Auto-entrepreneur a 19 ans

estheticienne53

Nouveau Membre
Bonjour, je voudrais savoir si je peux me mettre en auto-entrepreneur a seulement 19 ans, et pensez-vous que cela fais jeune ?
En faite je suis esthéticienne à domicile pour une société depuis 1 an, et je veux être à mon compte en tant qu'esthéticienne et prothésiste ongulaire a domicile mais je ferais aussi un local chez mois pour recevoir des cliente.
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Re : Auto-entrepreneur a 19 ans

Tu as toute à fait le droit d'être auto entrepreneur à 19ans! Si tu te sens capable et assez mature pourquoi pas! Il est bien de commencer tôt que trop tard!:Dancing_hmm:

le seul souci c'est que je n'ai jamais travaillée en institut. Je suis sortie de l'école et j'ai fait estéticienne a domicile direct, du cou je n'ai jamais été corrigée pour mes erreur. Mais est ce que le salaire est correcte au début (en ce moment je touche 50€ environ sur 150€ de CA) ?

estheticienne a domicile pour son propre compte est tres dur au debut.Faut se faire connaitre, le bouche a oreille est primordial et lfaire des promo aides beaucoup, il faut compter 1 an pour commencer a voir le carnet de rdv se remplir et avoir des clientes regulieres.D'autres test en te rappelant au bout de 4 mois ( il y en tellement sur le marché mnt :s) . Faut pas deseperer mais sache que pour le salaire c'est pas avant 1 an que tu commencera a rentablilisé tes frais de deplacement, tes produits, tes pub ...
La perseverence, si tu aimes ce que tu fais, tu y arrivera .bonne chance

Ben comme le dit Nao82 tu as le droit de te mettre en auto-entrepreneur a 19 ans.

Faut juste être conscient que c'est dur au début et que c'est pas au début que tu arrivera a te tirer un salaire.Faut de la patience et beaucoup de travail. Mais bon si tu es passionnée par ça, comme le dit kazumi08, tu y arrivera.

Moi j'ai 17 ans, 18 dans 4 mois et je suis à mon compte (pas a domicile) comme styliste ongulaire, donc voila ...

moi jai 19 ans et auto-entrepreneur (styliste ongulaire) pas facile au debut mais bon......... :1-smile:

Retour