Question : basculer de micro à Auto-entrepreneur

nathalie76

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
Coucou voilà je suis actuellement en micro entreprise depuis 5 ans en tant qu'esthéticienne et prothésiste ongulaire au domicile des clientes et plus ça va plus les charges sont importantes , je viens de recevoir mon dernier avis de cotisation :eek2:1000euros en novenbre et pareil en decembre donc vu que ces derniers mois c'est pas folichon au niveau des rendez vous je desirerai éventuellement basculer en AE car j'ai peur que ce soit pareil l'année prochaine
je voulais donc savoir si certaines de vous l'on fait ce que vous en pensez préférez vous votre nouveau statut ou bien souhaitez vous revenir en micro si oui pourquoi ? et derniere question comment ca c'est passée pour la regularisation des charges
Merci de bien vouloir me donner votre avis

Re : Question : basculer de micro à Auto-entrepreneur

ca m'interresse aussi mais il est peu etre trop tard je crois que c'été jusqu'en mars 2009

COucou les filles !!

Le mieux est de contacter votre chambre des métiers afin d'avoir des réponses concrètes !

Bizz

la réponse est sans équivoque ! c'est impossible

on peut passer d'auto entrepreneur en micro mais jamais l'inverse et c'est le cas pour micro en eurl aussi voilà c'est on ne peut plus clair à mon avis lol bisous

pour te repondre je suis en micro depuis 1 an et pareil le CA est bof mais les charges trop importante .J'ai rempli un formulaire sur le site du RSI disponible a cet effet ,je leur est envoyé et la il viennent de me repondre en me disant que ma cessation d'activité en entreprise individuelle a ete prise en compte et que j'ai jusqu'au 2fevrier pour leur envoyer mon CA de l'année 2009. comme il n'y a pas de specification pour l'autoentrepreneur ,j'ai donc telephoner ,ils m'ont dit que comme on paye les cotisations jusqu'en octobre, et que novembre et decembre sont des regularisations, je serai pris en compte pour le 1er janvier 2010 avec ma premiere declaration en avril 2010 car c'est trimestrielle mais que je recevrais un courrier .
Voila pour celles qui veulent basculer vous avez jusqu'au 31 decembre il me semble .
Tout est expliquer sur le site du RSI :)

merci pour l'info stef je l'ai ai appelé moi aussi je leur ai demandé de basculer de micro à micro social il m'on dit que c'etait possible et qu'effectivement j'avais j'usqu'au 31 decembre et que serrai pris en compte à partir de janvier 2010 mais ils ne m'on pas parlé de cecassion d'activité

bah en fait cessation d'activité c'est le papier qui t'envoye pour te dire que tu ne sera plus en micro, c'est une formalité

par contre le papier tu leur à envoyé par courier ou par mail ?????

une bonne nouvelle merci je vais leur faire un courrier aussi pour leur demandé de changé mon statut, on passe en micro social ou auto entrepreneur ????

sa doit etre en auto je pense, mais n'oublier pas dans votre courrier de telecharger le formulaire sur le site :)

encore une question c'est quoi comme formulaire que tu as remplie steph

Retour