Décès d'un jumeaux à 2 mois de grossesse

Re : Mort d'un jumeaux à 2 mois de grossesse

j ai une cliente qui a 3 enfants dont une fille elle aurait du etre deux sa jumelle est dcd in utero celle qui reste a 10 ans et se porte a merveille elle resent le manque de son double mais tres peu elle vit bien
je sais pas si ça peut t aider mais je voulais t en faire part
tu sais la nature est desfois cruelle mais bien faite
courage

Ca aussi je me pose la question
etant donner que cest des vrais va t il ressentir le manque
Ils ont vecu 2 mois et quelque jour ensemble.
Vais je arriver a regarder mon bb sans penser a autre
Et qd je saurais son sexe la ca va etre pire car je saurais si l autre bb etait un garcon une fille.

je suis de tout coeur avec toi car moi j'ai connu ca aussi il y a 17 ans, j'attendais des jumeaux mais ils n'etaient pas dans la meme poche et j'en ai perdu un a 5 mois de grossesse, j'ai reussi a garder le 2e donc ma fille de 17 ans mais c'est une etape tres dur a passer car pour mon cas vu que je l'ai perdu tres tard ma fille a eu problemes psychologique jusqu'a l'age de 7 ans et pour moi ca etait l'enfer, peur de la perdre,mais je suis restée couché jusqu'a la fin de ma grossesse
courage a toi biz

Si cela aurait du m arriver a 5 mois de grossesse franchement on me ramasserait a la petite cuillere !!
Tu as mon respect meme si je pense que tu es passer par des haut et des bas !!
La je souffre certe mais a 5 mois c est comme si on m arracher le coeur

Le docteur
Alors pour lui normalement y a pas de soucis pour l autre.
A suivre de pres tout de meme
Car j ai la chance ds mon malheur d avoir des vrai jumeaux un ovule mais 2 poche
Lien externe : {graphisme-medical.fr/popups_travx/pop_multi/trav_mul13.htm}
grossesse dit monchiariale et monoamiotique
donc chacun a sa poche et celui qui est ds mon ventre le vivant ma prendre la place de celui qui est dcd.

Mon reve s aurait ete de pouvior enlever celui qui est dcd
J aime pas de savoir qu il y a un mort un vivant ds mon ventre.
C est ca qui me fou hors de moi !!!

c'est bizarre qu'on ne te l'enlève pas celui qui est dcd.:sad:
J'aurai tendance a penser comme toi. Quand j'ai fais ma FC, on m'a fait un curetage à la dernière minute et on m'a dit que j'avais eu de la chance car je risquais une septisémie. Maintenant quand il y a une autre grossesse en cours, je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Concentre toi maintenant sur celui qui est là et qui va se battre pour 2.
Bon courage en tous cas.
Bisous

Bonjour, je suis également de tout coeur avec toi.
Je suis aussi passée par la pour ma fille qui a maintenant 7 ans. J'étais enceinte de vraies jumelles, malheureusement, j'en ai perdu une à 4 1/2 mois de grossesse. J'ai dû garder le bébé mort dans mon ventre jusqu'à l'accouchement et la voir à chaque écographie.
Ce fût très dur, mais j'ai eu une petite Léa en parfaite santé.
C'est vrai qu'il y a des jours où je la regarde et où je me dis qu'elles devraient être deux, mais c'est comme ça.
J'ai beaucoup culpabilisé, car à qui en vouloir d'autre? Mais dis toi que ce n'est pas de ta faute, ce n'est la faute de personnes. Il te faudra du temps pour oublier, mais dès que tu auras ton bébé en pleine santé dans les bras, tu verras que tu te sentiras déjà beaucoup mieux (ce qui a été mon cas).

Gros bisous.

alors la je sais pas quoi te repondre honnetement il vaut mieux pour leur matricule qu il ne m arrive rien d autre.

Bonjour, je suis également de tout coeur avec toi.
Je suis aussi passée par la pour ma fille qui a maintenant 7 ans. J'étais enceinte de vraies jumelles, malheureusement, j'en ai perdu une à 4 1/2 mois de grossesse. J'ai dû garder le bébé mort dans mon ventre jusqu'à l'accouchement et la voir à chaque écographie.
Ce fût très dur, mais j'ai eu une petite Léa en parfaite santé.
C'est vrai qu'il y a des jours où je la regarde et où je me dis qu'elles devraient être deux, mais c'est comme ça.
J'ai beaucoup culpabilisé, car à qui en vouloir d'autre? Mais dis toi que ce n'est pas de ta faute, ce n'est la faute de personnes. Il te faudra du temps pour oublier, mais dès que tu auras ton bébé en pleine santé dans les bras, tu verras que tu te sentiras déjà beaucoup mieux (ce qui a été mon cas).

Gros bisous.

4 mois et demi trop pour mon moral !!
J ai du respect
Mais ca me reconforte de savoir qu il y a n a dautre autour de moi !!
Je me sens moins seule moins vide
Dommage qu on a pas ce voir avant y a une semaine j etais a malmedy
Remarque je savais pas encore que un etait plus la.

Il faut que tu gardes le moral pour ton petit bout que tu as dans le ventre, je sais que c'est dur, mais il a besoin de toi. Tu peux pleurer, ça te fera du bien, moi j'ai pleuré si tu savais et encore des années après, mais tu dois rester forte et lui faire resentir le plus possible.
si tu as besoin, je serais là pour te répondre aux moindres questions que tu aurais, dans mes moyens bien sure.
Gros bisous et je suis de tout coeur avec toi.

moi quand j'ai perdu le jumeau au debut je repoussai le deuxiéme enfant, je n'en voulais pas, mais avec le soutien familiale et medical j'ai fini par accepter et maintenant je me dis que je ne me suis pas battue pour rien j'ai ma fille, une belle adolescente pleine de vie
mais je ne te cacherai pas que souvent je pense a son jumeau et aux autre bebes perdu car en effet j'ai eu 8 gossesse dont un trysomique et j'ai maintenant 3 grands enfants agés de 20,21 et 17 ans
donc on dis des fois que la vie est cruelle mais pour mon cas malgré toutes ces deceptions je me dis que d'autre maman voient mourir leur enfants et ca sa doit etre plus dur
je voulais juste te dire bat toi pour ton petit bout qui est en toi car tu n'es enceinte que de 2 mois et lui a besoin de pousser sans trop de stress (je sais pas evident a faire c'est plus facile a dire) mais croit en mon experience quand tu leverras grandir, la sera ton bonheur
courage et on est plusieurs a etre la si tu as besoin d'en parler

j en ai perdu un egalement....
j ai du rester couchée toute la grossesse,prendre pleins de medicaments....me faire operer des reins....petit bout prema.mais aujourd hui tout va bien il a 3 ans(aura jeudi)
comme dirais mon medecin tu as le plus battant des deux.si un ne se serait pas parti je n en aurais eu aucuns....
courage.....

c'est vrai que ca diot pas etre facile mais pour te rassurer je voulais juste temoigner que moi je suis une "survivante", en effet je devait avoir une jumelle, il y avait bien 2 embryons et il y a eu une fausse couche a peu près a la mme periode, moi je sui restée et je suis née en bonne santé et j'ai parfaitement grandi!! et meme si des fois je me demande ce que ca ferait d'avoir une jumelle je ne me suis jamais sentie mal par rapport a ca
bon courage

Merci mille fois pour tout vos temoignages
Ca ne doit pas etre evident pour vous aussi d en parler !
Honnetement a ce jour j ai pas d'avenir avec le deuxieme
J appréhende la prochaine echo en decembre mais j attends la confirmation du RDV.
De toute facon je vous tiendrais au courant de mes soucis ou de me bonne nouvelle. j espere que des bonnes.
Et si je sais le sexe je vous tiendrais au courant !!!

c'est vrai que ca diot pas etre facile mais pour te rassurer je voulais juste temoigner que moi je suis une "survivante", en effet je devait avoir une jumelle, il y avait bien 2 embryons et il y a eu une fausse couche a peu près a la mme periode, moi je sui restée et je suis née en bonne santé et j'ai parfaitement grandi!! et meme si des fois je me demande ce que ca ferait d'avoir une jumelle je ne me suis jamais sentie mal par rapport a ca
bon courage

ca me rassure merci
c est rassurant de savoir que tu n as pas de manque !!

alors comme promis je vous dis le sexe c est une fille
donc j aurais du avoir des jumelles
aujourd hui c etait ma fete lol
j ai appris le sexe
j ai recu mes produit pour mes ongles
et j ai recu ma poussette
je suis hyper contente

ne t'inquiéte pas!! dans ma famille tous les jumeaux sont morts (sa fait peur pour mes futurs enfants)) !!!
ma grand mère était jumelle (son frère jumeau est mort dans le ventre
ma mère était jumelle (son frèrre mort a la naissance etrangler par cordon )
ma tante a eu des jumeaux (un mort dans le ventre)

et moi aussi jumelle (mais mon frère est mort dans un accident de voiture sous mes seuls yeux a 6ans)

et personne n'as de soucis dansma famille a aprt moi le traumatisme

ne t'inquiète pas!!

ne t'inquiéte pas!! dans ma famille tous les jumeaux sont morts (sa fait peur pour mes futurs enfants)) !!!
ma grand mère était jumelle (son frère jumeau est mort dans le ventre
ma mère était jumelle (son frèrre mort a la naissance etrangler par cordon )
ma tante a eu des jumeaux (un mort dans le ventre)

et moi aussi jumelle (mais mon frère est mort dans un accident de voiture sous mes seuls yeux a 6ans)

et personne n'as de soucis dansma famille a aprt moi le traumatisme

ne t'inquiète pas!!

aie je sais quoi te dire

j ai appris le sexe
je suis hyper contente

Coucou,

comme je vois, tu as reçu des bonnes choses aujourd'hui. Je suis très contente pour toi que ton moral soit remonté. Pleins de Bisous. et tu verras tout le bonheur que tu auras avec ta fille.

courage ma belle

j ai appris le sexe
je suis hyper contente

oh une pisseussssssse
hihihihi
contente pour toi !