Etapes pour faire un beau teint ?

laeti83

Nouveau Membre
Coucou les filles,

Novice en make up, j'ai besoin de conseils pour apprendre et m'améliorer.
J'aimerai bien connaitre les produits que vous utilisez et surtout les étapes pour faire un beau teint :worshippy:

Je ne suis pas certaine de mon type de peau ... peut être pourriez m'aider?
Je sais que je suis TRES sensible, je réagis à la moindre chose (froid, chaleur, colère ...) et du coup j'ai le visage tout le temps rouge au niveau des joues, front, nez et menton.

Voici les produits que j'utilise au quotidien:

- Lotion nettoyante cetaphil (le soir) et lingettes demak'up (le matin)
- créme hydratante anti rougeurs yves rocher
- fond de teint avène
- anti cernes MAC
- brume fixante MAC

Je n'ai pas de blush car comme j'ai les joues roses sa me semble peu utilise, tout comme la poudre que je remplace par la brume mais est ce le bon geste ?

Si vous avez des conseils pour les produits je suis preneuse !

Merci de votre aide ^^

:wave:

Re : Etapes pour faire un beau teint ?

Coucou leati83 déjà t'es comment brune blonde? teint mate ou blanch ? apres tout dépend !! bizzzz

Chatain clair, yeux bleux et teint clair aussi, bref la polonaise de base! quoi qu'elles sont un peu plus blanche que moi mais ici je passe pour un cachet d'aspirine lol

Le mieux pour connaître ton type de peau est encore que tu demandes conseil à une esthéticienne.De visu, le diagnostic sera peût-être plus précis.

Donc oui tu as une peau sensible, une peau jeune j'en déduis de par ton âge, est-ce que tu as des sensations de tiraillements? Il se peut également qu'elle manque d'eau et d'huile:)

Evite les produits à base d'alcool et d'acides de fruits, trop agressif.

Une crème de nuit adaptée dans l'idéal pour compléter.

Une fois par semaine, un gommage plutôt que chimique que mécanique(qui agresserait ta peau sensible) et un masque crème hydratant.

Au niveau, des produits de maquillage, ce qui est efficace pour neutraliser les rougeurs: une base verte (je sais que MakeUpForEver en fait une, mais je suppose que d'autres marques le font aussi).

Quant aux étapes d'un teint pro en résumé:

-La base

-Application du fond de teint en partant de la ligne médiane et en étirant sur les bords (avec une éponge c'est fantastique). Le fond de teint étant là pour unifier.

-Application de l'anticerne. Je ne connais pas la texture du MAC mais je te conseille de l'appliquer autour de l'oeil et l'estomper en tapotant.

-Correcteurs crèmes: pour les imperfections (ton anticerne peut faire office de)

-Poudre libre pour fixer (la HD de chez MUFE est géniale, oui je sais je suis une MUFE addict)

-Correcteur modeleur poudre: couleur claire pour bomber, et foncée pour creuser(tout dépend de la forme de ton visage)

Et puis si tu veux de la poudre de soleil ou un enlumineur:)

Bonjour !

j'ai également la peau trés sensible comme toi et les joues rosées voici ce que j'utilise et qui me convient parfaitement de plus ce sont des produits de grandes surfaces peu honéreux mais éfficace tu verras bien

matin et soir

je nettoie ma peau avec une goutte de gel douche je rince à l'eau, je met du tonique dans mes mains (jamais de coton) je prends la marque via il est rose je le trouve dans les intermarchés il sent bon le bébé ensuite je mets la crème de jour nivéa visage (tube blanc) avec une goutte d'huile d'argan

pour le maquillage

fond de teint dream mat mousse ou alors celui en flacon j'ai la peau trés clair hormis les joues donc je prends beige nu 022 ça tient toute la journée sans poudre et on voit légèrement le rose de mes joues qui donne l'impression de fard

masque

une fois par semaine nivéa au miel laisse la peau douce

voilà j'espère avoir pu t'aider

gros bisous

sandra

Coucou les filles,

Novice en make up, j'ai besoin de conseils pour apprendre et m'améliorer.
J'aimerai bien connaitre les produits que vous utilisez et surtout les étapes pour faire un beau teint :worshippy:

Je ne suis pas certaine de mon type de peau ... peut être pourriez m'aider?
Je sais que je suis TRES sensible, je réagis à la moindre chose (froid, chaleur, colère ...) et du coup j'ai le visage tout le temps rouge au niveau des joues, front, nez et menton.

Voici les produits que j'utilise au quotidien:

- Lotion nettoyante cetaphil (le soir) et lingettes demak'up (le matin)
- créme hydratante anti rougeurs yves rocher
- fond de teint avène
- anti cernes MAC
- brume fixante MAC

Je n'ai pas de blush car comme j'ai les joues roses sa me semble peu utilise, tout comme la poudre que je remplace par la brume mais est ce le bon geste ?

Si vous avez des conseils pour les produits je suis preneuse !

Merci de votre aide ^^

:wave:

Merci les filles.

Pour ma part, je trouve la base verte MUFE pas terrible .. trop liquide, je préfère nettement mettre un anti cernes comme correcteur.
Je sais pas ce qu'est la poudre correctrice et je n'ai jamais utilisé de poudre libre non plus ... une vrai cata ! mdr

Retour