'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yousousou
  • Date de début Date de début
Re : 'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

Bellacioa : oua de retour parmi nous :Dancing_hmm:... tu sais c'est grace a ton mega post qu'on a appris plein de chose sur le lissage bresilien

d'ailleurs je tiens a dire a toutes celles qui ne le savent pas, que l'expression 'belle des cheveux' est une creation de Bellacioa. :spinny:

Oui c'est à grâce à toi Bellaciao, alors un GRAND MERCI !!!!

Usage d'un shampoing sans sulfate de sodium :
Certaines filles ont constate que leur cheveux regraissaient plus vite apres le lissage. C'est egalement ce que j'avais constate au depart apres mon 1er lissage... mais apres mon 2eme ce n'est plus le cas. Peut etre que mes cheveux se sont habitues au shampoing sans sulfate de sodium qui est rappelons le un detergent.

Par rapport aux photos que j'ai mis :
Je n'ai malheureusement PAS de photos de mes cheveux seches au naturel avant le 1er lissage. Car avant ce lissage soit je faisais un bushing soit je les attaches. Depuis mon 1er lissage je ne fais plus de brush. Si vous contate peu de difference entre la photo avant le 2emme lissage et apres c'est parce que l'effet du lissage n'avais pas completement disparu meme 3 mois et demi (il reste peut etre 50% d'effet). Le soin a tenu malgre ce quej'ai fais subir a mes cheveux cet ete : piscine tout les jours, plage... et meme maintenant piscine 2 fois par semaine.
Aujourd'hui si tout va bien je vais refaire mon 3eme soin a la Keratine.

Bonjour Yousousou,
Juste une petite question concernant la piscine, j'avais cru lire que l'effet du lissage brésilien était altéré quand on allait à la piscine, à casue du Chlore, alors, que là, je lis que tu y vas deux fois par semaine. Moi, c'est ce dont je rêve, de pouvoir retourner à la piscine, et nager, ce que je ne peux faire avec mes cheveux, actuellement. Pourrais tu me dire, si tu appliques un produit avant d'y aller, pour protéger l'effet du lissage, ou bien pas du tout. En tous les cas, tes lissages snt super on voit des cheveux en excellent état, et c'est vraiment génial.
Bonne journée et bon courage pour ton 3ème soin à la kératine!

j'ignore exactement les consequences du clore sur le lissage mais tout ce que je peux te dire c'est que durant les mois de juin, juillet et aout je me mouillais les cheveux tous les jours avec l'eau de la piscine et depuis septembre j'y vais 2 fois par semaine voir parfois 3 fois.
je suis contente car avant je reflechissais a deux fois avant d'aller a la piscine car je faisais un brushing hebdomadaire le vendredi ou samedi et donc pas de piscine avant le le lavage mardi ou mercredi... donc j'allais a la piscine en fin de semaine avant mon brush... maintenant je peux y aller tt les jours si je veux

C'est génial, moi, c'est pareil, je ne peux pas y aller, parce que jeme dis que je vasi avoir la corvée du brushing, juste après, et qu'en plus, j'imagine, la tête que je vais avoir, le temps de rentrer à la maison, vu que mes cheveux, sèchent vite, et qu'ils forment, une sorte de ce que j'appelle "soleil", tout autour du visage, en frisottant, à merveille! que du bonheur!! Donc, pour la piscine, c'était niet, pour moi!! Maintenant, que tu m'as rassurée, à ce niveau là, je sens que je vais m'en donner à coeur joie, dès que j'aurai fait mon lissage... J'ai hâte!
Merci pour ta réponse

normalement il y as des produits de protection waterproof pour piscine et mer par les cheveux lissé, regardez dans la gamme des produits lissant que vous avez utilisé, ça fera duré votre lissage et protègera vos cheveux des agréssion du clhore

De rien...

mais peut comme je l'ai dit j'ignore les consequences, peut etre que sans la piscine mon lissage aurait dure plus longtemps, mais il faut bien profiter de la vie...

quelau'un avait parle d'un soin aquaresistant que tu peux appliquer avant la piscine... je vais essayer de retrouver

ben voila bambou a reprecise en meme temps que moi lol
mais bambou as tu des nom?
Je pense deja a un produit : l'huile de protection anti uv de L'Oreal, elle est waterresistant... j'en ai mais j'en ai applique un peu en ete quand j'y pensais lol

c'est dreena qui en à parlé ;) j'ai pas noté les produits qu'elle à conseillé, mais je pense que chaque marque doit avoir les siens .

Ok alors, c'est bon à savoir, comme ça, ça permettra d'allier l'utile à l'agréable!! Mais trois mois et des poussières, pour un lissage, c'est déjà, bien je trouve, d'après ce que tu dis plus haut... Donc, même si la piscine a agit sur tes cheveux, ce n'est pas quelque chose de catastrophique vuls sont encore beaux avant ton deuxième lissage. Et puis, ça vaut bien le coup, ne serait ce qu'une fois par semaine, je sens que ce lissage va être bénéfique à mon popotin! (et oui! Je vais pouvoir faire un peu de sport ça ne me fera pas de mal et la natation c'est vraiment quelque chose que j'adore, je me sens comme un poisson dans l'eau, mais, mes cheveux ne me laissent pas en profiter! Quand je suis en vacances, en bord de mer, je mets des tonnes d'huile, d'après shampoing, après chaque baignade pour éviter d'apporter trop d'ombre à mes voisins! ;) et pour pouvoir aussi, bronzer!! ( Je sais, j'exagère, mais, je vous assure, que c'est un soulagement de savoir tout ça. maintenant, il n'y a plus qu'à essayer)
Merci les filles pour vos précieux renseignements

voici un exemple de protection contre le clore
Lien externe : {www.hairstore.fr/contents/fr/p318.html}

Tu peux aussi trouver dans la gamme phyto, rene furterer

Lien externe : {www.easyparapharmacie.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=4705720&type=115&code_lg=lg_fr&num=4}
http://www.easyparapharmacie.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=4668841&type=115&code_lg=lg_fr&num=4
il vaut mieux quand meme l'utiliser... c'est mieux
promis jurer moi aussi je vais commencer a l'utiliser...(surtout que j'en ai a la maison :gni:)

c'est con mais perso depuis que j'ai fais le lissage bresilien la qualite de mes cheveux s'est tellement amelioree que j'ai arrete tout les soins que je faisais avant lol...c'est pas bien... il faut quand meme entretenir un minimun

Mille merci, Yousousou, pour tes recherches, je vois tout à fait ce que c'est, j'utilisais celui de Kérastase pour les vacances. Mas je pensais, qu'il y en avait des spéciaux, pour la piscine. C'est parfait alors, je vais être équipée. il vaut mieux prévenir que guérir, donc, en plus si tu en as à la maison, que demande le peuple! Ilfaut le mettre! lol
C'est vrai que quadn ona les cehveux très frisés on a des tonnes de produits pour les adoucir, les démêler, moi, je laisse mes masques poser, le plus longtemps possible, parfois, je le laisse même jusqu'au lendemain, pour les nourrir le plus possible.
Alors, si tu me dis que la qualité de tes cheveux avec le lissage, fait que tu ne les soigne plus, tellement ils sont en bonne santé, c'est vraiment un gain de temps, et d'argent, aussi. Mais, c'est vrai, que c'est mieux d'en ajouter une couche, en continuant de les soigner, peut être que ça aussi, ça prolonge le lissage... C'est vraiment révolutionnaire comme produit, il fallait l'inventer.
MErci encore Yousousou et bises

ineslina ma dit que sur le site nanokeratinsystem.be seules les prof peuvent commander mais qu'on peut mentir !!

on ne peut commander que en gros cad 3 litres d traitement a la kératine !!

On peut se faire passer pour un coiffeuse qui veut débuter dans le lissage brésilien et ils ont un kit spéciale : le kit STARTER

celui ci contient 1 bouteille de lissage (400ml)
·1 bouteille de shampoing clarifiant (400ml)
-1 shampoing que vous devez utiliser après (320ml)
·1 soin magic touch (100ml)
-Des protections pour les oreilles
·Des pinces pour tenir les cheveu
·1 bol
·1pinceau applicateur en silicone (on ne peut pas utiliser des pinceau à poils synthétique)
·1 poster
·1dvd explicatif
-Un sac nanokeratin system

et cela pour 250 euros !!

ah oui bambou? C'est lequel chez nanokeratin?

normalement il y as des produits de protection waterproof pour piscine et mer par les cheveux lissé, regardez dans la gamme des produits lissant que vous avez utilisé, ça fera duré votre lissage et protègera vos cheveux des agréssion du clhore

ah oui bambou? C'est lequel chez nanokeratin?

cher nano le seul gainant est : Concentré NANOKERATIN HAIR POWER ils précisent pas waterproof mais c'est déjà une bonne protection, mais les autres marques doivent avoir certainement toute une game, dreena avait donné des marque sur l'autre topic, mais à qu'elle page???? me sent pas la relecture lol envoie lui un pm elle te dira ;)

salut tout le monde !
je n'arrive pas a commander sur global keratin UK
pourriez vous m'aider svp ?
merci

:clap: Yousousou,(+1) Bravo pour ton post récap, j'ai lu et suivi aucours des derniers mois depuis le début les quelques 160 et quelques pages de l'autre post, et biensûr celui du tuto,
et je relis pour noter les petits détails.
merci aussi a bellacio:flowers:(qui nous (moi en tout cas) a fait découvrir cette technique),
Dreena (tu as l'air très professionnelle et comme d'autres l'ont dit dommage que j'habite si loin sinon je serais venue volontiers vers toi pour faire un lissage),
Bambou, Lisamac,Cricri et ... toutes les autres dont le pseudo m'échappe :42-baby:désolée,
je vais peut-être finir par me laisser tenter...:oster:

Je suis triste de ne pas pouvoir acheter le global keratin à 2 %, pourquoi ont-ils arreté de vendre aux particuliers ? Je n'ai même pas pu en profiter grrr ! Comment faire pour s'en procurer, j'ai besoin de ma dose moi !!! :p

vas sur Ebay il y a Karl Stoïjkoff du salon du même nom dans la région Lyonnaise qui est venu sur ce forum nous dire qu'il en vendait parfois. Je lui en ai acheté. Il suffit soit de le contacter directement karl-stoijkoff@live.fr pour savoir s'il peut t'en avoir soit de faire le guet sur ses ventes Ebay (il n'en pas de kit global keratin en ce moment):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160381280026&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

ou alors le contacter sur son facebook en le recherchant à Karl Stoïjkoff.

Retour