primer de chez ibd, utilisation seul ?

Mapassionlesongles

Membre Actif
Coucou les filles. Me revoilà, avec mes questions :whistle:

Voilà, quand j'utilise du bonder + clear,ou primer + clear, ou clear tout seul, j'ai des soucis (légers) de décollements.......

J'ai pû lire que certaines avaient eu des soucis de décollement un jour, et disent " depuis que j'utilise un gel de base au lieu d'un primer, fini ! ".

Beh j'ai l'impression que moi c'est le contraire ! :laughing1:

Lorsque je met juste le primer ( ibd, acide ), je n'avais aucuns problèmes, la cliente qui revenait le plustard c'était 5 semaines, et franchement, repousses de malade, toute collée à son ongle, vraiment impeccable !!

Bref, j'avais voulu "suivre " le protocole, car j'avais lu ici qu'on disait : hola, si tu mets le primer de ibd, il faut mettre une couche de clear après etc, et les ennuis ont commencé, j'ai voulu essayer, et pleins d'ennuis.

ma question donc, suis-je la seule qui ne met QUE du primer ? Acide qui plus est, celui de ibd peut-être ? Rassurez-moi, je peux ? lol.

Pour ce qui est du remplissage, finalement, pas besoin d'une base en fait, car je ne ponce que la french, je dégrossis l'ensemble mais jel aisse une fine couche en formant un tout petit "pré-bombé" lol.

Voilà... Rassurez moi... please :p

En plus, je me dis que c'est plus rapide finalement, c'est une étape en moins, si tout va bien comme ça...................

Re : primer de chez ibd, utilisation seul ?

Moi je mets !

Bonder IBD (il n'est pas acide)
Gel blanc pour french puis Builder Gel pink
Puis clear gel (gel de finition)

Je n'utilise que les gels IBD

moi je ne mets que le primeur aussi et pas de soucis!

Ririne, un primer acide ? Celui de ibd ?

Moi je faisais comme ça car je n'avais jamais cherché le protocole, et c'est facile un primer, c'est vite mis, pas de catalyse ( quoi que j'ai lu qu'on pouvait, que ça renforcait l'adhésion ?? )...

Puis l'acide, j'ai l'impression qu'il accroche vraiment mieux.

non moi jusqu'à présent c le ultrabond d'ongles24 donc sans acide
et mes gels sont jsutement les ibd
la je viens d'acheter un kit nsi donc je testerai le primer bientôt avec les gels!

Ah ok, je te remercie :) Moi c'est le primer de chez ibd, il est acide ( c'est pas marqué dessus, mais apparemment, tout le monde dit qu'il est ), du coup, j'espère que ça ne pose pas de soucis.

Je comprends pas en fait pourquoi il existe les deux, on dit que pour les personnes chez qui cela ne tiens pas trop bien, il vaut mieux mettre du primer acide, mais dans ce cas, pourquoi ne pas en mettre d'office, si cela tiens mieux ? C'est ce que je me tourne dans la tête comme question depuis un moment loool.

mdr vui effectivement pensé comme ca c une bonne question!hihihihi

moi je met le primer acide sur une premiere pose sur ongle naturel.

sur remplissage j'utilise le bonder (primer non acide)que tu appliques en fine couche enleve l'exedant avec tampon et catalise 1 min sur repousse et le reste de gel qui a ete prealablement limer.

le bonder se met aussi sur les capsules.

Merci Izaro. A la rigeur, je vais garder mon primer non acide de chez professionails pour les capsules p-e...

Mais je me demande, pourquoi prendre un bonder comme le ibd, qui dois être tamponné, puis catalysé, alors que c'est pareil d'un primer sans acide normal, qu'il suffit d'appliquer, pas besoin d'essuyer le surplus, ou étaler avec un autre pinceau etc etc, primer acide, c'est primer acide, non ?

C'est juste une question, pas un reproche hein, je le signale :)

Moi, pour un remplissage, je mets primer de chez professionails non acide, ensuite je fais ma french direct, construction ibd et finition. Parfois, je fais aussi ma french après ma construction et je n'ai jamais eu de soucis.

Merci Carine pour ton avis :)

Quand tu dis que parfois tu fais la french au dessus, c'est en fonction de quoi que tu fais de l'une ou l'autre manière ?

Merci Izaro. A la rigeur, je vais garder mon primer non acide de chez professionails pour les capsules p-e...

Mais je me demande, pourquoi prendre un bonder comme le ibd, qui dois être tamponné, puis catalysé, alors que c'est pareil d'un primer sans acide normal, qu'il suffit d'appliquer, pas besoin d'essuyer le surplus, ou étaler avec un autre pinceau etc etc, primer acide, c'est primer acide, non ?

C'est juste une question, pas un reproche hein, je le signale :)

oui je comprend moi aussi je trouve que c'est du trouble mais j'ai seulement les produits ibd et ca va bien alors meme si c'est un peu plus compliquer...Je vais probablement dans l'avenir en essayer un autre.

Ah ok Izaro :p C'est vrai que quand on l'a, autant l'utiliser... Mais perso, je n'ai eu que des soucis avec, je devais mal m'en servir, pourtant, j'ai tout essayé, tamponner avec les nail wipes, ou du coton, ne pas tamponner, dégraisser, pas dégraisser, bref, je n'arrivais à rien, alors qu'avec un primer, ça va tout seul :p

ok on as vraiement besoin une pro des pro.... moi au cours j'avais appris le primer acide uniquement a la premier pose ou event apres deux trois mois car il est vraiment fort pour la plaque de l'ongle(imagine que il brule la peau) ensuite une bonder . Voila pour ca plus facile avec primer sans acide on a pas tout ses question...

ok on as vraiement besoin une pro des pro.... moi au cours j'avais appris le primer acide uniquement a la premier pose ou event apres deux trois mois car il est vraiment fort pour la plaque de l'ongle(imagine que il brule la peau) ensuite une bonder . Voila pour ca plus facile avec primer sans acide on a pas tout ses question...

Coucou Janna

je suis de ton avis,un primer ACIDE c'est beaucoup trop fort pour la plaque ongulaire. Le SANS ACIDE suffit largement.

Bisous Janna :kissing:

Ah bon, brûle la peau ? Le mien ne brûle pas la peau.... mais j'ai lu que le primer ibd est faiblement acide, quelqu'un en sait plus ?

Une petite question pour les personnes de ce post qui utilisent les produits IBD: vous pouvez me donner des liens pour passé commende chez eux,mais pas sur ebay.
Ebay pas mon truc depuis le coup de ma carte bleu :moon:

Merci par avance les filles. :flowers:

Je ne connais que ebay, au niveau du prix, il n'y a pas photo...

Tu n'utilises pas paypal, c'est très sécurisé justement :)

moi j'avais profité d'une commande groupée transdesign!

Retour