Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

mdr!!!!Tu es bien patiente!

Il le faut, avant d'être bétonné techniquement un bon médecin doit aimer ses patients, je m'entraine... Mais un fois sur 2 tu est mal comprise, alors parfois c'est démoralisant. Et ceci diverge du fait d'être d'accord ou pas d'accord car tu peux avoir des avis différents tout en restant sur des faits concrets, car je connais des gens contre et pour le vaccin et chacun d'entre eux ont des faits purement concrets qui fusionnent à leur opinion.

Tout à fait d'accord ma belle.
Chacun son avis, mais pitié, quoi que vous pensiez, prenez des sources fiables..... Et pas des "on m'a dit que"...... L'histoire a prouvé qu'on pouvait manipuler des populations en leur faisant croire n'importe quoi, sans preuves.... Car la seule chose qui fonctionne c'est la peur !! Donc svp, ne croyez pas les bruits de couloirs, et posez de vraies questions à des gens qualifiés.

Bon, alors, toujours sur le même ton que vous, hein ? Quelles sont les sources ? Qui croire ? Je suis désolée les filles, mais vous n'êtes que 2 filles rencontrées sur un forum d'ongles. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas méchant... Mais vous dites oui, mon médecin dit non... Je crois qui hein ? Alors certes, mais si je dis à quelqu'un dans ma vie tout ce que vous dites et qu'il me demande mes sources et que je lui réponds que ce sont 2 filles, que je ne connais pas, qui disent ça, sur un forum de manucure... Qu'est-ce qu'ils vont penser ? Ici c'est un forum, on est là pour partager des idées, malheureusement, sur la vie, comme sur internet, il y a à boire et à manger, et dans les 2 positions... Je trouve des choses pour et contre sur internet, je trouve des choses pour et contre chez mes médecins. Je pense que c'est la même chose pour tout le monde ici, apparemment pour vous, c'est bien là notre souci... C'est que d'habitude, quand on a une question santé, on demande à son médecin et tout le monde est à peu près d'accord. Là on nous sort des risques d'un côté et de l'autre. Je parle peut-être pour moi hein, mais étant indécise concernant ce vaccin, je me suis sentie visée par vos messages, et du coup, j'ai le sentiment d'être une cruche qui va chercher ses infos chez la concierge et qui ne sais pas de quoi elle parle... Difficile de savoir de quoi on parle dans ce cas précis, c'est justement le problème...

Je suis plutot d'accord avec mispeel mis à part que je crois que les medecins en savent pas plus, ils se forgent leur opinion comme nous on se fait la notre car on en voit des absolument pour, absolument contre etc !

Bon, alors, toujours sur le même ton que vous, hein ? Quelles sont les sources ?

Mes cours, mes stages, mes bouquins, mes professeurs, qui sont d'ailleurs médecins et phD.

Qui croire ?

En qui tu veux

Je suis désolée les filles, mais vous n'êtes que 2 filles rencontrées sur un forum d'ongles. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas méchant... Mais vous dites oui, mon médecin dit non... Je crois qui hein ?

Qui dit non? c'est la le souci RESTER sur de FAITS CONCRETS, si ton médecin dit non et qu'il explique le pourquoi du comment il a surement raison dans son point de vu, moi je explique le pourquoi du comment dans le miens, tout en n'étant ni POUR ni CONTRE le vaccin. JE me vaccinerais, ce n'est pas pour autant que je suis POUR.

Alors certes, mais si je dis à quelqu'un dans ma vie tout ce que vous dites et qu'il me demande mes sources et que je lui réponds que ce sont 2 filles, que je ne connais pas, qui disent ça, sur un forum de manucure... Qu'est-ce qu'ils vont penser ?

Ce qu'ils veulent, je ne vois pas pourquoi je dois être moins scientifique tout simplement parce que je suis sur un forum de manucure, je trouve que malgré l'activité manuel des filles, elles ont toutes un cerveau, et j'en suis sûr qu'elles font bon usage. Moi je suis ici car malgré mon activité j'adore les ongles et c'est devenu hors de question de me payer 60 euros la pose.

Et pour te sources si tu veux je me présente : Camille, 22 ans, mon parcours
BAC SVT avec mention (je ne dis pas laquelle, j'étais pas motivé à l'époque)
1 an Prépa physique-chimie
3ème année de médecine
Stage diverses à l'hôpital.
Et si tu as toujours un souci de sources je peux scanner aussi mes cours, enregistrer mes conférences, comme tu veux, mais je parle que des faits dont je connais, je ne vais pas m'aventurer à parler de choses dont je ne connais pas et je ne critique pas les personnes indécises mais celles qui font de la polémique.

Ici c'est un forum, on est là pour partager des idées, malheureusement, sur la vie, comme sur internet, il y a à boire et à manger, et dans les 2 positions... Je trouve des choses pour et contre sur internet, je trouve des choses pour et contre chez mes médecins.

Exactement, mon souci ce n'est pas de convaincre quiconque, mais rester le plus possible sur des faits réels.

Je pense que c'est la même chose pour tout le monde ici, apparemment pour vous, c'est bien là notre souci... C'est que d'habitude, quand on a une question santé, on demande à son médecin et tout le monde est à peu près d'accord. Là on nous sort des risques d'un côté et de l'autre. Je parle peut-être pour moi hein, mais étant indécise concernant ce vaccin, je me suis sentie visée par vos messages, et du coup, j'ai le sentiment d'être une cruche qui va chercher ses infos chez la concierge et qui ne sais pas de quoi elle parle...

Alors tu as complètement mal interprété car j'ai écris noir sur blanc plus haut, ceci ne concerne pas les personnes qui ne savent pas quelle décision prendre, mais les gens qui diffusent des informations sans chercher leur contenu, dans le plus grand abstrait, le plus souvent juste pour faire de la polémique Il a pas plus pénible de voir quelqu'un sans la moindre compétence dire qu'on va tous mourir car le gouvernement à préparé un attaque en masse pour détruire la population, tu te dis à quoi beau avoir les fesses carrés sur une chaise et le cerveau qui crame pendant 4 ans si avec des mots comme ça les gens arrivent à convaincre .

Difficile de savoir de quoi on parle dans ce cas précis, c'est justement le problème...

Et c'est pour tout le monde pareil...

Mais tu vois je trouve que c'est un peu comme ça, à chacun son métier, à chacun son domaine, je ne pourra pas rentrer dans un post où on parle à fond gel et tout et donner mon opinion car je ne pratique que depuis 1 an, hélas quand on me parle santé, je peux donner mon opinion car je fait ça toute la journée voir la nuit et ceci depuis 3 ans.

Désolée que tu ailles mal interprété mais je dis bien clair que je ne vise pas les indécis mais les amateurs de polémique.

Bien cordialement en tout cas

Je suis plutot d'accord avec mispeel mis à part que je crois que les medecins en savent pas plus, ils se forgent leur opinion comme nous on se fait la notre car on en voit des absolument pour, absolument contre etc !

Je pense aussi, en général ce qu'ils savent on sais aussi, et le tout bout à bout ça prête à confusion

Non non, moi je n'ai rien pris mal et je ne te prends pas à parti, je me suis mal faite comprendre... Mais je ne te connais pas, tu peux dire ce que tu veux te concernant, tu n'es qu'une identité virtuelle, au même titre que moi... Mais ce n'est pas le souci. Et il n'était pas non plus question de dénigrer les PO, sinon je ne serais pas sur ce forum, tu m'as mal comprise... Mais j'ai des médecins qui disent oui et d'autres non, tous ont des arguments dans un sens comme dans l'autre... C'est d'ailleurs notre souci. Ce qui me tue, c'est de dire que nos sources ne sont pas bonnes, mais pourquoi est-ce que je te croirais plus que mon médecin ? Encore une fois, ce n'est pas une critique ni rien, je pensais que tu savais que je t'appréciais, ainsi qu'arapette... Mais là je ne suis pas d'accord avec vos propos, c'est tout, ça n'engage pas vos personnes, ni la mienne d'ailleurs, c'est juste une question de point de vue...

C'est d'ailleurs notre souci. Ce qui me tue, c'est de dire que nos sources ne sont pas bonnes, mais pourquoi est-ce que je te croirais plus que mon médecin ?

Qui t'as dit que tes sources n'étaient pas bonnes? Lorsque tu m'as dit que ton médecin t'as parlé des problèmes neurologiques foetales, j'ai bien pris en compte même si rien n'explique le schéma pour y arriver jusqu'à la, mais je n'ai jamais dit que ton médecin avais tort???
Ensuite je te parle que sur un autre post on est venu me dire que thimérosal et son état secondaire éthyl mercure étaient la même chose que mercure, je suis désolé mais cherche sur un bon bouquin de physique chimie prépa et tu verras que se sont 2 molécules différents.
Donc continue à croire à ton médecin car s'il t'avance qqch il sais lui de quoi il parle, moi je cherche juste à comprendre, et à partager ce que je sais, personne est obligé de me croire, mais lorsqu'on me dit des polémiques je me permet d'être ironique

Encore une fois, ce n'est pas une critique ni rien, je pensais que tu savais que je t'appréciais, ainsi qu'arapette...

Je le sais, je veux juste me certifié que tu comprends la différence entre être indécis (ce que en faite au fond de nous, nous sommes toutes) et écrire des polémiques pour faire peur aux gens

Mais là je ne suis pas d'accord avec vos propos, c'est tout, ça n'engage pas vos personnes, ni la mienne d'ailleurs, c'est juste une question de point de vue...

Quel propos de ma part t'as blessé ou contrarié tant que ça, montre moi et je présenterais mes excuses de suite

Bon aller, je renonce, tu as raison ^^ Sujet clos pour ma part ^^
Pas le temps, pas l'envie de continuer le débat, qui est stérile en plus... Mais aucun souci de mon côté te concernant, je ne suis pas comme ça, on ne s'est pas comprises sur le sujet, c'est pas grave ^^ D'autant que je ne fais pas de polémique, donc finalement je ne suis pas concernée par tes propos, alors disons que je me suis trompée, et voilà ^^

Non non, moi je n'ai rien pris mal et je ne te prends pas à parti, je me suis mal faite comprendre... Mais je ne te connais pas, tu peux dire ce que tu veux te concernant, tu n'es qu'une identité virtuelle, au même titre que moi... Mais ce n'est pas le souci. Et il n'était pas non plus question de dénigrer les PO, sinon je ne serais pas sur ce forum, tu m'as mal comprise... Mais j'ai des médecins qui disent oui et d'autres non, tous ont des arguments dans un sens comme dans l'autre... C'est d'ailleurs notre souci. Ce qui me tue, c'est de dire que nos sources ne sont pas bonnes, mais pourquoi est-ce que je te croirais plus que mon médecin ? Encore une fois, ce n'est pas une critique ni rien, je pensais que tu savais que je t'appréciais, ainsi qu'arapette... Mais là je ne suis pas d'accord avec vos propos, c'est tout, ça n'engage pas vos personnes, ni la mienne d'ailleurs, c'est juste une question de point de vue...

Quant à moi je n'ai jamais dit que je critiquais tes sources..... Je vois juste ce qui se passe autour de moi. Par exemple ma mère ne veut pas se faire vacciner. Je lui demande pourquoi ? Elle me répond "parce que c'est de la cochonnerie", alors je lui redemande "pourquoi ? " elle me répond ""Ahh !! non, je ne vais pas me faire vacciner".... Elle ne sait même pas pourquoi !!!!
Comme je l'ai dit dans chacun de mes posts : la seule chose que je souhaite c'est que les gens s'informent réellement avec de vrais documents ou de vraies sources.
Où est ce que j'ai pris les miennes ? Dans des documents qui n'ont rien à voir avec ce vaccin (donc des infos sans influence) à savoir : la pollution au mercure et au plomb du poisson, des documents sur le mercure en général.
Je voulais savoir si oui ou non il y avait du mercure dans ce fichu vaccin, et au lieu d'attendre j'ai cherché par moi-même.
Je n'ai jamais parlé du reste parce que je ne suis pas compétente.
Mais j'ai cherché des info là dessus pendant des jours parce que c'est ce qui m'interessait.
Je les ai prises dans des documents sur l'environnements et la pollution pour la plupart. De plus j'ai dans ma famille des scientifiques en biologie (qui n'ont rien à voir avec l'industrie pharmaceutique ) et des médecins à qui j'ai pu poser pas mal de questions.
On peut tres bien ne pas être medecin et lire et comprendre des documents valables, mais il faut se méfier des sources non fiables.... Et pour moi une source fiable c'est quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle et qui ne s'est jamais documenté par lui même : il se contente de colporter des rumeurs. Et non, je ne te vise pas ni te critique personnellement.
Tres bien si tu as demandé l'avis de tes medecins et si tu te fais ta propre opinion. Au moins toi tu as fait cette démarche. Tu ne t'es pas contentée de choses rapportées ou de documents douteux transmis par mail.... et comme je l'ai toujours dit : chacun pense ce qu'il veut mais svp renseignez vous réellement. Qu'on soit pour ou contre, je m'en fous royalement, chacun son avis, mais par contre je suis contre la désinformation et le fait de suivre les autres aveuglément.

Ok, ça confirme ce que j'ai dit plus haut, je me suis sentie concernée par un message qui ne me concernait pas, mea culpa, c'est clos pour moi ^^

Retour