Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Je ne sais si "on ne voit plus rien", je ne peux pas comparer avec les autres années, par contre, c'est plus hard en vente, on a un dossier professionnel a rediger d'une 20 aine de pages par exemple et je pense qu'ils ont allégé le programme aussi car mtnt c'est 12 semaines de stages au lieu de 6 donc les filles ont plus le temps de voir les choses comme cuisses et bras je pense, en même tps, ca parait logique, quand tu sais epiler des mollets, tu sais epiler des cuisses ou des bras! lol

Je ne sais si "on ne voit plus rien", je ne peux pas comparer avec les autres années, par contre, c'est plus hard en vente, on a un dossier professionnel a rediger d'une 20 aine de pages par exemple et je pense qu'ils ont allégé le programme aussi car mtnt c'est 12 semaines de stages au lieu de 6 donc les filles ont plus le temps de voir les choses comme cuisses et bras je pense, en même tps, ca parait logique, quand tu sais epiler des mollets, tu sais epiler des cuisses ou des bras! lol

Wahou le dossier en vente c'est chaud!! Et vous devais marqué quoi dedans? lol. Déjà que je n'aime pas la vente, alors heureusement que ce n'était pas ca l'année dernière!! Oui 12 semaine nos profs nous l'on dit l'année derniere et elles avaient peur que ce soit raide au niveau du programme. Le bras c'est pas si simple à épiler!!

Peux tu m'expliquer la technique pour le bras stp? (ca me servira pour plus tard en institut)

Le dossier professionnel en fait c'est un rapport de stage.
Faut parler la forme juridique de l'entreprise, le nombre de salariés, l'organisation, faut choisir un produit qui est vendu sur le lieu de ton satge et developper et parler de la composition, du packaging etc, ensuite faut aussi faire 1 ou deux pages sur une prestation de service que tu as effectuer ds ton sateg (epil, amake up ou autre), faut aussi parler de la fidelisation, de la pub etc etc.... Moi ca m'arrange ce rapport de stage car j'ai fait des etudes litteraitres et après publicitaires donc j'ai aps eu de mal a le rediger et si ca peut me faire gagner des points, c'est tout benef!

Peux tu m'expliquer la technique pour le bras stp? (ca me servira pour plus tard en institut)

Le dossier professionnel en fait c'est un rapport de stage.
Faut parler la forme juridique de l'entreprise, le nombre de salariés, l'organisation, faut choisir un produit qui est vendu sur le lieu de ton satge et developper et parler de la composition, du packaging etc, ensuite faut aussi faire 1 ou deux pages sur une prestation de service que tu as effectuer ds ton sateg (epil, amake up ou autre), faut aussi parler de la fidelisation, de la pub etc etc.... Moi ca m'arrange ce rapport de stage car j'ai fait des etudes litteraitres et après publicitaires donc j'ai aps eu de mal a le rediger et si ca peut me faire gagner des points, c'est tout benef!

Wahou c'est chaud quand même, je ne suis pas à l'aise en oral, mais heureusement que j'ai passé l'ancienne épreuve quand même^^
Alors pour l'épilation bras, Bon déjà tu met ton produit avant épilation, ensuite tu demande à ta cliente de mettre le bras paume au ciel et tu fait une petite bande fine sur le coté gauche (si c'est le bras gauche au pire je peux t' envoyé des photos parce que je suis poilu des bras mdr), donc ensuite tu enléve ta cire avec la bande, aprés tu la fait plier le bras paume vers toi et tu fais une bande, ensuite c'est la qu'il faut faire attention à ne pas faire de bleu, elle doit plié son bras comme si elle avais un platre lol tu pose ta cire dans le sens du poil (comme sur les mollet en faite) mais fait petit à petit parce que tu peus vite faire des gros bleu. Je sais pas si tu as bien compris si tu veus je peut te faire des photos?

Ecoute franchement oui je veux bien si t'as 5 minutes car j'ai du mal a visualiser!

merci les filles ... Moi aussi je veux bien des photos pour les bras , je vais verifier dans le referentiel si c'est au programme

j ai une question pour la pose du gommage et du masque , je sais qu'il faut partir du bas vers le haut mais est ce que l'on fait la moitié du visage puis l'autre moitié ou de gauche à droite ... je sais pas si vous comprenez ma question pas evident de s expliquer ...

j ai une question pour la pose du gommage et du masque , je sais qu'il faut partir du bas vers le haut mais est ce que l'on fait la moitié du visage puis l'autre moitié ou de gauche à droite ... je sais pas si vous comprenez ma question pas evident de s expliquer ...

En faite tu démarre du cou, tu monte est après tu fais le menton et ensuite tu fait comme tu veux, tu peux travailler en parallèle, tu fait le dessus des lèvres ensuite tu fait une joue puis l'autre etc... Du moment que ton travaille et propre et pas trop long.
Sinon pour les photos j'en referais des plus belle lol et je les mettrais sur le post.

Bon voila les photos,
j'ai esayé de faire quelque chose de compréhensible à vous de me le dire si ce l'ai ou pas...
C'est de cette façon que j'ai appris, après ca peut changer d'une école à une autre, ou d'un institut à un autre, comme tout de toute façon.
J'espère que vous allez comprendre quelque chose quand même lol !:confused:

Pièces jointes

• P111209_14.29.JPG
    P111209_14.29.JPG
    24.5 KB · Affichages: 211
  • P111209_14.29[01].jpg
    P111209_14.29[01].jpg
    23 KB · Affichages: 222
  • P111209_14.34.JPG
    P111209_14.34.JPG
    24.3 KB · Affichages: 242

merci manue ... En fait la deuxieme photo c'est pour faire les côtés

merci manue ... En fait la deuxieme photo c'est pour faire les côtés

En faite c'est sur le muscle, met ton bras dans cette position et regarde normalement tu as des poils! Bon sa dépend si tu es poilu comme moi ou pas lol ^^

Ok, donc on gache une bande rien que pour ça? on peut pas la réutiliser? (je demande ça car je sais qu'il faut pas utiliser un trop grand nombres de bandes pdt l'epil sinon c'est encore de spoints en moins)

Pour le test de température, qui est d'ailleurs obligatoire à l'examen, quel que soit le type de cire, tu dois le faire sur ton poignet. Donc, s'il s'agit d'une cire pour bande, effectivement, tu vas en utiliser une rien que pour le test.
Lorsque j'ai passé l'examen, les bandes étaient fournies ainsi que tous les types de cires : on pouvait choisir le type de cire que l'on voulait.
La bande utilisée pour le test de température ne compte pas dans le nombre imposé pour l'examen.

Ok merci Pivoine. Pour l'exam c'est 5 bandes a peu pret pour les deux demi jambes c'est ca?

Hello,

Est ce que la préparation et l'installation du modèle sont comprise dans le temps de l'epreuve ou est ce que c'est comme pour le matos, c'est a dire qu'elle doit etre installé "charlottée" et "bandeautée" au top depart de l'epreuve?

Hello,

Est ce que la préparation et l'installation du modèle sont comprise dans le temps de l'epreuve ou est ce que c'est comme pour le matos, c'est a dire qu'elle doit etre installé "charlottée" et "bandeautée" au top depart de l'epreuve?

Non quand tu préparer ton matériels, tu luis donne le paréo pour qu'elle s'allonge, tu peux préparer ton bandeau mais tu lui met que quand l'épreuve commence je crois.

j ai une question un peu bête mais si on a épilation maillot par exemple le pareo on l'ouvre simplement ou ellle l'enlève ... Les filles sur le référentiel il est noté etre capable d'épiler : membres supérieurs, membres inférieurs ... Donc bras et jambes non ? Visage (sourcils, lèvres, menton, joues) et maillot féminin (sauf integral) mais je ne vois pas qu'il est écrit épilation sourcils à la cire ... Donc pour les sourcils cire ou pince ? Merci

Sourcils = obligatoirmt pince.

Membres supérieurs donc bras.... et aller, encore un truc en plus a savoir, mtnt va donc falloir qu'on ai un modèle poilu des bras....? Deja que c'est aps facile d'en trouver un qui ai tous les critères requis... Pffffffffff commence a me gaver tt ca!

Retour