compte bien entendu faire des stages mais il est vrai que 12 semaines ça me paraissait quasi infaisable avec mon job à temps plein!!! Ouf ouf et reouf!!!

Retour