pose capsules naturelles demain et stress

laurencelolotte

Nouveau Membre
Salut à toutes,

Je suis en plein stress car c'est ma première pose demain et je ne me souviens plus quand on met des capsules naturelles est-ce que on lime tout le bord libre ou bien on laisse un peu de longueur ?

Je vous remercie vraiment, vraiment, vraiment.

Lolotte

Re : pose capsules naturelles demain et stress

tu en laisse toujour du bord libre naturelle ou pas c'est sa qui ralonge l'ongle miss aprés sa dépant la longueur que ta model ou client ché pas veut

stress pas sa va aller comme sur des roulette miss

Si tu veux faire une pose toute naturelle, c'est-à-dire si tu ne mets que des gels transparents sur ta capsule naturelle, alors oui, je te conseille de limer soigneusement tout le bord libre afin qu'il ne transparaisse pas sous la capsule naturelle. Ce sera plus joli. C'est ce que ma première formatrice m'avait appris

Coucou !

Alors pour une pose de capsule, tu fais tout d'abord ta préparation d'ongles :

- Limer la forme de l'ongle naturel en arrondi et court.
- Pousser les cuticules
- Matifier la plaque de l'ongle naturel
- Ôter la poussière
- Tu colle la capsule
- Tu raccourci à l'aide du coupe capsule
- Tu met en forme avec ta lime ( carré, arrondi.... ect )
- Tu lime la démarcation
- Tu matifie le reste de ta capsule

Toute la surface doit être matifier : Ongle + capsule

Ensuite tu ôte la poussière.
Tu fais déshydratant, primer puis les différents gels !

:flower2:

merci énormément pour votre rapidité à me répondre !!!! en fait je vais fais faire une pose de capsule + french sur des ongles naturels avec un trés petit bord libre, donc si j'ai bien compris j'ai besoin que de limer le devant de l'ongle et donc pas besoin de le mettre a ras de la peau ?

merci énormément pour votre rapidité à me répondre !!!! en fait je vais fais faire une pose de capsule + french sur des ongles naturels avec un trés petit bord libre, donc si j'ai bien compris j'ai besoin que de limer le devant de l'ongle et donc pas besoin de le mettre a ras de la peau ?

Si tu fais une french dessus, non, tu n'as pas besoin de limer tout le bord libre. Tu le limes un peu en arrondi avant mais c'est tout

Je ne sais pas comment vous remercier tellement je suis soulagée. Et pour la colle vous mettez la boule au milieu sur le dessus ? et vous faites allez votre capsule jusqu'à qu'elle prenne toute la colle ?

Je ne sais pas comment vous remercier tellement je suis soulagée. Et pour la colle vous mettez la boule au milieu sur le dessus ? et vous faites allez votre capsule jusqu'à qu'elle prenne toute la colle ?

Perso je met de la colle dans toute l'encoche de la capsule.

ca permet peut-être de pas faire de bulle ? et quand vous la mettez dans la capsule ca ne coule pas au moment ou vous la coller ? moi c'est de la colle sans pinceau.

ALors pour ma part non la colle ne coule pas.

Si je peux te donner un conseil, utilise une colle avec pinceau. Parce qu'à l'aide de ton pinceau, tu arrive mieux à mettre de la colle dans l'encoche, et tu arrive également mieux à doser ta quantité de colle.

et ca fait colle aussi bien, ca tiens longtemps ? je pense que effectivement c'est mieux dans le sens ou on fait moins de betises. toi tu as le pinceau ?

J'ai utilisé les deux, avec et sans pinceau. Quoi qu'il arrive, il faut quand même avoir un geste sûr et rapide pour poser la capsule une fois la colle mise : venir la faire buter contre l'ongle pour la basculer. Si tu n'es pas tout à fait prête ou si tu as un moment d'hésitation, pendant ce très court laps de temps, tu tiens la capsule encoche vers le bas, afin que la colle ne dégouline pas le long de toute la capsule. Difficile à expliquer par écrit

et ca fait colle aussi bien, ca tiens longtemps ? je pense que effectivement c'est mieux dans le sens ou on fait moins de betises. toi tu as le pinceau ?

Ben c'est le même produit en fait ( la colle ).
Seulement avec le pinceau, tu arrive à mieux dosé la quantité de colle, et tu arrive vraiment à mettre de la colle dans toute l'encoche :)

ah ok je pense que je vais la commander, car dans le kit que m'a laisser la formatrice c'est pas avec pinceau. La j'ai peur de faire des bulles ou que ca déborde. J'ai pas le choix pour demain. Pour la lime, tu fais avec une grosse ? moi perso je trouve que sur les côtés c'est pas facile, celle qui ont la peau fragile ca les fais saigner je trouve.

ah ok je pense que je vais la commander, car dans le kit que m'a laisser la formatrice c'est pas avec pinceau. La j'ai peur de faire des bulles ou que ca déborde. J'ai pas le choix pour demain. Pour la lime, tu fais avec une grosse ? moi perso je trouve que sur les côtés c'est pas facile, celle qui ont la peau fragile ca les fais saigner je trouve.

Vas y doucement quand tu colle tes capsules. Une fois que tu les à poser, fais bien le mouvement de bascule pour chasser les bulles d'air.

Pour le limage ou la démarcation, je n'utilise que des limes zébras.
Et pour éviter justement de limer les bords de la clientes, je tiens son doigt avec ma main gauche et je maintien bien la peau sur les côté de l'ongle avec le pouce et l'index pour éviter de lui limer lol

en fait pour chasser la bulle d'air il vaut mieux ramener la capsule vers le haut c'est ca ? au lieu d'appuyer vers l'ongle ?

en fait pour chasser la bulle d'air il vaut mieux ramener la capsule vers le haut c'est ca ? au lieu d'appuyer vers l'ongle ?

Alors comment expliquer ...

En fait tu met ta capsule perpendiculairement à ton ongle.
Tu met l'encoche contre ton bord libre de ton ongle naturel.

Et après tu " clape " lol. Ca veut dire que tu vas effectuer un mouvement de bascule, donc tu ramène la capsule de haut vers ton ongle.

Retour