Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

Oui, c'est marrant, je ne le sens pas la journée, mais entre 3h et 6h du matin c'est un vrai cours de gym !!! A 5h ce matin je metttais ma main vers le nombril, il donnait des petits coups dedans, je l'ai descendue et apres 1 ou 2 min il est venu tapper dedans!! J el'ai remise ne haut et la il a fait la "boule " dessous : on dirait qu'il fait le dos rond contre ma main ! alors je frotte un peu avec un doigt et hop plus rien !!! Voilà, à 5h du mat, on s'amuse bien. Je regrette ue le papa ne puisse pas encore faire ça... il aurait envie mais à ce moment là il dort profondément.... Hier soir il est resté avec la main sur mon ventre pendant 1/2 heure et rien du tout ! et 10 min apres qu'il l'ait enlevéé j'i u un petit coup ! C'est ballot !!!

C'est normal il parait que la journée les bébés se sentent bercés quand on marche, bouge etc et donc dorment mais quand on es allongés commencent à se reveiller. Je crois qu'ils sont reveillés 4 H / Jour dans le ventre seulement !

C'est normal il parait que la journée les bébés se sentent bercés quand on marche, bouge etc et donc dorment mais quand on es allongés commencent à se reveiller. Je crois qu'ils sont reveillés 4 H / Jour dans le ventre seulement !

Oui, j'ai lu qu'ils dormaient 16 à 20h par jour !!! Mais bon, s'il pouvait choisir de se réveiller vers 20h30 quand je me pose devant la télé, ça serait pas plus mal !! Au moins je pourrais dormir !!! A tous les coups il commence déjà à me préparer pour "l'apres" !

oui on m avai dit qu il dormais 20h sur 24h donc au début ça me destrésser bien mais après tu va voir tu va le sentir bougé a son moindre geste et ca deforme ton ventre j adore!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais j adorerai encore plus quand il sera la lol!!!!!!

Oui c'est clair aprés y'a pas photo on le sent bien bien bien lol ! La derniere fois j'etais allongée sur le coté droit et j'ai senti une grooosse boule contre le lit j'ai mis ma main sous mon ventre et je tennais enfait le haut de sa tête !! Et de l'autre coté sur mon coté gauche elle donnait plein de coups de pieds ça rebondissait dans tout les sens !!!

Sinon niveau dodo pour ma part c'est mieux j'ai reussi à gerer les insomnies j'ai été chercher du sedatif pc à la pharma (homeopatie) + fleur de bach contre l'impatience et le trop plein de pensées + choco chaud avant de dormir + vers de lait à disposition pendant la nuit si je me reveille (l'eau durant la nuit ça va pas ça m'embete niveau acidité) + fenetre ouverte + activité fatiguante pour m'endormir (je joue à layton et la boite de pandorre sur ds pour les enigme ça me fatigue vite mdr) + boules quies pour qu'aucun son ne me derange ! !!

C'est toute une histoire mais ça marche ! Malgrés ça 2 ou 3 h aprés je suis reveillée car besoin d'aller aux toilettes ! Aprés je bois un peu de lait, je m'occupe encore sur la ds et en mini une demi heure je me rendors pour de bon dans la plupars des cas !

J'ai jamais été aussi difficile niveau sommeil d'habitude j'etais une groooosse dormeuse !!
Là il suffit d'un petit bruit, une ptite soif, une envie pipi ou trop chaud et c'est reveil assuré !

Oui c'est clair aprés y'a pas photo on le sent bien bien bien lol ! La derniere fois j'etais allongée sur le coté droit et j'ai senti une grooosse boule contre le lit j'ai mis ma main sous mon ventre et je tennais enfait le haut de sa tête !! Et de l'autre coté sur mon coté gauche elle donnait plein de coups de pieds ça rebondissait dans tout les sens !!!

Sinon niveau dodo pour ma part c'est mieux j'ai reussi à gerer les insomnies j'ai été chercher du sedatif pc à la pharma (homeopatie) + fleur de bach contre l'impatience et le trop plein de pensées + choco chaud avant de dormir + vers de lait à disposition pendant la nuit si je me reveille (l'eau durant la nuit ça va pas ça m'embete niveau acidité) + fenetre ouverte + activité fatiguante pour m'endormir (je joue à layton et la boite de pandorre sur ds pour les enigme ça me fatigue vite mdr) + boules quies pour qu'aucun son ne me derange ! !!

C'est toute une histoire mais ça marche ! Malgrés ça 2 ou 3 h aprés je suis reveillée car besoin d'aller aux toilettes ! Aprés je bois un peu de lait, je m'occupe encore sur la ds et en mini une demi heure je me rendors pour de bon dans la plupars des cas !

J'ai jamais été aussi difficile niveau sommeil d'habitude j'etais une groooosse dormeuse !!
Là il suffit d'un petit bruit, une ptite soif, une envie pipi ou trop chaud et c'est reveil assuré !

C'est super de sentir ça !! J'ai hâte !!!
Moi je ne dors pas beaucoup à la base (je me réveille naturellement entre 6h et 7h30) et quand je me réveille impossible de me rendormir... donc mes nuits sont tres courtes... heureusement que je ne bosse pas la journée !!!

coucou les filles!
bon j arrive pas a me décider pour les vaccins sans adjuvants vous faites quoi vous?
pff je vois ma gygy que le 16 décembre je sais vraiment pas quoi faire???je me dit vu que c est sans adjuvants y a pas de raison qu y ai un problème?! vous avez dans votre entourage des femmes enceinte qui se sont fait vacciné? moi les avis méga partagée je sais pas quoi faireeeeeeeeeee helpppppp

moi j'ai deux amie proche enceinte, une de 3 mois, et l'autre de 7.
aucune de va se faire vacciner.

après c'est un choix personnel armelle ...

moi je suis vaccinée depuis mercredi dernier et j'ai fait la grippe saisonnière le mois dernier (j'ai suivi les conseils de mon gygy).
Je me suis beaucoup renseignée sur ce vaccin.
Pas sur internet où on trouve tout et n'importe quoi, mais aupres de scientifiques et médecins. Surtout aupres de la soeur de ma belle soeur (femme de mon frère) qui est chercheur en biologie embryonnaire à Harvard (rien que ça et son mari est aussi chercheur là bas mais sur les mutations de l'ADN).
Pour elle il y a beaucoup de désinformation et de n'importe quoi sur internet.
Il y a plus de mercure dans une boîte de thon que dans le vaccin ! (les taux sont faciles à trouver : 45 microgrammes par dose de vaccin et jusqu'à 100 microgrammes dans une boîte de thon !!! en plus dans le vaccin ce n'est pas du "mercure" mais du Thiomersal : un conservateur à base d'éthyl mercure (qui s'élimine rapidement dans les selles) et non pas de méthyl mercure (plus difficile à éliminer) : il était utilisé jusqu'en 2000 dans les vaccins... donc on en a tous déjà eu....).

Le vaccin sans adjuvants s'appelle PANENZA. Il contient : virus mort, thiomersal,chlorure de potassium, chlorure de sodium, phosphate disodique dihydraté, phosphate monopotassique et eau

Aucun effet sur le foetus car il s'agit de virus mort (comme la grippe saisonnière). La réaction immunitaire se fait au point d'injection (c'est pour ça qu'on a un peu mal au bras apres un vaccin) et pas chez le foetus ! Elle m'a dit que le plus important c'est de se proteger soi-même pendant la grossesse (car systeme immunitaire beaucoup plus faible qu'en temps normal, et fièvre prolongée = contractions=risques de FC + plus de probabilités de problèmes pulmonaires importants) et le bébé, car pour un nouveau né la grippe est mortelle.
Donc elle conseille le vaccin aux 2 parents (mon gygy aussi et un médecin de SOS medecin que je connais également). Moi c'est fait et mon mari le fera en février dernier délai.
En plus je transmettrai un peu de mes anti corps à mon bébé en l'allaitant.
Voilà. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.

Fais toi ton opinion toi-même. Je ne dis pas "fais toi vacciner" car chacun a la liberté de faire ce qu'il veut, mais renseigne toi aupres de sources fiable et méfie toi de ce qui est dit sur internet... il y a eu des exemples de n'importe quoi comme "manger des bonbons et du coca = risque d'implosion", "des rats qui avaient uriné sur des canettes de coca et ainsi tué des gens", etc.... Méfie toi..... fais toi ta propre opinion apres t' être réellement renseignée comme il faut aupres de personnes qualifiées.
Autre chose: quand j'y suis allée mercedi, il y avait beaucoup d'infirmier et de médecins dans la file d'attente pour se faire vacciner.... Au début ils ne pensaient pas utile de se faire vacciner et maintenant, devant le nombre de patients qu'ils traitent pour des complications pulmonaires, ils y vont....
voilà ce que je sais !

Bonnes recherches

moi je suis vaccinée depuis mercredi dernier et j'ai fait la grippe saisonnière le mois dernier (j'ai suivi les conseils de mon gygy).
Je me suis beaucoup renseignée sur ce vaccin.
Pas sur internet où on trouve tout et n'importe quoi, mais aupres de scientifiques et médecins. Surtout aupres de la soeur de ma belle soeur (femme de mon frère) qui est chercheur en biologie embryonnaire à Harvard (rien que ça et son mari est aussi chercheur là bas mais sur les mutations de l'ADN). Pour elle il y a beaucoup de désinformation et de n'importe quoi sur internet. Il y a plus de mercure dans une boîte de thon que dans le vaccin ! (les taux sont faciles à trouver : 5 ug dans le vaccin et jusqu'à 100ug dans une boîte de thon). Aucun effet sur le foetus car il s'agit de virus mort (comme la grippe saisonnière). La réaction immunitaire se fait au point d'injection (c'est pour ça qu'on a un peu mal au bras apres un vaccin) et pas chez le foetus ! Elle m'a dit que le plus important c'est de se proteger soi-même pendant la grossesse (car systeme immunitaire beaucoup plus faible qu'en temps normal, et fièvre prolongée = contractions=risques de FC + plus de probabilités de problèmes pulmonaires importants) et le bébé, car pour un nouveau né la grippe est mortelle.
Donc elle conseille le vaccin aux 2 parents (mon gygy aussi et un médecin de SOS medecin que je connais également). Moi c'est fait et mon mari le fera en février dernier délai.
En plus je transmettrai un peu de mes anti corps à mon bébé en l'allaitant.
Voilà. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.

Fais toi ton opinion toi-même. Je ne dis pas "faites vous vacciner" mais renseignez vous aupres de sources fiable et méfiez vous de ce qui est dit sur internet... il y a eu des exemples de n'importe quoi comme "manger des bonbons et du coca = risque d'implosion", "des rats qui avaient uriné sur des canettes de coca et ainsi tué des gens", etc.... Méfiez vous..... faites vous votre propre opinionapres vous être réellement renseigné comme il faut aupres de personnes qualifiées.

Je suis enfin d'accord avec ce que tu dis.

Le medias ont une grande partie de responsabilité dans la réticence des personnes face à la grippe, et tout ceci car ils font trop. Sans compter que en poussant la recherche de ce côté là c'est très facile de trouver le pourquoi il a des vagues anti vaccin sur internet, chacun trouve son compte en embrouillant les personnes.

Autre chose qu'on entends beaucoup : "le vaccin a été fait trop vite donc pas de recul", ceci est complétement faux, le virus de la grippe n'est rien d'autre qu'une souche muté de l'influenza virus, entre autres, ce virus mute à chaque 40 ans en moyenne, devenant plus ou moins virulent selon la vague, donc pourquoi la rapidité de la mise en place? réponse : non à cause du manque de recul des chercheurs mais grâce à la grande connaissance des chercheurs vis à vis de ce virus. Mais quand on fait lentement, on nous dit qu'on ne fait pas assez vite, et quand on fait rapidement, on a fait trop vite...

Je vais me vacciner le 15 décembre, et je m'en veux de le faire si tard, entretemps je risque ma santé et celle de mon bébé car je suis 3jours par semaine en stage à l'hôpital...

Armelle, je suis dans le même cas que toi... J'ai des amis médecins et sage femme qui m'ont dit de ne pas le faire... Mais c'est une telle responsabilité que je doute toujours, et en plus je suis instit... Pour le moment je n'ai pas de convocation, j'en reparlerai avec mon gygy le 16 décembre, on verra bien s'il a changé d'avis...

merci arapette t as pas eu d effets secondaire avec le sans adjuvants bien sur hors de question pour l autre!

Aucun effet secondaire, à part une petite douleur au pont d'injection (bras gauche) le lendemain du vaccin. Pas de fièvre, de vertiges ou autre... Et je sens toujours le grand remue-ménage dans mon bidou !!!!

Armelle, je suis dans le même cas que toi... J'ai des amis médecins et sage femme qui m'ont dit de ne pas le faire... Mais c'est une telle responsabilité que je doute toujours, et en plus je suis instit... Pour le moment je n'ai pas de convocation, j'en reparlerai avec mon gygy le 16 décembre, on verra bien s'il a changé d'avis...

en fait pour faire le vaccin il faut être à 3 mois de grossesse révolus ! donc avant tu ne devais pas le faire ! A partir du 4ème mois tu as le droit au vaccin sans adjuvants.

Oui, il a de quoi se poser des questions, et je te comprends car dans le même cas que toi, on se dis que cette décision est une responsabilité pour notre bébé, et pour notre entourage professionnel...

Hélas bcp des personnes disent que leurs propre médecin leur ai dit de ne pas se vacciner, je me demande quels ont été leurs arguments (non pas pour en faire une polémique, mais pour mieux comprendre), donc ils t'ont dit quoi au juste Laure?

Je suis dans le quatrième mois ^^ On verra bien quand je la recevrai ^^ Quel casse-tête...

Oui, il a de quoi se poser des questions, et je te comprends car dans le même cas que toi, on se dis que cette décision est une responsabilité pour notre bébé, et pour notre entourage professionnel...

Hélas bcp des personnes disent que leurs propre médecin leur ai dit de ne pas se vacciner, je me demande quels ont été leurs arguments (non pas pour en faire une polémique, mais pour mieux comprendre), donc ils t'ont dit quoi au juste Laure?
Ils m'ont tous dit pas assez de recul, des risques pour le fœtus, surtout au plan neuro... Perso, je trouve que je n'ai pas assez d'infos, je me méfie beaucoup dans un sens comme dans l'autre, je finis par ne plus rien croire... C'est pénible à force. Je me dis que dans les 2 sens il y a des risques, que si ça se trouve je le ferais pour rien et d'un autre côté, si je ne le fais pas, je peux la choper... Alors c'est chiant... lol. Ca m'énerve, je vous jure, je deviens psycho avec ce truc, ça me rend dingo... ^^

Ils m'ont tous dit pas assez de recul, des risques pour le fœtus, surtout au plan neuro... Perso, je trouve que je n'ai pas assez d'infos, je me méfie beaucoup dans un sens comme dans l'autre, je finis par ne plus rien croire... C'est pénible à force. Je me dis que dans les 2 sens il y a des risques, que si ça se trouve je le ferais pour rien et d'un autre côté, si je ne le fais pas, je peux la choper... Alors c'est chiant... lol. Ca m'énerve, je vous jure, je deviens psycho avec ce truc, ça me rend dingo... ^^

Demande encore des avis, je en vois pas , en plus, ce qu'ils peuvent reprocher au vaccin sans adjuvants... ???? Il est tres recent, peut être que leur avis concernait l'autre ????

Bien c'est vrai que à force c'est pénible...

Mais franchement, donnons pour un instant la parole au doute...
""""risques pour le foetus surtout sur le plan neuro"""" --> je ne crois pas qu'un médecin avancera celà sans connaissance de cause, au même temps toute les informations que j'ai pu me procurer à ce sujet ne font aucun référence à ce risque, hors je sais que les étudiants et les médecins puisent dans la même source, alors soit ils ont des info que nous n'avons pas, soit ils s'avance dans une théorie dont ils ne connaissent pas vraiment ... à quand toutes les informations à ce sujet?

Retour