Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

salut les filles!

Alors je vais surment passer pour une bébète mais je n'ai commencer ma formation depuis le mois de novembre et je vous "entend" toute parler du référentiel????
Qu'est ce que c'est? :(

aurore voici le référentiel

Pièces jointes

bonjour les filles
j'espère que vous avancez !!
l'une d'entre vous aurait elle les nouveau coef des épreuve pro, car apparament le dessin fait parti de la note de bio, tous comme la vsp fait partie de la note de pratique
merci ;-)

Merci laetitia !

j'y reviens j'ai bien evie d'acheter les cour et vidéo soin du visage mais je veux etre sur que je ne jette pas 25€ par le fenetre !

Merci laetitia !

j'y reviens j'ai bien evie d'acheter les cour et vidéo soin du visage mais je veux etre sur que je ne jette pas 25€ par le fenetre !

Salut NenettA voir si d'autres filles ont testés ou veulent se risquer de tester.. Moi aussi je serais tentée de les prendre...Mais je vais attendre qu'il y ait des commentaires et l'ouverture du forum qui est pour l'instant pas disponible.a+

feeling dans le nouveau précis 8ème édition, il n'y a que " Pour la coloration des cils et sourcils, seul le nitrate à 4% est autorisé, sous forme de gels ou de solution. Les colorants d'oxydation ne sont pas autorisés"!!

voilà ma belle par contre dans mes cours karis, il y a plus de choses!!! si tu veux dis moi que je te scanne la page!!!

gros bisous ma belle

moi aussi j'ai fais ma pré_inscription via le net par contre une petite question je suis dispensée des épreuves math etc... je ne passe que les epreuves d'esthetique est ce que je dois cocher la case forme de passage: global ou progressive?
si je coche global est ce que je vais devoir tout passer?
merci pour vos conseils ^^

autre question:
quand on le passe en candidat libre il faut mettre "autre individuel" dans catégorie?
je suis un peu pommée et j'ai peur de me planter dans mon inscription!

autre question:
quand on le passe en candidat libre il faut mettre "autre individuel" dans catégorie?
je suis un peu pommée et j'ai peur de me planter dans mon inscription!

oui moi jai mis autre individuel et je crois me souvenir que jai mis global (après il te demande quels diplomes tu as eu):31-oops-sorry:

ok merci beaucoup! je vais laisser comme ça. au bout de combien de temps vous avez reçu votre inscription?

magenta ca depend de ton academie moi par exemple je devrais la recevoir avant le 17decembre ... voila ;-)

Bonjour les filles,

feeling ne t'inquiète pas je pense à toi dès 14h00 (je me suis levée en retard ce matin et jai pas pris le précis au travail, désolée)

sur youtube, pour celles que ça intéresse il y a des vidéos des nouvelles esthétiques en voici une pour exemple

Coucou c'est la même vidéo qu'on reçoit d'éducatel! je reçu mon DVD hier justement!
Qu'en je pense qu'on paie des cours très chers et que l'on retrouve tout sur le net, ça fait rager :mad:! Le précis aurais suffit finalement, car je me base qu'avec le référentiel et j'apprend que le précis!

coucou les filles ... pour le maquillage c'est vrai qu'avec la réforme sur le référentiel il est bien précisé flash jour et soir ... Je ne vois pas la difference entre flash et maquillage de jour ... qui peut m expliquer merci

Coucou, c'est inscrit à quelle page dans le référentiel? j'ai beau chercher je trouve pas :hmmm:

Fonction : EXECUTION DE TECHNIQUES ESTHETIQUES
Activité 4 : Réaliser un maquillage visage et décolleté
TÂCHES Installation du ou de la client(e)
Identification des attentes du ou de la client(e) : maquillage jour, soir,
flash
Diagnostic du type de peau
Observation de la morphologie du visage
Choix des produits (textures et couleurs)
Utilisation de produits cosmétiques
Pose d’accessoires de maquillage (faux-cils, strass, paillettes)
Rédaction d’une fiche client(e) et/ou d’une fiche conseils
Conseil et vente de produits et/ou de services au cours de la
prestation
Conseils d’application des produits
Entretien du matériel
Evaluation du résultat
Evaluation de la satisfaction du ou de la client(e)
VOILA C EST PAGE 10/89 DANS LES FONCTIONS

Retour