Les dangers de la vente de kits d'extension de cils sans formation adéquate

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jnkat
  • Date de début Date de début
Re : Coup de gueule!!!!

d'accord quel origine des produits? fiches produits identifiés aux divers organismes ? et info ton kit est incomplet

Oui, je sais, je viens d'effectuer une commande des compléments. (cils, colles, têtes d'entraînement, protections, désinfectant...)
Il s'agit d'un kit de découverte, comme pour les ongles il n'y a pas tout non plus, mais dès que les formations seront en place nous allons mettre sur le site la liste des articles indispensables à acquérir, et ils seront expliqués à la formation.
Nous avons commencé la mise en place des notices explicatives pour les ongles et nous le ferons également pour les cils, avec les mises en garde qui s'imposent.

Mes produits viennent de Chine, je sais, j'entends déjà le tollé "chinois = caca" mais çà ne m'inquiète pas car je viens de rentrer de trois semaines sur place et beaucoup de marques connues se fournissent là bas.
Il y a du bon, et du moins bon, et du très mauvais
Mais je sais que quand je me déplace je recherche le meilleur. C'est le but du voyage

Cils ou ongles, la discutions portait sur le fait de ne pas vendre des produit aux non pro donc faut pas se cacher derrière le "theme"

Cils ou ongles, la discutions portait sur le fait de ne pas vendre des produit aux non pro donc faut pas se cacher derrière le "theme"
une fois de plus je répète que j'étayais le pourquoi de la déviation! je ne me cache derrière rien du tout!

et pour ce qui est en rouge: c'est la tout le post c'est une guerre sans fin.....

une fois de plus je répète que j'étayais le pourquoi de la déviation! je ne me cache derrière rien du tout!

et pour ce qui est en rouge: c'est la tout le post c'est une guerre sans fin.....

Ben non Bibi c'est pas de toi que je parle mais bien de la personne qui a ouvert ce poste et qui après avoir fait sa petite révolution dit qu'elle était partie travailler et quant elle est rentrée elle a été surprise ?????

Faut assumer ces fait dans la vie

Sur ce, c'est de toute façon une discutions qui ne nous sert a rien car il n'existe pas de solutions.
pour ma part, je clos cette discutions stérile. :wave::wave::wave::wave:

Oui, je sais, je viens d'effectuer une commande des compléments. (cils, colles, têtes d'entraînement, protections, désinfectant...)
Il s'agit d'un kit de découverte, comme pour les ongles il n'y a pas tout non plus, mais dès que les formations seront en place nous allons mettre sur le site la liste des articles indispensables à acquérir, et ils seront expliqués à la formation.
Nous avons commencé la mise en place des notices explicatives pour les ongles et nous le ferons également pour les cils, avec les mises en garde qui s'imposent.

Mes produits viennent de Chine, je sais, j'entends déjà le tollé "chinois = caca" mais çà ne m'inquiète pas car je viens de rentrer de trois semaines sur place et beaucoup de marques connues se fournissent là bas.
Mais je sais que quand je me déplace je recherche le meilleur. C'est le but du voyage
ok mais agréer par quel labo?et l'avis technique ? tout est ma question car moi je serais une des première a acheté une colle a 2.20€ si elle est bien conforme aux normes

Ben non Bibi c'est pas de toi que je parle mais bien de la personne qui a ouvert ce poste et qui après avoir fait sa petite révolution dit qu'elle était partie travailler et quant elle est rentrée elle a été surprise ?????

Faut assumer ces fait dans la vie

Sur ce, c'est de toute façon une discutions qui ne nous sert a rien car il n'existe pas de solutions.
pour ma part, je clos cette discutions stérile. :wave::wave::wave::wave:
j'assume j'ai meme precisé que j'allais au tafff..;désolée prend toi le temps de lire les ligne et pas entre les lignes ...merci

On peut trouver des produits fabriqué en europe de moins bonne qualité, les chinois fabrique ce qu'on leurs demande de fabriquer, la mauvaise qualité c'est quand on leurs demande de faire moins cher que pas cher de pas cher lol beaucoup de produits de consomations courrante viennes de chine, c'est juste que l'on n'y fais pas attention.
je connais peu le domaine des extensions de cils mais je suis sure que de nombreux produits viennent de chine et cela ne pose pas de soucis, tout dépend de la qualité choisis par le revendeur.

mais bon une fille qui a 2 mains gauches bien formé feras troujours du mauvais travail bon produits ou pas.

les filles faut pas vous facher nous sommes là pour échanger nos points de vue c'est aussi bien de ne pas être toutes du même avis c'est ce qui fait avancer les choses ;-)

exact, je n'avais pas lu correctement;
je ne connais rien aux cils, je n'ai donc pas d'avis sur le sujet;
toutes mes excuses

euh !!
je lis pas la rubrique quand je clique dans le suivi en temps réel !!
fallait précisé !!
bibi, tu as oublié que j'ai moi aussi mon côté blonde !!

pour ce qui est des ongle j'ai donné mon avis !!
pour les cils behhhhhhhhh !!

DTTS !!

démerdez toit toute seule !!

ce n'est pas ma spécialité et pour ce qui est des yeux !!
on ne touche pas à mes yeux !!! lol !!!!

sauf exceptionnellement quand je me ferais un eye liner permament !
mais ce jour, je boirait 1 litre de monomer la veille lol !!!

reprenez vos débat sans moi !!
je refile dans ma catégorie :2-big-smile::2-big-smile:

excuse me !!!!

et puis il ne vous ai jamais arrivé d'avoir une cliente qui est venue pour se refaire les ongles puisque celle ci a été decue par sa soit disante PO qui n'etais pas cher et qui ne voulais pas de cette horreur??????...j'imagine la suite si cela devait se produire avec les extensions de cils....

J'espère que tu ne le prends pas mal car c'est bien légitime pour toi aussi et je comprends pour un centre mais vois tu il faut refermé ce cercle de l'acces facile a des produits destinés aux professionnels

moi je vais aider Idem pour nous faire reconnaitre en PO mais j'en profite de le faire également pour les extension de cils j'ai tout de même un grosse cliente des douanes que je revois demain pour le remplissage j'en profite pour lui demander ce qu'il en court pour toutes celles qui vendent sans être déposé aux centres antipoisons et si y a des choses a faire je les ferais quitte a me taper des km....

Si je peux me permettre jinkat n'a pa recadré le post quand cela déviait sur les ongles (ce qui a été assez rapide), donc je pense au risque de me tromper qu'elle a un avis similaire sur les deux sujets. (contredit moi si je me trompe).

Si je peux me permettre, le sujet dévié sur les ongles n'as pas été recadré dès le début donc pas la peine de venir se plaindre à présent...

Ben moi franchement, je ne vois pas le pourquoi du comment du post.

Donc faudrait m'éclairer.

C'est un coup de gueule, parce que des personnes " non " pro peuvent se commander du matériel et s'exercer ou s'entrainer.

C'est bien ça le but du post ?

Ben moi franchement, je ne vois pas le pourquoi du comment du post.

Donc faudrait m'éclairer.

C'est un coup de gueule, parce que des personnes " non " pro peuvent se commander du matériel et s'exercer ou s'entrainer.

C'est bien ça le but du post ?

Je pense bien que c'est ça le but du post ma cindou.

La encore, je rebondis lol.

De quel droit te permets tu de porter un jugement sur le fait d'être assistée ou non???? Je ne portais pas de jugement, je disais juste qu'il faut arrêter de se plaindre et d'attendre que quelqu'un paye à notre place.

Je te rappel qu'il y à pas mal de membres ici et tu es très loin de connaître la situation de chacune d'entre nous.

Je ne suis pas ici pour expliquer ma situation perso , mais point de vue professionnel, je vai te dire que OUI, je suis pour les formations. Je suis la première à conseiller d'en suivre une. D'accord sur ce point là.

Mais je te dit aussi, que ON doit s'entraîner avant de s'installer, non???? D'accord aussi sur ce point là.

Suivre une formation et s'installer direct, c'est aller droit au suicide je touve, surtout dans ce domaine. ON est aussi d'accord, les yeux c'est trop dangereux!!

Perso, je n'ai pas de travail mais JE ME DONNE les moyens d'y arriver. J'ai 2 ans devant moi et je compte bien le mettre à profit pour me former correctement. TOut comme j'ai fait.

Maintenant, je reste les pieds sur terre et je dit que certaines n'ont absolument pas les moyens de suivre une formation à + de 1000 euros mais qui sont parfois hyper pro dans leur manière de faire et de penser.

IL N'Y A PAS QUE LES FORMEES SUR TERRE POUR FAIRE DU BON BOULOT.

Mais il est vrai qu'il serait temps d'avoir une réglementation, c'est pas d'aujourd'hui qu'on en parle. Espérons que cela vienne rapidement afin d'éviter les dérives, mais n'oublie pas que des dérives, il y en à autant chez des " formées " que des non formées ". Je suis aussi d'accord, mais je pensais plus à un suivi après formation car en effet juste une attestion de stage ne suffit pas pour être une pro.

Faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Je ne mets tout le monde dans le même sac.
Je pense juste qu'il serait bien qu'il y ai un suivi après certaine formation comme les extensions de cils car les yeux c'est risqué pas comme les ongles. D'ailleurs je ne ferais pas de jugement sur les ongles, je ne m'y connais absolument. Je parlais exclusivement des extensions de cils.
J'espère sans rancune. ça fait du bien d'échanger nos opinions même différente, ça fait bouger.
Bon, je retourne bosser, j'ai un massage d'1h donc jusqu'à 20h30, heure de fermeture de l'institut.
A+ les filles et merci encore pour cet échange dynamique!

Ben franchement, c'est un débat sans fin.

Je vais faire une généralité, mais ..

Si les stylistes ongulaires, ou les filles qui pratiquent l'extension de cils. Ben vous êtes formés, donc pro. Donc si vous faites du bon boulot, normalement les gens qui vont ça " à côté " ben ne devrait pas vous atteindre.

Les personnes qui bossent bien, et qui sont sûre de leur travail, ne devraient pas se faire de soucis. Ok, il y a la conjoncture actuel. Mais même si vous avez peu de clientes, laisser faire le temps. Si vous faites un travail irréprochable, le bouche à oreille vas rapporter ses fruits.

Si certaines font un boulot de M**** comme vous dites, ben c'est tant mieux non ? Comme ça vous récupérer leur clientes pour rattraper leur travail ! Moi je ne vois rien de mal la dedans !

Après si vraiment on pars dans les grands débats, ben je vais prendre l'extrème et ne rigolez pas mdr ! Mais alors moi je vais interdire la vente des pinces et cires en grandes surfaces ! Ben oui je suis esthéticienne, donc je ne veux pas que les gens s'épilent eux même ! lol ( Bon c'est vraiiiment l'extrème je sais lol ).

Mais après chercher des " failles " chez les autres, n'amène vraiment rien de bons ! Moi je dis juste " Ne fait pas aux autre ce que tu ne voudrai pas que l'on te fasse ".

C'est bon je sors lol====>:boulet:

Ben franchement, c'est un débat sans fin.

Je vais faire une généralité, mais ..

Si les stylistes ongulaires, ou les filles qui pratiquent l'extension de cils. Ben vous êtes formés, donc pro. Donc si vous faites du bon boulot, normalement les gens qui vont ça " à côté " ben ne devrait pas vous atteindre.

Les personnes qui bossent bien, et qui sont sûre de leur travail, ne devraient pas se faire de soucis. Ok, il y a la conjoncture actuel. Mais même si vous avez peu de clientes, laisser faire le temps. Si vous faites un travail irréprochable, le bouche à oreille vas rapporter ses fruits.

Si certaines font un boulot de M**** comme vous dites, ben c'est tant mieux non ? Comme ça vous récupérer leur clientes pour rattraper leur travail ! Moi je ne vois rien de mal la dedans !

Après si vraiment on pars dans les grands débats, ben je vais prendre l'extrème et ne rigolez pas mdr ! Mais alors moi je vais interdire la vente des pinces et cires en grandes surfaces ! Ben oui je suis esthéticienne, donc je ne veux pas que les gens s'épilent eux même ! lol ( Bon c'est vraiiiment l'extrème je sais lol ).

Mais après chercher des " failles " chez les autres, n'amène vraiment rien de bons ! Moi je dis juste " Ne fait pas aux autre ce que tu ne voudrai pas que l'on te fasse ".

C'est bon je sors lol====>:boulet:

Alors là moi je dis :worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:

Et en plus ce sont des écrits d'une pro ! Enfin une pro qui comprend ce qui faut faire ! :2-big-smile:

moi meme je parler de cils ont as pas droit a l erreur faire des ongles sans formation passe encore mais poser des cils sans formation c vraiment de la betise DONC DESOLER SI J EN ET BLESSER PLUS D UNE TOUTES MES EXUSES ET BONNE CONTINUATION A TOUTES

Retour