je vais etre maman!!!!

july38

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
salut a toutes j'ai appris vendredi que j'allais etre maman.:tetine:
Je suis au courant qu'il est preferable de ne pas le dire avant trois mois mais j'ai du l'annoncer au bout de deux, trois semaines parce qu'il y a eu l'anniversaire de mon pere et a table il y avait des choses que je n'avais pas le droit de manger; et moi qui ne refuse jamais un petit verre là ca aller leur paraitre bizarre donc voila je voulai vous le dire car je vous lis depuis un bon bout de temps et maintenant c'est mon tour!

par contre je ne suis pas trés pro concernant ce qu'on a le droit de consommer ou non donc si vous pouvez repondre a ma question:

ai-je le droit de boire du lait stérilisé?

j'attend vos reponses car la j'aimerai dejeuner!!!!!!!

Re : je vais etre maman!!!!

coucou !!

Félicitations !!!! C'est trop bien la grossesse tu vas voir

Le lait tu peux en boire, du moment qu'il ne sort pas de la cruche directement. Le circuit "industriel" le rend pasteurisé et donc sans danger ;)

Bon pti dej !!!

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je savais que je pouvai compter sur vous

felicitation, moi j'ai appris que j'etais enceinte lundi !!! c'est bien on va se suivre de tres pres !!!

felicitation a toi!
super j'aurai une compagne de route tu me tiendra au courant

D'une manière générale les filles, abstenez vous pendant 9 mois de manger des fruits de mer crus, de la charcuterie crue, de la viande pas très cuite (si vous avez un risque de toxoplasmose) et laver bien la peau des fruits et légumes ou pelez-les (pour les memes raisons).

Interdiction aussi de tout fromage qui est au lait cru (c'est noté sur les étiquettes) pour le risque de listériose.

Les oeufs sont égalements à surveiller, il faut les manger entièrement cuit (autrement dit plus d'oeuf à la coque ou au plat)

Le mieux est de vous trouver la liste sur le net et de vous l'imprimer pour la coller sur le frigo. AU bout de qq semaines, vous saurez par coeur ce qu'il faut éviter ;)

Et puis le gygy ou votre médecin doit l'avoir cette liste, demandez lui

c'est gentil d'une maniere generale je sais a peut prés ce qu'il ne faut pas manger mais c'est pour des petites choses qui ne sont pas forcement dites comme le lait , les yaourt (au fait les yaourt la laitiere j'y ai le droit?)

c'est gentil d'une maniere generale je sais a peut prés ce qu'il ne faut pas manger mais c'est pour des petites choses qui ne sont pas forcement dites comme le lait , les yaourt (au fait les yaourt la laitiere j'y ai le droit?)

;)

Y'a pas de raison, la laitière comme les autres doivent etre fait au lait pasteurisé (regarde sur l'emballage ...) faut éviter les yaouths que mémé fait chez elle quoi, genre si tu les fais toi meme à la yaourthière ...

Moi j'ai pris du lactel spécial "maman" pendant ma grossesse et la période d'allaitement ;) on en trouve pas partout par contre

oui les yaourt tu y a le droit, mais attention au sucre tu vas prendre vite!!! je parle en connaissance de cause, premiere grossesse 40kgs !!!! jai beaucoup manger car j'etais malade, alors fait tres attention a toi, de toute maniere tu vas bientot faire ta pds pour savoir si tu est imuniser contre la toxo ou pas, moi je ne le suis pas, donc surveillance pendant 9 mois snifff.
manger les fruit et des legume de la viande rouge bien cuite du poisson et tout ira bien, pas d'alcool bien sur!!!!

félicitation pour ta grossesse
c'est que du bonheur :)

tout depend si t'es immuniser ou pas contre la toxo de toute maniere il te diront ce que tu peux ou ne pas mangé

pour la toxo je dois voir ca avec mon medecin?pas avec la gyneco

si ton gynéco va te faire une ordonnance pour la faire dans un laboratoire puis bon si t pas immunisé bé c parti pour 9mois de piqure ca c'est chiant ca m'a gavé même faire attention a pleins de choses puis des choses que tu ne pe plus mangé

si ton gynéco va te faire une ordonnance pour la faire dans un laboratoire puis bon si t pas immunisé bé c parti pour 9mois de piqure ca c'est chiant ca m'a gavé même faire attention a pleins de choses puis des choses que tu ne pe plus mangé

oué c'est pénible .. Moi j'y ai échappé, je ne savais meme pas que j'étais immunisée ... la courge j'vous jure, je tombais du ciel quand j'ai lu les résultats genre "mais c'est pas possible" mddr

Félicitation July!!
Le mieux pour répondre à toutes tes questions, c'est de prendre rdv avec ton/ta gynéco. Elle/Il te fera passer des tests pour justement voir si tu es immunisée ou non contre la toxo et ensuite en fonction du résultat, tu sauras ce que tu dois manger ou non. Bien entendu l'idéal mais assez rare, c'est que tu sois immunisée, tu n'aurais quasi pas de restriction alimentaire.

oué c'est pénible .. Moi j'y ai échappé, je ne savais meme pas que j'étais immunisée ... la courge j'vous jure, je tombais du ciel quand j'ai lu les résultats genre "mais c'est pas possible" mddr

c'est kler c trop pénible de faire attention mais bon on fait avec bien obligé puis on se rattrape sur autre chose a grignoté et on prend 23kilos pendant la grossesse lol non je suis pas un bon exemple ^^'
tain je me disais vu que je suis pas immunisé rooo le prochain bébé dans 2-3ans je vais devoir recommencer a faire attention a tout ce que je mange a cause de cette toxo enfin qui c'est d'ici la les choses auront évolué part contre je ferais attention de pas reprendre une 20éne de kilos lol

je vais prendre rendez vous chez ma gyneco vite vite pour en savoir plus (depuis quand exactement je suis enceinte , la toxo, la date prevu d'accouchement....)

Retour