Les dangers de la vente de kits d'extension de cils sans formation adéquate

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jnkat
  • Date de début Date de début
Re : Coup de gueule!!!!

c'est pour cela y à la douane et a faire en sorte de travailler avec eux pour éviter cela d'ailleurs les produits sur ebay commenceront à disparaitre

Peut être lorsque les produits viennent hors europe mais on sait toutes que la vente en black se fait aussi bien en france, en belgique, en allemagne,... Là aucune douane.

Peut être lorsque les produits viennent hors europe mais on sait toutes que la vente en black se fait aussi bien en france, en belgique, en allemagne,... Là aucune douane.

c'est évident... mais moi si je devais être une cliente pour un tel act crois moi que je prefererais savoir d'ou viens mon produits et les risques eventuels car si tu achetes ca au black dis moi ou tu trouveras la fiche technique???? et que garantirais tu a ta cliente??? soit on est Pro soit on est rien....si tout le monde raisonnerais ainsi éh bin merci les charlatants!!!!!

c'est évident... mais moi si je devais être une cliente pour un tel act crois moi que je prefererais savoir d'ou viens mon produits et les risques eventuels car si tu achetes ca au black dis moi ou tu trouveras la fiche technique???? et que garantirais tu a ta cliente??? soit on est Pro soit on est rien....si tout le monde raisonnerais ainsi éh bin merci les charlatants!!!!!

Je comprend ce que tu veux dire, le soucis c'est que celles qui achètent des produits en black sont aussi fautives que celles qui vendent car elles insitent la vente en black et de nos jours, on cherche toujours des combines pour payer tel ou tel produits moins cher. Bref, le plus dur c'est de faire reconnaitre le métier ! Ensuite un contrôle plus adapté à la vente mais sincèrement radier la vente aux non pro c'est mission impossible.

Juste une question être "Pro" c'est quoi pour vous
A quel moment on est pro ???

Je vai rebondir lol.

On parle aussi bien des cils que des ongles.

D'après vous, il faut impérativement être " déclarée " afin de pouvoir acheter du matos? C'est bien cela???

Hé bien, moi qui suis pour une réglementation, je ne suis pas ok avec vous. Du moins, dans un premier temps.
Tant qu'il n'y aura pas une réglementation, totu le monde doit pouvoir avoir accès aux produits.

Pourquoi?? Parce que totu simplement, comment réaliser son entraînement sans matos???

Faut s'installer de suite après formation??? Ben bonjour le professionnalisme dans ce cas, car nous savons toutes que , ongles ou cils , il en faut de l'entraînement avant de faire qq chose de valable.

Par raport aux formations, suis ok avec vous. Une bonne formation c'est la base.

Mais pourquoi jetter la pierre à celles qui ne l'ont pas suivie par faute de moyens???

En Belgique, par exemple, il n'existe aucunes aides financières pour ce genre de formation. Donc, une personne sans travail ne peut absolument pas se payer une formation cils france etc...... Elles n'auront jamais accès à cela alors??? N'oubliez pas une chose:

Ce n'est pas parce que l'on est formée que l'on est pro.

Certaines NON formées sont bien plus pro que d'autre parfois.

Le gros souci est que, tant qu'il n'y aura pas de législation, impossible de faire quoique ce soit.

Même si je comprend ton point de vue, je ne l'approuve pas à 100%.

Je comprend ce que tu veux dire, le soucis c'est que celles qui achètent des produits en black sont aussi fautives que celles qui vendent car elles insitent la vente en black et de nos jours, on cherche toujours des combines pour payer tel ou tel produits moins cher. Bref, le plus dur c'est de faire reconnaitre le métier ! Ensuite un contrôle plus adapté à la vente mais sincèrement radier la vente aux non pro c'est mission impossible.
oui et je sais que tu me comprends...au bien vouloir des vendeurs si ils ont une conscience ou pas breff après c'est le budget qui les interesse aussi faut pas croire !!!....en ce qui concerne les prix ma fois j'en ai testé des colles et surtout très décue et si je calcule tout ensemble eh bin je me suis bien ruinée et le pire c'est que je ne pouvais rien garantir non plus ca fait très PRO n'est ce pas!!!! de plus bien souvent les kits proposés sont ultra incomplet alors ok je donne 49€ et en +faut acheté des patchs pour la sécurité , des brossettes pour chaque personne car hygiene oblige, le preparateur pour la tenue et j'en passe..... eh bin on arrive aussi a une sommes pas negligable...

vous repondrais ce soir les filles car je dois travailler j'ai des clientes

Seulement, on peut se déclarer sans formation, diplôme et compétences!!!
Donc, le problème vient d'ailleurs.
Tant que l'activité de PO ne sera pas réglementée rien ne changera!!!

Je vai rebondir lol.

On parle aussi bien des cils que des ongles.

D'après vous, il faut impérativement être " déclarée " afin de pouvoir acheter du matos? C'est bien cela???

Hé bien, moi qui suis pour une réglementation, je ne suis pas ok avec vous. Du moins, dans un premier temps.
Tant qu'il n'y aura pas une réglementation, totu le monde doit pouvoir avoir accès aux produits.

Pourquoi?? Parce que totu simplement, comment réaliser son entraînement sans matos???

Faut s'installer de suite après formation??? Ben bonjour le professionnalisme dans ce cas, car nous savons toutes que , ongles ou cils , il en faut de l'entraînement avant de faire qq chose de valable.

Par raport aux formations, suis ok avec vous. Une bonne formation c'est la base.

Mais pourquoi jetter la pierre à celles qui ne l'ont pas suivie par faute de moyens???

En Belgique, par exemple, il n'existe aucunes aides financières pour ce genre de formation. Donc, une personne sans travail ne peut absolument pas se payer une formation cils france etc...... Elles n'auront jamais accès à cela alors??? N'oubliez pas une chose:

Ce n'est pas parce que l'on est formée que l'on est pro.

Certaines NON formées sont bien plus pro que d'autre parfois.

Le gros souci est que, tant qu'il n'y aura pas de législation, impossible de faire quoique ce soit.

Même si je comprend ton point de vue, je ne l'approuve pas à 100%.

Merci:clap::clap::clap::clap::clap:

Dites moi, il faut arrêter d'être assisté. Pas les moyens!!! Mais on se les donne les moyens. Pour ma part, j'ai bossé, mis des sous de coté puis je me suis payé moi même mes formations de toutes sortes, j'en ai eu pour plus de 4500 euros...ça m'a pris plus de 6ans... moi non plus je n'ai pas eu droit aux aides, c'est seulement maintenant que je suis déclaré et enregistré que j'ai droit à des formations remboursé et encore je cotise pour cela.
Je suis d'accord avec toi Mayou22, il faut aussi qu'au niveau des immatriculations un diplome soit obligatoire.
Bon je retourne bossé.

Pro = DECLAREE OLY

Comme en France ou ailleur vous avez la facilité de vous mettre en auto entrepreneur. Très facile de devenir Pro
Juste remplir une demande via le net et oppppp on est pro

Mais le résultat ???? c'est pas tjrs ça
J'ai vu des poses de "Pro" a pleurer
Mais ces personne pourrait acheter leur produit partout ???

Le problème est ailleur

Dites moi, il faut arrêter d'être assisté. Pas les moyens!!! Mais on se les donne les moyens. Pour ma part, j'ai bossé, mis des sous de coté puis je me suis payé moi même mes formations de toutes sortes, j'en ai eu pour plus de 4500 euros...ça m'a pris plus de 6ans... moi non plus je n'ai pas eu droit aux aides, c'est seulement maintenant que je suis déclaré et enregistré que j'ai droit à des formations remboursé et encore je cotise pour cela.
Je suis d'accord avec toi Mayou22, il faut aussi qu'au niveau des immatriculations un diplome soit obligatoire.
Bon je retourne bossé.

La encore, je rebondis lol.

De quel droit te permets tu de porter un jugement sur le fait d'être assistée ou non????

Je te rappel qu'il y à pas mal de membres ici et tu es très loin de connaître la situation de chacune d'entre nous.

Je ne suis pas ici pour expliquer ma situation perso , mais point de vue professionnel, je vai te dire que OUI, je suis pour les formations. Je suis la première à conseiller d'en suivre une.

Mais je te dit aussi, que ON doit s'entraîner avant de s'installer, non????

Suivre une formation et s'installer direct, c'est aller droit au suicide je touve, surtout dans ce domaine.

Perso, je n'ai pas de travail mais JE ME DONNE les moyens d'y arriver. J'ai 2 ans devant moi et je compte bien le mettre à profit pour me former correctement.

Maintenant, je reste les pieds sur terre et je dit que certaines n'ont absolument pas les moyens de suivre une formation à + de 1000 euros mais qui sont parfois hyper pro dans leur manière de faire et de penser.

IL N'Y A PAS QUE LES FORMEES SUR TERRE POUR FAIRE DU BON BOULOT.

Mais il est vrai qu'il serait temps d'avoir une réglementation, c'est pas d'aujourd'hui qu'on en parle. Espérons que cela vienne rapidement afin d'éviter les dérives, mais n'oublie pas que des dérives, il y en à autant chez des " formées " que des non formées ".

Faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Donc cela prouve bien que c'est grace aux gens expérimentés que vous passer votre temps sur le fofo afin d'éviter une formation...donc bientot moi qui suis dans ce cas ne donnerais plus aucun conseil...c'est décidé à partir d'aujourd'hui je ne conseille plus les gens autodidacte et si les autres me suivent bin c'est mal barré c'est une chose qui ne va pas tarder a arrivé....en ce qui conserne les teintures de cheveux y a noté sur fiche qu'il faut faire un test de reactivité...et en ce qui concerne les produits ongulaires en grandes surfaces y a bien des cotons d'alcool imbibé donc pas sur qu'il manque l'hygiène....

Vraiment la je suis obligée rebondir.

Je suis autodidacte et j'ai appris grace au forum, d'ailleurs j'ai tjs remercié les filles pour cela.
J'ai décidé de me faire les ongles seule, car avant jeme faisait faire les ongles dans un institut en alsace super, ensuite j'ai déménagé et dans mon patelin celle qui faisait les ongles, une PRO avec un institut d'esthétique qui avait pignon sur rue n'a meme pas su me faire un remplissage, ca gondolait de partout c'était horrible (dommage de pas l'avoir pris en photos), au point que j'ai refusé de la payer et qu'elle n'a pas protesté d'ailleurs.

J'ai acheté un kit de démarrage sur ongle 24, suivit les pas à pas, je m'entraine sur moi, ma mère et mes soeurs.

Quel est mon tort ne pas avoir fait une formation?? Et ben tout en restant polie et au rique d'en choquer certaine j'ai envie de te dire m****, car si j'avais trouvé une PRO sérieuse qui faisait du bon boulot je n'en serait pas la!!

Alors etre pro ca veut dire quoi?? Avoir un numéro de siret?? Avoir fait une formation, et avoir un papier sans valeur et sans gage d'une bonne prestation pour les futures clientes qui stipule que tu es prothésiste ongulaire?

Et attention faudrais peut-etre interdire le maquillage en vente libre et laisser sa aux esthéticiennes, car sans formation on peut se créver un oeil avec le mascara!!!

Et puis au point ou on en ai, avant d'accoucher faudrait voir à faire une formation aussi pour devenir mère!!!! Car un enfant dans les mains de n'importe qui peut devenire, pédophile, violeur, assassin et j'en passe!!!!

Désolée mais il dallait que ca sorte.......

J'ai fait une formation de m... et c'est avec le fofo que je me suis réellement formée!

:gyro::gyro:he bien etre pro c symplement deja declare et puis faire du tres bon boulot satisfaire sa clienteles reperer les conneries de certaines avoir une bonne assurance payer des impots avoir un tres bon matos ( de qualiter) et pas des produits a 10€ acheter a monoprix conseiller les clientes et j en passe et quand ont demande c quoi etre pro HE BIEN C QUE L ON EN ET PAS UNE:tongue4:

Je suis pour une réglementation, je suis pour les formations etc etc etc etcccccccccccccc

Mais je voudrais vous préciser une chose:

La chasse au black ne vous apportera rien du tout.

N'oubliez pas mes dames les pro que VOUS aussi, vous avez été des blackeuses lol car la loi stipule bien, que même sur LA FAMILLE , le fait de poser est repri comme du black, même si vous vous faite pas payer.

Donc, tant que la réglementation ne sera pas en place, qu'il n'y aura pas de centres qui délivrent des diplômes, engage des apprenties, permettent de suivre un stage etc................

TOUTES les débutantes seront des blackeuses. Le problème est la et nous le savons toutes.

Retour