Une asso pour les prothésistes ongulaires ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MissLo
  • Date de début Date de début
Re : Une asso pour les prothésistes ongulaires ?

J'ai prie le temps d'en parler à quelques une depuis que j'ai prie connaissance de ce post et elles t'enverront mp.:clover::clover::clover::clover: ET as tu une adresse mail pour celles qui sont pas sur le fofo?

Merci Beaucoup Annabelle............Nous devons faire le poids face aux gens à qui l'on présentera un dossier solide pour la reconnaissance du métier....

IL NOUS FAUT DONC ETRE NOMBREUSES...................

Voici mon adresse mail pour celles qui ne sont pas sur le forum...
ongleszen@gmail.com

Je suis interressée par ce projet sachant que je cherche toujours une formation. Que dois-ton faire pour t'aider?

Pour l'instant, je fais un recensement des PO formées et déclarées et parallèlement je travaille aux statuts d'une asso pour aprés pouvoir proposer à l'Etat une reconnaissance du métier...
Mais ton soutien est important car un jour, j'espère, si tu fais la formation et que tu veux t'installer, ça pourra t'aider.....
Merci à toi

Je souhaiterais faire la formation et m'installer ensuite mais il ya tellement de formatrice et a des prix tres variables de plus je n'ai pas encore l'argent nécessaire et lorsque je me suis renseignée(pole emploi et mission locale...) ils m'ont répondus que je n'aurais droit a aucune aide de financement car ce n'est pas reconnue.
Donc si je peux vous aider jen serais contente car je ne veux pas qu'on ne puisse pas faire le métier qui nous plait à cause de paperasses pareilles.
Mais je ne vois pas vraiment en quoi je pourrait vous aider? En attendant je suis le post =))
C'est une tres bonne idée que tu as eu et tu as du courage car c'est vraiment du travail tout ça

Merci Audrey,

Je n'ai pas peur de dire que je ne sais pas non plus où je vais...lol
Mais bon, plusieurs personnes me soutiennent et m'aident dans la démarche...
On verra avec le temps...
En tout cas, bon courage à toi pour la suite...

Je ne comprends pas pourquoi on t'a dit que ça ne pouvait pas être pris en compte au niveau prise en charge de formation car beaucoup de filles se le font payer par le FONGECIF ou autre organisme de formation continue...
Renseigne-toi mieux sur le forum pour savoir comment tu dois faire....et tiens moi au courant...

Et dés que j'ai besoin de vous, je vous le dirai...En attendant, je mets les info sur mon post....

t'inquiete en attendant je soutient le projet =))
Oui je vais aller me renseigner plus car ca me semble bizarre. en faite ils m'ont dit ca dépend des departement et ici le conseil génrale finace surtout pour tous ce qui touches les vignes comme c'est ce qui fait vivre ici

Merci Betty, encore une aide qui ne coûte pas chère , qui ne prend pas beaucoup de temps mais qui sert énormément....

On peut déja créer une association...Ce n'est pas non plus impossible...
Plusieurs filles connaissent déja le principe notamment Chanail...

Aprés, on se réunira et on verra ce qu'on fait en premier...

Une étape à la fois.....

Je crois pour ma part que l'on pourrait créer un site où chaque fille déclarée sera répertoriée par rapport au département et secteur avec un lien sur son blog ou site.
Comme cela les personnes intéressaient pour une pose d'ongle auront la garantie que ces filles là soient déclarées, formées....Professionnelles quoi...

On pourrait aussi créer un Chartre de la Prothésiste ongulaire c'est à dire qu'il faudrait que la prothésiste soit notée sur plusieurs critéres pour pouvoir avoir la Chartre ( hygiène, accueil, service, travail...)
C'est encore un critére de choix et une garantie pour la cliente....

Qu'en pensez-vous????

Je suis de tout coeur avec toi et je peux vous aidez, mais comme une la dits plus haut il y a en a tellement qui le font au noir, que une asso. une charte, un union ou autre ça va faire "chier" plus d'une......
On nous mettera des batons dans les roues, etc..... de toute façon on a eu le même problème pour faire reconnaitre l'essthétique comme métiers a part entière donc on ne laisse pas tomber, on y va doucement mais surement

Delphine

j'allais oublier pour info les osthéopathes ont eu le même problème que nous et ils ont fini par réussir.

j'allais oublier pour info les osthéopathes ont eu le même problème que nous et ils ont fini par réussir.

Tout à fait d'accord avec toi , Delphine et merci pour ton soutien...

Je précise quand même que depuis que j'ai fait le post de recensement des PO et que j'en parle sur quelques posts, je n'ai reçu aucune menace par mp!!! mdr

Donc, je ne sais pas si on dérange tant que ça...beaucoup de PO et esthé qui bossent sérieusement sont d'accord avec nous....

Tout à fait d'accord avec toi , Delphine et merci pour ton soutien...

Je précise quand même que depuis que j'ai fait le post de recensement des PO et que j'en parle sur quelques posts, je n'ai reçu aucune menace par mp!!! mdr

Donc, je ne sais pas si on dérange tant que ça...beaucoup de PO et esthé qui bossent sérieusement sont d'accord avec nous....

Et pour sur si elles se magnifestent, et d'attaque ou attaque celle qui veulent faire bouger les choses, elles ferait que ce découvrir.
De toute façon si elles en sont pas déclarer elles non pas de siret etc.... donc elles ne te contacteront pas ni dans la discussion ni en MP....

Tiens pas on mettera le temps qu'il faudra mais on y arrivera, rappels toi ce que je t'ai dit par rapport à ce que je fais dans mon secteur, je suis sur qu'il y a ce genre de fille sur ce forum, alors chut........

Je te tiens au courant.

Bisous

bonjour à tous et toutes,

La profession de prothésiste/styliste ongulaire est encore très méconnue du grand public en France et nous avons décidé de bouger les choses ! Il y a encore beaucoup de mains à embellir et de clientes à séduirent !

C'est pourquoi nous faisons appel à vous, car : unies, nous sommes plus fortes ! :showoff:

Notre projet est de monter une association de professionnelles au niveau local, régional et national.

L'association aurait pour objectif de :

- Promouvoir le métier de prothésiste / styliste ongulaire,
- Nous faire connaitre au public pour valoriser le travail bien fait en les informant correctement,
- Organiser des manifestations tels que démonstration en public, journée portes ouvertes, concours divers etc.
- Organiser des réunions entre pro pour mieux s'unir, s'informer et réagir face la crise,
- Aider les professionnelles qui ont du mal à se lancer, les orienter, les encourager,
- Apporter une aide temporaire en cas de maladie, accident, grossesse ou autre,

Et surtout faire bouger les choses ! :dwink:

Nous invitons donc toutes celles intéressées pas ce projet, à se faire connaître afin que l'on puisse s'organiser, se structurer et faire un premier bilan.

Miss Lo, IDEM et Sarah0055
Bonjour de Fort de France,

Je suis très contente de savoir que mon idée n'est pas une utopie et que d'autres personnes y pensent aussi. En tout cas bravo, et je suis de la partie pour la Martinique en tout cas .

Bonjour de Fort de France,

Je suis très contente de savoir que mon idée n'est pas une utopie et que d'autres personnes y pensent aussi. En tout cas bravo, et je suis de la partie pour la Martinique en tout cas .

Super Mayouli,

Justement, en ce moment, ça bouge énormément...nous avons des contacts et prochainement nous allons créer un syndicat de PO et donc avoir besoin de filles sérieuses, investies, disponibles pour représenter leur région ou département....
C'est imminent et je mettrai un post prochainement sur le sujet....

à bientot
Virginie

Retour