ma cliente à 2 ongles cassés sur la longueur

Re : ma cliente à 2 ongles cassés sur la longueur

moi je mets de la colle sur toute l'encoche de la capsule , ensuite je mets la capsule perpendiculaire à mon ongle et je l'appuie en allant vers le bas pour chasser tout l'air et je reste ainsi quelques secondes
pour la french tu peux et doit corriger si necessaire avec ton pinceau tremper dans le cleaner
je fais ma french egalement apres ma base et pas de souci si je corrige ainsi
si tu as une photo de ton ongle où on voit se fameux trait met la comme ca je te dirai si c'est un espace ou bien si c'est le bord de ton ongle naturel

ok voici la photo ! Tu trouves que c'est mieux de mettre la colle directement sur la partie de la capsule ? c'est en pinceau ou autrement que tu as ?

Pièces jointes

• ongle lolo 016.jpg
    ongle lolo 016.jpg
    54.2 KB · Affichages: 68

zut je vois mal !
parcontre il me semble qu'on voit encore la demarcation de la capsule
c'est pas facile hein ?
ton sourire est tres joli ;)

tu mets la colle sur l'ongle ?
j'ai l'habitude de mettre la colle sur l'encoche et ca marche bien, j'ai les deux colles, pinceau et embout mais je prefere au pinceau

ouai je me doute j'ai pris 47 photos pour en avoir une de bonne, non sérieux je cette trace s'est faite lorsque j'ai fais le sourire. Comme je met pas du cleaner sur le pinceau, je l'essuie au saupalin comme ma dit la dormatrice et je trace. Mais ca accroche au gel, donc ca fait une trace vu que il est pas nettoyer a fond le pinceau.

Oui moi je met de la colle sur l'ongle directement avec l'embout mais je trouve galère.

je doit essuyer mon pinceau avec du coton et du cleaner ?

Je fais un essai sur ongle naturel de ma grand mère cet aprés midi, je fais la même chose mais sans capsule ? je lui en faire que 2 et je verrais, elle a les ongles qui cassent facilement.

oui nettoie ton pinceau avec un coton imbibé de cleaner et pour le sourire de ta french trempe ton pinceau dans du cleaner enlève le surplus (je tapote le pinceau sur le dos de ma main) et tu verras tu auras un meilleur résultat

Garde à côté de toi un petit coton ou pad humidifié au cleaner. essuie ton pinceau dessus avant de corriger ta french et apres.
Ne jamais passer les mains des clientes à l'eau, ni avant, ni apres !!!! Au début, pour désinfecter, rien de tel qu'une bouteille de gel antibactérien ! (tu en trouves partout, c'est pour se laver les mains sans eau). L'alcool coupé à l'eau ne sert à rien du tout !!! ce n'est en rien un désinfectant et en plus ça humidifie la peau et lesongles avant la pose = pas bon !!
Apres ta french, quand tu as catalsé, Tu mets une fine couche de construction sur tout l'ongle. Tu ne catalyses pas. Tu prends une boule de gel, tu la poses là où doit être le bombé et tu étires doucement les bords de la boule vers le bord libre et les cuticules. Tu passes rapidement un baton de buis sur le contour de l'ongle pour enlever ce qui a pu couler. Tu demande à ta cliente de retourner sa main pendant quelques secondes (ça aide au débt pour le bombé) et hop ! à la catalyse !
Apres tu dégraisses, tu limes pour parfaire la forme, tu passes le bloc blanc, tu enlèves la poussière et tu mets la finition. Et voilà !!

Les filles je vous tire mon chapeau ! merci bcp. Moi j'essuyais mon pinceau au sopalin et ensuite avec mes doigts. C'est normal que ca accroché. Hier j'ai fait sur ma mamie et ca n'a pas fait de trés comme les autres fois. Je lui ai fais sur ongles naturel, car je veux voir si cela s'en va pas. J'ai bien bordé partout. J'espère que ça ira. On peut prendre alors du manugel ? c'est le truc que l'on trouve partout ? car moi la formatrice ma dit de surtout pas en prendre c'est gras (sauf que moi je trouve pas), ca me faciliterais la vie.

utilise ton alcool 70 mais ne la dilue pas
Manugel je ne connais pas mais je suppose que c'est un gel antibactérien et ca marche tres bien ce n'est pas gras du tout au contraire tout ce qui est à base d'alcool à un coté desséchant

Les filles je vous tire mon chapeau ! merci bcp. Moi j'essuyais mon pinceau au sopalin et ensuite avec mes doigts. C'est normal que ca accroché. Hier j'ai fait sur ma mamie et ca n'a pas fait de trés comme les autres fois. Je lui ai fais sur ongles naturel, car je veux voir si cela s'en va pas. J'ai bien bordé partout. J'espère que ça ira. On peut prendre alors du manugel ? c'est le truc que l'on trouve partout ? car moi la formatrice ma dit de surtout pas en prendre c'est gras (sauf que moi je trouve pas), ca me faciliterais la vie.

Il ne faut surtout pas toucher ton pinceau ou ton ongle avec les doigt ! à chaque fois tu mets du gras dessus !!!! Pour le gel, normalement c'est à base d'alcool. Tu commences par faire desinfecter les mains avec et apres tu prépares ton ongle. Tu colles ta capsule (en mettant la colle sur la capsule, jamais sur l'ongle, ça colle moins bien !!) tu limes et ensuite tu mets le nail preparator (si tu en as, sinon tu peux mettre de l'alcool) et le primer. Ensuite Tu ne touches plus l'ongle avec tes doigts !!!!

ok chef !!! je ne toucherais + le pinceau. ni les doigts de ma cliente. Oui c'est le gel que se servent les pesonnes soignantes des hopitaux. Au pire je ferais comme toi ptit biboun. Et la colle tu la met sur toute la partie qui doit être coller ? ca ne coule pas quand tu la met à la perpendiculaire ?

oui la colle je la met sur toute l'encoche du tips et ca ne coule pas ;)

parce que moi j'ai voulu essayer sur moi le dernière fois, mais ca a coulé sur le devant de la capsule. Oui mais toi tu fais au pinceau ? t'en met bcp ?

je passe le pinceau le long de l'encoche, il ne faut pas que ca degouline lol

oui mais forcemment quand tu mets ta capsule à la perpendiculaire ca doit déhouliner vers le bas non ?

non non puisque tu n'en mets pas des tonnes de la colle et puis tu ne reste pas longtemps avec la capsule à la perpendiculaire

c'est vrai que avec le pinceau cela doit etre + précis, car moi je l'avais fait avec embout. Les deux ongles que j'ai fait sur ma grand mère, il y en a un qui se décolle je l'avais fait sur ongles naturel, en fait je pense savoir d'ou vient le souci, c'est que je borde le devant mais pas les cotés du bord libre on le voit parce que c'est couleur naturelle au lieu de french et puis au touché on sent qu'il n'y a pas eu de gel. Enfin j'espère que c'est ca sinon ca commencerais pas par les cotés. En tout cas celui que je me suis fait, ca fait 3 jours sans décollement. Je croise les doigts.

oui si ca se decolle à ce niveau c'est que c'est ca, l'ongle doit etre recouvert dans sa totalité il faut juste laisser un tout petit espace entre l'ongle et les cuticules
aller je croise les doigts avec toi lol

Sit u mets de la colle dans l'encoche, le rebord de l'encoche empeche que ça coule quand tu la tiens à la perpendiculaire. De toute façon il ne faut pas traîner ! Si tu ne mets pas énormément de colle et si tu fais ça rapidement ça devrait aller.En fait il y a des chances que ça déborde, mais sur la plaque. Tu essuies tout de suite le surplus de colle qui déborde sur la plaque et en limant tu enlèveras le reste !

merci bcp les filles. Effectivement je pense à border le devant mais pas le bord droit et gauche me semble t-il. On apprend de ces erreurs. C'est la meme procédure sur ongle naturel ? et est ce que ca tiens aussi longtemps ?

Retour