Allocation Chomage et RSA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maeva
  • Date de début Date de début

Maeva

Super experte
Bonsoir les filles,

J'ai une petite question. Je suis actuellement au chomage (bientot en fin de droits). Je viens de refaire le test du RSA sur le site de la Caf et celui ci me donne une réponse positive de 490 euros. Est ce que les deux sont cumulables (CHOMAGE + RSA)?

Merci...

Re : Allocation Chomage et RSA

Quand tu fais la simulation sur le site, il te demande tes revenus non ??

Si c'est le cas, il n'y a pas de raison.

Dans l'autre cas, essaye de voir directement avec la caf de ta region, je pense qu'ils pourront mieux te renseigner.

si tu es en couple je pense pas que tu es le droit sinon oui mais tu peu cumuler les deux si tu as pas trop d'assedic

Oui il m'ont demander mes revenus sur les trois derniers mois ainsi que mon allocation Paje pour ma fille.
En faite ce qui me parait bizarre c'est que Chomage + RSA, ca fait plus qu'un smic net, donc je trouve ca suspect...
Je suis allée a la CAF, il y a un mois, un mois et demi et la personne que j'ai vu m'a dis que je n'y avais pas le droit donc j'ai peur de me faire une fausse joie.

Sur le site, on te dis que tu y a le droit en déclarant tes revenus et à la caf on te dis que non ?

Je trouve ça bizarre, insiste auprès de la caf, une amie a eu le même soucis : elle travaille à pleins temps et vie avec son enfant : seul.

Elle a le droit au RSA .. donc il y a pas de raison que pour toi ça ne fonctionne pas.

Elle a du faire un forcing au niveau de la caf par contre.

Bon courage !

Sur le site, on te dis que tu y a le droit en déclarant tes revenus et à la caf on te dis que non ?

Je trouve ça bizarre, insiste auprès de la caf, une amie a eu le même soucis : elle travaille à pleins temps et vie avec son enfant : seul.

Elle a le droit au RSA .. donc il y a pas de raison que pour toi ça ne fonctionne pas.

Elle a du faire un forcing au niveau de la caf par contre.

Bon courage !

Je suis en formation demain, je vais y aller dès lundi et voir avec eux, ca m'aiderai bien juste avant Noel ! Je vais insister. J'y ai peut etre le droit car je suis en fin de droit (par rapport a la dernière fois).
Je croise les doigts

:) J'croise pour toi aussi ... c'est pas évident de se trouver avec un enfant, seule, et peu de revenus ..

Courage.

:) J'croise pour toi aussi ... c'est pas évident de se trouver avec un enfant, seule, et peu de revenus ..

Courage.

Merci beaucoup, c'est très gentil. Merci pour vos réponses. Il me reste plus qu'espérer que ca soit pas un bug informatique lol.

Bonne nuit. Bisous

isa le post est fermé, l'autre post de didi
lol oui j'ai vu ca
mais c'est peut être une erreur car y'a rien qui précise pourquoi il a été fermé
et diditango , sa dernière connexion est récente
elle pourra peut être la renseigner si elle la contacte par mp

merci pour ton coup d'oeil

Je te remercie beaucoup, je vais la contacter, c'est très gentil a toi.

Bises

Retour