Les dangers de la vente de kits d'extension de cils sans formation adéquate

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jnkat
  • Date de début Date de début
Re : Coup de gueule!!!!

je n'ai lu que le début du post !!
je lirais le reste par la suite !!

mais je ne suis pas d'accord !!!

si je n'avais pas pu acheter mes produits, jamais , mais je dis jamais je n'aurais pratiqué la pose d'ongle !!!
JAMAIS !!!

le fait avoir pu testé et vu que j'aimais ça, m' a permis d'économiser pour suivre des formations.
je n'aurais jamais payé une formation si je ne suis pas sûr que ça me plaisait !!!
je ne suis pas riche, bien au contraire, fauché comme un rat !!

alors je remercie les distributeurs auprès de qui j'ai pu acheter mon matos !!

merci !!!!!!

je pense que vous généralisez les filles ce n'est par parce que 100 bosses mal en achetant des kit non pro que forcément toutes sont pareilles !!!

juste une question pour toutes celles qui ont répondu favorablement à ce post !!

laquelle parmi vous, n'a jamais acheté de matos avant votre formation ?

Le problème est sans fin !
car même avec un très bonne formation une fille peut faire du mauvais travail.
Tous le monde n'a pas les même aptitudes. Moi j'etais satisfaite de ma formation et de ma formatrice, et pourtant sur la même promotion la pose du dernier jour n'etait pas du tout de même qualité d'un fille a l'autre.
Tout le monde c'est que pour faire du bon travail il faut aussi des produits de bonne qualité ( ce qui ne veut pas forcement dire cher) et pourtant certains tout en sachant qu'ils bossent avec de la mauvaise qualité persiste ! même si c'est personne sont formé.
Mais bon c'est sur que de voir du mauvais travail cela énerve, mais qui n'est jamais sortis du coiffeur (qui à un diplome et utilise des produits de marque reconnue) en étant deçu ?

:gyro: :gyro: :gyro: :gyro:

comment en tant que fournisseur professionnel peut on vendre des kits à des personnes sans aucunes formations ????

comment faites vous pour vous protèger le cas ou une personne manipule mal sa colle ???

Et a quoi servent les dvd si l'on a vu les points les plus importantes en formation (un book suffirais amplement) ???

comment juger vous le travail après les modèles ??? ne serais ce pas mieux de faire revenir la personne pour lui remettre le certificat de stage après son entrainement ???

Marre de retrouver des gens avec des kits qui cherche a se renseigner du pourquoi ,comment....:hammer:

désolée d'en offenser certaines mais c'était mon coup de gueule de la journée.....
moi je dit merci au gens qui vende des kits
car moi j ai pas 50euros a donner tou les mois pour faire mes ongles
voila

:gyro::gyro:he bien etre pro c symplement deja declare et puis faire du tres bon boulot satisfaire sa clienteles reperer les conneries de certaines avoir une bonne assurance payer des impots avoir un tres bon matos ( de qualiter) et pas des produits a 10€ acheter a monoprix conseiller les clientes et j en passe et quand ont demande c quoi etre pro HE BIEN C QUE L ON EN ET PAS UNE:tongue4:

Et en sortant de sa formation même les meilleurs formations, on sait très bien qu'on est nullepart. Le temps de faire de jolie poses, ça prend au moins 1 ans??? mais pour ça il faut des mains tout les jours...et pendant ce temps on est quoi cher madame qui se prend pour une pro et qui se permet de juger les autres :no::no::no:

hum la conversation et sur la formation de cils et une formation et au plus 2jours moi la 2EME JOURNEE MA ETE OFFERTE :25-gift: j ai connu la pose de cils parce que j ai ete modele; tout comme pour les ongles; j ai u l coup de foudre pour les deux; j ai pas hesite j ai suivit une formation pour les deux 3 semaines les ongles; 2 jours les cils l n y avait pas plus sinon j aurai f la meme chose que pour les ongles et apres j ai aceter le matos tout sur mannequin il faut pas rigoler ont ne peu pas prendre le risque de mettre de la colle dans l oeil !! faut etre raisonnable et les ongles et bien il y avais la mains en plastique et me doigts :harhar::harhar:

hum la conversation et sur la formation de cils et une formation et au plus 2jours moi la 2EME JOURNEE MA ETE OFFERTE :25-gift: j ai connu la pose de cils parce que j ai ete modele; tout comme pour les ongles; j ai u l coup de foudre pour les deux; j ai pas hesite j ai suivit une formation pour les deux 3 semaines les ongles; 2 jours les cils l n y avait pas plus sinon j aurai f la meme chose que pour les ongles et apres j ai aceter le matos tout sur mannequin il faut pas rigoler ont ne peu pas prendre le risque de mettre de la colle dans l oeil !! faut etre raisonnable et les ongles et bien il y avais la mains en plastique et me doigts :harhar::harhar:

Oserais tu nous dire quant a tu fais tes formations ????
je suis sure que non

blablabla :ouin::ouin::ouin::ouin::ouin: blablabla :ouin::ouin::ouin::ouin: toutes peuvent s offrir une journee de formation pour eviter de gros degats :crash::crash::crash::crash:

vient chez moi je te les montrerais mes clientes les vois quand elles viennent j ai rien a cacher :ayalou:

Si tu lisais le post correctement, tu verrais que l'on parle aussi bien des cils que des ongles.

Je le répète, suivre une formation, être déclarée et installée, avoir un tas d'attestations au mur NE FAIT PAS DE VOUS DES PROS.

Il serait peut être bon également de ne pas se croire supérieur aux autres, tout simplement parce que tu es installée. Il y à une manière de parler aux gens, surtout lorsque tu ne les connais pas.

Donc le discourt:

JE SUIS INSTALLEE ET DECLAREE , J'AI DES ATTESTATIONS DONC JE SUIS BIEN ET VOUS VOUS ETES RIEN................

Je te rappel quand même qu'une attestation ne vaut rien du tout et ne gage absolument pas de qualité de travail.

Malheureusement l'humilité ne s'apprend pas en formation, et c'est bien dommage.

Si tu lisais le post correctement, tu verrais que l'on parle aussi bien des cils que des ongles.

Je le répète, suivre une formation, être déclarée et installée, avoir un tas d'attestations au mur NE FAIT PAS DE VOUS DES PROS.

Il serait peut être bon également de ne pas se croire supérieur aux autres, tout simplement parce que tu es installée. Il y à une manière de parler aux gens, surtout lorsque tu ne les connais pas.

Donc le discourt:

JE SUIS INSTALLEE ET DECLAREE , J'AI DES ATTESTATIONS DONC JE SUIS BIEN ET VOUS VOUS ETES RIEN................

Je te rappel quand même qu'une attestation ne vaut rien du tout et ne gage absolument pas de qualité de travail.

Malheureusement l'humilité ne s'apprend pas en formation, et c'est bien dommage.

:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:

tu as deformer mes propos je dit qu il faut faire son stage acheter si sa plait et pratiquer sur toi ou mannequin mais pas sur de vrai modeles surtout pour les cils sinon c la cata :20-sarcastic:

Juste une question être "Pro" c'est quoi pour vous
A quel moment on est pro ???
alors être un "PRO" pour moi c'est une personne qui fournit un travail de qualité , fournit par ses compétences et qui a consicence de ce qu'elle fait...

Je vai rebondir lol.

On parle aussi bien des cils que des ongles.

D'après vous, il faut impérativement être " déclarée " afin de pouvoir acheter du matos? déclarée peut être pas mais après il s'agit de travail au noir c'est different... C'est bien cela???

Hé bien, moi qui suis pour une réglementation, je ne suis pas ok avec vous. Du moins, dans un premier temps.
Tant qu'il n'y aura pas une réglementation, totu le monde doit pouvoir avoir accès aux produits. il faut que cela change

Pourquoi?? Parce que totu simplement, comment réaliser son entraînement sans matos??? Bien d'accord sans matos on ne fait rien mais y a qu'a pensé a un kit découverte

Faut s'installer de suite après formation???Non bien au contraire j'ai fait de nombreux modèles avant de me mettre a mon compte il faut s'entrainer au max Ben bonjour le professionnalisme dans ce cas, car nous savons toutes que , ongles ou cils , il en faut de l'entraînement avant de faire qq chose de valable.On est bien d'accord

Par raport aux formations, suis ok avec vous. Une bonne formation c'est la base.

Mais pourquoi jetter la pierre à celles qui ne l'ont pas suivie par faute de moyens???HIHI mais elle on les moyens d'investir dans des produits

En Belgique, par exemple, il n'existe aucunes aides financières pour ce genre de formation. moi j'en ai pas eu non plus j'ai payer plein pot aussi Donc, une personne sans travail ne peut absolument pas se payer une formation cils france etc.....Je ne suis pas l'anpe et je sais que eux ils aident a certaines Elles n'auront jamais accès à cela alors??? Et pourquoi pas juste parcequ'elle sont chomeuses????N'oubliez pas une chose:

Ce n'est pas parce que l'on est formée que l'on est pro.Etre pro c'est une personne qui fournit de la qualité et être de qualité c'est d'être entrainer a max

Certaines NON formées sont bien plus pro que d'autre parfois.ah oui je veux bien voir!

Le gros souci est que, tant qu'il n'y aura pas de législation, impossible de faire quoique ce soit.Justement on va faire en sorte que cela soit plus légal

Même si je comprend ton point de vue, je ne l'approuve pas à 100%.
Domage

Les filles moi aussi je vais pousser mon coup de gueule, je trouve sa injuste quand on dit qu'il ne devrai y avoir que les "pros" qui puissent s'acheter le matos!
Pour certaines sa ne peut etre un loisir sa doit forcement etre un métier et je ne trouve pas sa normal!
J'ai acheter un kit pour débutant après des mois de recherche pour savoir quel pouvais etre mon hobby et maintenant que je l'ai trouver je lis qu'il faudrai interdire la vente au particulier non formé????
Désolé je suis super déçu de lire sa!

Je suis pour une réglementation, je suis pour les formations etc etc etc etcccccccccccccc

Mais je voudrais vous préciser une chose:

La chasse au black ne vous apportera rien du tout.

N'oubliez pas mes dames les pro que VOUS aussi, vous avez été des blackeuses lol car la loi stipule bien, que même sur LA FAMILLE , le fait de poser est repri comme du black, même si vous vous faite pas payer.

Donc, tant que la réglementation ne sera pas en place, qu'il n'y aura pas de centres qui délivrent des diplômes, engage des apprenties, permettent de suivre un stage etc................

TOUTES les débutantes seront des blackeuses. Le problème est la et nous le savons toutes.

Le travail au noir, c'est quand on gagne de l'argent non déclaré pour un travail

Retour