10-15 euro d'economie!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kittycat
  • Date de début Date de début
Re : 10-15 euro d'economie!!

bonsoir a toutes, j'ai une petite question..v pour le gel de couleur on ne peu pas mettre du vernis apres avoir degraisser le gel de construction et metre du gel de finition o desus?? dsl si c'est une question idiote..

personne n a donner de reponse!!
j aimerais aussi savoir la diff entre ces deux alcool

l'alcool à 70° ou 90° est fait à base d'éthanol (le même que dans les alcoolss consommable) auquel est ajouté du camphre et un colorant jaune pour le rendre non consommable.
en revanche, l'alcool isopropylique ou l'isopropanol est un composé chimique obtenu à partir de l'acétone ou du propylène et de l'acide sulfurique.(je rentre pas dans les détail)
c'est un décapant et dissolvant industriel. il permet la désinfection des surfaces inerte et l'antisepsie des tissus vivant

surtout pensez à bien le dilué pour faire votre cleaner 30% alcool pour 70% d'eau, manipulez dans un endroit aéré à cause des vapeurs (comme pour l'éther il y a des personnes qui ne supporte pas les odeurs fortes)

super bonne idée de donner des truc et astuces pour faire des économie car de nos jour il n'y à pas de petites économies.
j'avais pas encore pensé à faire mon cousin repose main donc je me lance et on verra bien ce que ça donne

kikou l'alcool à 70 vous le dilué avec de l'eau ???
car jen utilise comme ca jai jamais remis de l'eau avec car déjà là je trouve que ca dégraisse quand mêm moins bien qu'un bon cleaner:(

kikou l'alcool à 70 vous le dilué avec de l'eau ???
car jen utilise comme ca jai jamais remis de l'eau avec car déjà là je trouve que ca dégraisse quand mêm moins bien qu'un bon cleaner:(

Non miss l'alcool à 70° tu l'utilise pure et effectivement ça dégraisse moins bien qu'un cleaner.

L'alcool dont on parle pour fabriquer son cleaner c'est l'isopropanol (un alcool industriel). pour faire ton cleaner tu met 30% d'alcool iso et 70% d'eau (ne pas utiliser pure car ça sent fort et ça monterai vite à la tête).
ex : pour 100mL de cleaner = 30ml alcool iso + 70ml eau

J'ai fait le mien c'est super efficace et également un très bon nettoyant pour les pinceaux et accessoires.

si tu veux remonte un peu dans la discussion j'avais mis la différence entre les deux alcools.

ok merci ;)
en effet lacool 70 dégraisse moins bien que le le cleaner je pense que je vais faire moi aussi un autre mélange ;)
bon week end les filles :)

petite question idiote!!! on peut melanger du gel avec du fard a paupière... peut on le faire pour la résine??

petite question idiote!!! on peut melanger du gel avec du fard a paupière... peut on le faire pour la résine??
oui tu peux melanger gel +fards

et pareil en résine d'ailleurs
mais fais des essais car parfois si tu mets trop de fard ca ne catalyse pas bien!

Tant mieux que ce post vous plaise et surtout vous serve!!!
Je suis super contente
Mais les personnes a qui il faut dire bravo c'est toutes les filles qui ont posté des astuces!!
Si vous en avez de nouvelles n'hésiter pas tout est bon à prendre!!!

bisou a toutes:group:

j'utilise aussi l'alcool en degraissant

- pour ranger mes limes dans mon trolley j'ai une petite trousse d'ecole
- pour les pinceaux j'ai trouver en grande surface, rayon brosse à cheveux;trousse de toilette, un boitier à brosse à dent de chez "Elite" noire et blanc, pile poil la longueur des pinceaux , comme ca ils sont bien ranger et à l'abri de la poussière.

j'utilise aussi l'alcool en degraissant

- pour ranger mes limes dans mon trolley j'ai une petite trousse d'ecole
- pour les pinceaux j'ai trouver en grande surface, rayon brosse à cheveux;trousse de toilette, un boitier à brosse à dent de chez "Elite" noire et blanc, pile poil la longueur des pinceaux , comme ca ils sont bien ranger et à l'abri de la poussière.

super encore des astuces!!! je les metrai en première page quand j'en aurait deux trois nouvelles car je doit demander à un modo ppiur ca voila!!!
merci bsxxxxxxxx:happydance:

Retour