Je sèche pour le repas de Noël

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion betty59
  • Date de début Date de début
B

betty59

Guest
Hello
je suis en manque d'inspiration pour le soir de Noël j'ai déjà le dessert qui est tartelettes de chocolat blanc et coulis de framboises me manque entrée et plat principal alors en plus suis difficile car je ne suis pas crustacés pas poisson ni foie gras et pour la viande g pense a du veau mais comment
AIDEZ MOI merci les bichettes

Re : Je sèche pour le repas de Noël

Hello
je suis en manque d'inspiration pour le soir de Noël j'ai déjà le dessert qui est tartelettes de chocolat blanc et coulis de framboises me manque entrée et plat principal alors en plus suis difficile car je ne suis pas crustacés pas poisson ni foie gras et pour la viande g pense a du veau mais comment
AIDEZ MOI merci les bichettes

Pour moi sa sera:
Entrée toast et saumon fumé
plat saumon au fruit de mer et a la creme
ou
Pintade a a creme acconpagner de marron et champignon frais
Petite pomme de terre vapeur et haricot frais.
Dessert ile flotante

ma blanquette de veau (la mienne) des petits chaussons facis (5 minutes de préparation) pour l apéro, ma tarte 3 fromages, autrement je vais faire gambas sauce armoricaine (mais ma recette perso.) autrement tu as petits oiseaux sur canapé, tu as un petit chapon farci (ma farce personnel), autrement tu as, dans un bol, un fumé avec des petits légumes en petits cubes et tu mets par dessus une pate feuilletée cuisson au four, (terrible) avec a l intérieur des petits morceaux de truffe, autrement j ai d autre sidées , ma betty, bisous

moi ce sera bouchées à la reine truffées en entrée
et oie farcie aux pommes en plat, avec des pommes acidulées en accompagnement pour "casser" le coté gras de l'oie !

Petitbout j'adore ton avatar oui balance moi tout ma chérie

autrement tu as un roti de veau, ouvert dans le milieu, en deux, rempli de 3 fromages et du jambon, aprés tu fais une petite couture au fil de couturiére, normal quoi, au four, et quand tu vas coupée les tranches, la différence des fromages va apparaitre, trop bon avec une salade et des croutons,

pour moi ça sera assez simple mais tgrop bon!! cote de boeuf et pommes de terre tout cuit dans la cheminée

endessert et apéro aucune idée encore

Ben non petitbout mange pas de porc et encore moins fromage cuit

roti de veau ma betty, et on change de farce a l intérieur,

une saucisse de morteau (autre saucisse) dans une pate feuilletée, poivre a l intérieur, tu referme le contour en appuyant avec l index, un peu de jaune d oeil et au four, pure merveille

apero punch ananas-mangue et pain surprise

entrées verrine de
-saumon/fromage blanc /concombre
- foie gras poellée sur pommes verte

-roti de boeuf avec pomme duchesse et fagot de haricots vert

formage
salade

et bucheeeeeeeeeeeeeeeeeee

si ca peux t aider..........

salut
je te met quelque idé qui peu t intersser
entré croute au champignon
tu prend des champignon seché morille si tu peu tu fai une bonne sauce avec des crouton de pain que tu frote un peu a l ail c est top
si tu veu la recette di le moi je te la donnerai,sinon tes vraiment pas crustacé car j ai une recette avec des noix de st jaque qui est tres bonne aussi

en plat tu peu fair un bon gigot d agneau au four avec un risotto au champignon (g deja tester se plat et c est esci)pareil si tu veu le recette du risotto
sinon tu peu faire une pintade farcie avec une ptite sauce

dit voir de quoi tu as plus envis quel genre de repas?simple?facil?peu couteu....
j adore cuisiner je serai ravi de pouvoir t aider un peu

2 entrées , en verrine, saumon, tomates, avocat, et en présentation dessus, tu fais des torsades et des chips de pate feuilletée trés fines plantées dessus , juste avant de sortir du frigo, et en verrine toujours, avocat, crevettes, es tu plantes juste avant de servir un petit parasol dessus, effet garanti, moi, ils aiment bien,

Cette année je fais au plus simple premier Noël sans ma belle mère donc aucune motivation merci pour vos idées

Non les autres années tout est boucle fin octobre mais la...

j comprend bon moi c est beaucoup moin grave
mais mes bo parnet se son séparer et ces la premiere anné qu il fau se couper en deux mauvaise ambiance du coup pas top....

Retour