Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

lol c'est plus facile le cil à cil pourtant! Avec une pince à épiler ca se pose tout seul.

J'en ai acheté, ai pas ecore ouvert la boite, tout comme les pansements de soie pour les ongles d'ailleurs...pas encore ouvert, ca me saoule un peu...lol
Ils sont autocollants les cils a cils ou faut mettre un point de colle comme sur ceux en frange?

J'en ai acheté, ai pas ecore ouvert la boite, tout comme les pansements de soie pour les ongles d'ailleurs...pas encore ouvert, ca me saoule un peu...lol
Ils sont autocollants les cils a cils ou faut mettre un point de colle comme sur ceux en frange?

Il faut mettre de la colle.

moi, j'ai fait les pansements
pour les cils j'ai demandé pendant mon stage mais elle pourra pas m'apprendre, c'est pas de chance. les cils tu colle ou sur un cils ou au dessus? je vais trouvé la poupée de mon fils pour voir,lol

L'huile cuticule se met apres l'eau émoliente et la repousse des cuticule je crois je ne m'en souvien plus trop mais je crois que c'est ça sinon pour la cire bonne question..

non l'huile cuticule ce met avant l'eau émoliente en meme temps que l'on fait tremper la main

moi, j'ai fait les pansements
pour les cils j'ai demandé pendant mon stage mais elle pourra pas m'apprendre, c'est pas de chance. les cils tu colle ou sur un cils ou au dessus? je vais trouvé la poupée de mon fils pour voir,lol

Sinon tu regarde sur google il y a des vidéos si tu ni arrive pas.

moi l huile je la met après avoir poussé les cuticules et non avant

salut a toutes!!
tout d'abord merci à celle qui poura me repondre,
la colle que l'on doit mettre pour le pansement soie sur l'ongle est elle la meme que celle utilisé pour les faux ongles capsules? Si pas ou en trouver?

salut a toutes!!
tout d'abord merci à celle qui poura me repondre,
la colle que l'on doit mettre pour le pansement soie sur l'ongle est elle la meme que celle utilisé pour les faux ongles capsules? Si pas ou en trouver?

Oui c'est la même que pour les faux ongles.

ah ok , merci , ça me semblait bizare car quand j'en ai mis, elle a tout de suite durçit et le ponçage a été super long...

Les grands esprits se rencontrent, quelqu'un pourrait il m'expliquer la technique exacte pour poser un pansement de soie, j'ai essayé pour la première fois hier (sur moi) et je me suis un peu galéré, mais surtout le fait de poncer la chose ensuite a fait que la moitié est partie donc ne sert a rien....

Les grands esprits se rencontrent, quelqu'un pourrait il m'expliquer la technique exacte pour poser un pansement de soie, j'ai essayé pour la première fois hier (sur moi) et je me suis un peu galéré, mais surtout le fait de poncer la chose ensuite a fait que la moitié est partie donc ne sert a rien....

Alors la pose de pansement:
Tu dépolie l'ongle, (comme quand tu pose une capsule), ensuite tu prend la bonne taille de pansement, ensuite tu pose la colle sur l'ongle à l'endroit ou tu as dépolie, et tu pose ton pansement dessus, tu attend que ca séche bien et tu le ponce légèrement et puis voila.

Ds ma notice il est noté de remettre de la colle par dessus le pansement avt de polir?

Ds ma notice il est noté de remettre de la colle par dessus le pansement avt de polir?

C'est aussi comme ça que j'ai appris.
La prof nous faisait mettre une goutte de colle sur le pansement une fois posé sur l'ongle. Il faut bien étaler cette goutte sur toute la surface du pansement. Attendre que ce soit bien sec et ensuite poncer. On ne doit pas voir la démarcation du pansement, mais il faut quand même faire attention de ne pas trop poncer, sinon plus de pansement !
Mais ce n'est pas très difficile comme technique.
En plus je l'ai eu à l'examen en juin !
:oster:

Les pansements que j'ai acheté sont hyper longs, il faut les couper avant ou après la pose et est ce qu'il faut le ramener sous l'ongle ou pas?

Les pansements que j'ai acheté sont hyper longs, il faut les couper avant ou après la pose et est ce qu'il faut le ramener sous l'ongle ou pas?

Tu prend la taille qu'il te faut il doit dépasser un petit peu et ensuite quand c'est sec tu le lime sur le bord de l'ongle pour enlever se qu'il y a en trop! Ta compris ou pas? c'est comme quand tu ébarbes l'ongle.

Attention de ne pas mettre trop de colle sur le pansement : une petite goutte bien étalée suffit. En plus c'est assez long à sécher.
Il faut recouper le pansement à la taille nécessaire en laissant dépasser un tout petit morceau, qui une fois que la colle sera sèche, sera limé.

Retour