Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

pour ce qui est du modèle nous avons demandé à notre prof qui fait la pratique à l'école si vraiment nous ne pouvions pas choisir comme modèle une personne du métier : elle nous a dit que c'était un mythe et que le jury ne demande pas au modèle quel est son métier .
donc à confirmer

pour ce qui est du modèle nous avons demandé à notre prof qui fait la pratique à l'école si vraiment nous ne pouvions pas choisir comme modèle une personne du métier : elle nous a dit que c'était un mythe et que le jury ne demande pas au modèle quel est son métier .
donc à confirmer

bonjour
merci des réponses, j'ai téléphoné au rectorat en effet le jury demande pas si notre modèle est de l'esthetique , le modèle se laisse faire et n'est pas noté c'est nous qui le sommes...voilou biz merci

sinon est ce que tu aurai le corrigé de la question 2 du devoir 5 biologie générale et appliquée car j'ai répondu et j ai bien peur qu il fallait que je fasse le schéma du coeur.

si quelqu'un peu me dire si elle a etait piégé comme moi pour le devoir 6 de biologie générale appliqué tjr la question 2,
le schema à légender les fléches ne coincidé pas à la lecons g rectifié mais j ai bien peur de mon erreure. surtout au niveau du fundus
et est ce qu'il qu'il fallait que je fasse le schéma sur l'absortion intestinal pour la question 4 du devoirs 6 ? j y ai repondu simplement.
mes devoirs me sont toujours pas retournés de la correction quelqu'un peu me dire

SVP, merci d'avance les filles

les filles , pour le cap la pose d'ongle se fait avec des tips transparent ou semi transparent ? ou pas d'importance?

Les filles, ma fille a fait le stage UV hier.
Apparemment, il est assez costaud.
La formation a duré toute la journée et ensuite, elle a eu un QCM avec 80 questions, et pour avoir la validation, il faut avoir la moyenne, soit 40 sur 80.
J'ai vu le livret qu'on lui a remis ensuite concernant ce stage et il y a beaucoup de choses à savoir.
Elle aura les résultats du QCM en décembre, mais essayez d'avoir le livret à la chambre des métiers, si c'est possible (je ne sais pas), avant de faire la formation, pour pouvoir le travailler avant !
Bon courage à toutes !
:wave:

La formation a duré toute la journée et ensuite, elle a eu un QCM avec 80 questions, et pour avoir la validation, il faut avoir la moyenne, soit 40 sur 80.
J'ai vu le livret qu'on lui a remis ensuite concernant ce stage et il y a beaucoup de choses à savoir.
Elle aura les résultats du QCM en décembre, mais essayez d'avoir le livret à la chambre des métiers, si c'est possible (je ne sais pas), avant de faire la formation, pour pouvoir le travailler avant !
Bon courage à toutes !

merci je vais telephoner a la chambre des metier je vous dirai si ossible ou pas

sinon est ce que tu aurai le corrigé de la question 2 du devoir 5 biologie générale et appliquée car j'ai répondu et j ai bien peur qu il fallait que je fasse le schéma du coeur.

si quelqu'un peu me dire si elle a etait piégé comme moi pour le devoir 6 de biologie générale appliqué tjr la question 2,
le schema à légender les fléches ne coincidé pas à la lecons g rectifié mais j ai bien peur de mon erreure. surtout au niveau du fundus
et est ce qu'il qu'il fallait que je fasse le schéma sur l'absortion intestinal pour la question 4 du devoirs 6 ? j y ai repondu simplement.
mes devoirs me sont toujours pas retournés de la correction quelqu'un peu me dire

SVP, merci d'avance les filles

quelqu'un peux m'aider ou pas , merci d'avance:adodonicoco:

Bon courage à toutes !

merci pivoine!!!

je me suis renseigner de mon côté et apparemment avec karis, à la date où je me suis inscrite le stage UV est compris dans le tarif !!!! géniale !!! ma conseillère m'a dit aussi que ça durait une journée et qu'il y avait un questionnaire à la fin de cette journée, elle m'a dit aussi qu'en générale toutes le réussissaient, il faut vraiment pas avoir écouter de la journée pour le raté ..... mais le livret se vend je crois... car je l'ai vu le site des nouvelles esthétiques !!! et c'est pas donné !!!

COUCOU !! moi j ai fait mon stage UV en juin 2009 et ca dure une journée pour la journée que j ai faite il y avait la

le controle des connaissances a la fin de la matinée puis la 2eme partie a la fin de la journée et malheureusement je l ai raté la 1ere foi a 0.2 point la rage mais je l ai repassé et je lai reussi au la main voila bon courage !!!

les filles, dans referentiel au chapitre FILM HYDROLIPIDIQUE DE SURFACE (p. 37) ils demandent Indiquer presence surface peau flore microbienne residante. Dna le précis ils disent deux types de flores residante et transitaire etc etc donc a mon avis je ne m'interesse qu'à la résidante demandée par referentiel non ? vous pensez quoi ? car perso comme dhab de puis le debut je ne me fie qu'au référentiel je n'apprends ni plus ni moins je me concentre vraiment a faire des fiches avec les points et schémas demandés....merci !!

Coucou LR75

Pareil que toi, je me fie au référentiel pour apprendre. Pour répondre à ta question j'apprendrais les deux, d'une part parceque le Précis regroupe le référentiel. Et d'autre part le chapitre n'étant pas long tu peux l'apprendre, tu n'y passeras pas des heures.

Moi j'ai une question.
Dans le référentiel : Biologie, niveaux connaissances sur

BASES D’ETUDE DU CORPS HUMAIN
LES NIVEAUX D’ORGANISATION DU CORPS
HUMAIN
Différents niveaux de l’organisation du corps humain :
cellule, tissu, organe, système

Faut savoir :
Définir ces différentes structures.
Préciser, sur un schéma fourni, l’évolution
progressive de la cellule au système.

En ce qui concerne ce schéma, est ce bien celui de la page 4 Figure 1.1 du Précis???? J'ai besoin d'avoir une réponse car là je plane.
Merci

oui Marjo je pense que c'est ce schema là. Pour les flores cutanés j'ai vu ensuite qu'il était noter (merci de noter la présence d'une flore accidentelle....truc comme çà donc je lai aussi noté dans mes fiches), plus que la dermato et çà y est mes foches bio seront finies !!!! jattaquerai ensuite la cosmeto mais je sais pas si t'as deja vu les types de peau mais c'est tres bien expliqués et ils indiquent bien les soins et les principes actifs !! nikel koi

Retour