Mon pas à pas du jour

angel214

Membre Populaire
Après mes trois premières tentatives d'hier
voir post Lien externe : {forum.manucure.info/le-petit-coin-des-debutantes/169530-ultra-debutante-qui-debute.html}

je m'y remets, eh oui, envie d'apprendre, et donc, surtout, ne pas louper d'entraînements,

je me suis dis qu'en photographiant chaque étape, et en vous expliquant ce que je faisais au juste, peut-être que ce serait plus simple pour les conseils, car au final, ne donner que la photo finale, ça aide mais sans doute pas aux moments où je commets des bourdes...

voici donc en étapes ce que j'ai fais sur mon doigt ce jour (euh oui, je fais un doigt, pas envie de tout recommencer, et puis ainsi, ça me laisse des doigts libres pour essayer et essayer encore lol)

pour info, ici, je travaille avec des produits Rydnails, je noterai au fur et à mesure ce que j'ai utilisé (je ne sais pas si les produits de différentes marques portent le même nom, mais bon, comme ça, je donne le maximum de détails pour que vous puissiez mieux juger)

Après avoir nettoyé mes mains au dethol (un désinfectant anbi-bactérien), j'ai d'abord désinfecté mes mains avec du désinfectant liquide.
J'ai ensuite repoussé les cuticules avec un bâtonnet de buis.
Puis, j'ai dégraissé l'ongle avec du cleaner et j'ai limé la surface de l'ongle avec mon polissoir rectangle blanc.

c4204621d6b818eebe35495164b1c097.jpg

Ensuite, j'ai passé une couche de nail preparator sur l'ongle

j'ai choisi un tips dont j'ai limé la partie intérieure, celle où on voit le rebord externe (le plus petit côté quoi)

3dba1a9d60ea40d992e7ddfc2873794c.jpg

j'ai ensuite appliqué une couche de colle et j'ai collé le tips sur mon doigt

cc484b7e9febb26e25e902e76a724ae1.jpg

Une fois fait, j'ai raccourci le bord avec mon coupe-prothèse

8e9ff216fc1c66769846b1900b8467ee.jpg

Là, avec mon bloc rectangulaire à limer, j'ai limé l'ongle et le tips collé

ab2ca1361189fd96c72f246a131f49d2.jpg

Suite à cela, j'ai appliqué une couche de base (gel phase 1 base) et j'ai laissé catalysé 2 minutes sous la lampe uv

f4e4344bc98ed6cd40e1ce0a56db37c9.jpg

Ensuite, j'ai appliqué une couche de french gel sur le bord libre (gel extrême white) avec temps de catalisation de 4 minutes sous la lampe uv

70456de8bd33904ff96d0c4fa4ccbe0b.jpg

Après avoir fait ça, j'ai essuyé la surface de mon ongle avec du cleaner (et toujours le coton habituel), j'ai dégagé les côtés et j'ai limé tout l'ongle, et dépoussiéré.

0143579cf4726d1c6d52c2cc5fecc5d5.jpg

j'ai ensuite appliqué une couche de gel phase 3 finish et catalysé 2 minutes

5f0fdeb9cfcd39bf8e68724a6c7c7aed.jpg

vue de profil, j'ai tenté un bombé (durant la phase de construction avec du builder clear) mais euh...

81f60292837168224e4e8a1425a5279d.jpg

Après, j'ai repassé un coup de cleaner sur l'ongle, dégagé les côtés et limé + essai déco sur l'ongle

bfa19b4b1fed42651df5691239c81649.jpg

et enfin, une dernière couche de vernis anti-uv avec ensuite, un peu d'huile de cuticule au niveau du contour de l'ongle.

6f8fd904170cded057c40bbd82409210.jpg

D'avance, un grand merci pour vos remarques, conseils, etc,

je suis preneuse de tout, donc, n'hésitez surtout pas à me guider au mieux là où vous voyez que je foire...

merci !

Re : Mon pas à pas du jour

Merci d'avoir pris le temps de faire un pas à pas, c'est gentil et très bien expliqué ! Le seul tout petit défaut que je pourrais trouver c'est la démarcation (je cherche desesperement quelqu'un qui aurait une technique infaillible parce que je suis une vraie quiche pour ça !)
Le final est sympa même si le bombé se cache !
Passe une bonne journée :D

coucou angel pour ma part c pas trop mal mas juste ta demarcation , on la voi de trop tu doit la faire disparaitre et pour ça il faut que tu lime sur ta capsule avec une lime et pas avec ton bloc blanc biz

Coucou !! :fall_coloured_leaf_

Ton pas à pas est super :thumbup:
Seulement je n'ai pas compris lorsque tu as dis que tu limes l'intérieur de la capsule :at war with emo:

Mais sinon en ce qui concerne le reste, en gros je fais comme toi :rolleyes:

Ah et puis c'est dommage qu'on voir encore un peu la démarcation de la capsule mais sinon c'est bien !!

Voilou mais attends les avis des pros :)

Moi aussi j'ai des soucis avec cette démarcation grrrr
J'entends souvent parler d'un mask mais je ne vois pas trop c'est quoi, ça sert à camoufler je crois ^^
Mais sinon le seul reméde je pense que c'est de limer, limer et re-limer lOl

Coucou les filles !
pour la capsule, il ya plusieurs petites astuces ;)
- le masque c'est un gel rose couvrant qui permet de reconstituer la plaque de l'ongle il cache toutes les imperfections,
- la lime, utiliser plutot une lime forte en faisant bien attention à ne pas limer l'ongle en même temps,
- le tip blender, c'est un liquide qui ramolit la capsule elle est donc plus facile à limer,
- le modèle de capsules, il existe des capsules a encoche court (cut out) et des capsules sans encoche qu'on a plus besoin de limer. c'est à vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux.
pour ce qui est de ton résultat je dirais que le sourire est pas assez régulier et que tu as pas assez limer les parallèles, à voir : Lien externe : {forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/17380-realisation-des-formes-dongles.html} .
pour le bombé ça viendra
Voilou bon courage ;)

j'ai oublié de noter une étape, c'est celle de la construction, je dois partir, et j'édite ça tantôt lol

oui les filles y a pas de miracles il faut limer mais pour vous aider vous pouvez mettre du tips blender ça aide au limage (moi je n'en met pas)

Je ne sais pas si c'est un effet de la photo mais j'ai l'impression que la capsule était trop large par rapport au doigt
Pour le reste à part la démarcation de la capsule rien à dire...
Bonne continuation

pour la demarcation un peu de couvrant(mask)et on la verra plus sinon c'est pas mal du tout!

pour la capsule, j'avoue que j'ai toujours des difficultés à choisir la bonne,

pour le gel masque, je vois que j'en ai eu avec mon colis, ça empêche de voir la démarcation si j'ai bien compris ?

si oui, ça se pose à quel moment ou à la place de quel produit ?

merci pour vos conseils et infos :-)

Coucou !

Jolie ton pas à pas !! :)
On voit juste encore un peu la démarcation de ta capsule.

Bizz

donc, si je mets du gel mask, je garde tout le reste de mes produits ?

je l'applique quand j'ai limé le tips et l'ongle alors ?

et ensuite, je poursuis le protocole comme j'ai fais ici ?

merci à toutes pour vos réponses, c'est super d'avoir des conseils, des opinions extérieures,... :-)

coucou angel pour ma part c pas trop mal mas juste ta demarcation , on la voi de trop tu doit la faire disparaitre et pour ça il faut que tu lime sur ta capsule avec une lime et pas avec ton bloc blanc biz

j'avais fais avec la lime, mais il me semblait que le tips se cassait, ou alors, c'est normal et c'est le fait de se "fondre" qui fait ça ?

Seulement je n'ai pas compris lorsque tu as dis que tu limes l'intérieur de la capsule :at war with emo:

c'est ce que j'avais lu hier, sur mon précédent post,

je lime juste l'endroit du tips où j'applique la colle,

ainsi, l'ongle et l'endroit du tips sont tous deux limés...

il y a une autre façon de procéder ???

Coucou les filles !
pour la capsule, il ya plusieurs petites astuces ;)
- le masque c'est un gel rose couvrant qui permet de reconstituer la plaque de l'ongle il cache toutes les imperfections,
- la lime, utiliser plutot une lime forte en faisant bien attention à ne pas limer l'ongle en même temps,
- le line-out, c'est un liquide qui ramolit la capsule elle est donc plus facile à limer,
- le modèle de capsules, il existe des capsules a encoche court (cut out) et des capsules sans encoche qu'on a plus besoin de limer. c'est à vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux.
pour ce qui est de ton résultat je dirais que le sourire est pas assez régulier et que tu as pas assez limer les parallèles, à voir : Lien externe : {forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/17380-realisation-des-formes-dongles.html} .
pour le bombé ça viendra
Voilou bon courage ;)

merci aussi pour l'explication,

déjà pour limer, je limais l'ongle en plus du tips,
je stopperai au tips la prochaine fois !

il y a une différence entre capsule et tips ?

je vois souvent le terme capsule utilisé, et ici, c'est noté tips chez moi

euh, ou en anglais ?

désolée si la question est idiote mais bon lol :31-oops-sorry::smile:

oki pour les démarcations, je vais m'appliquer encore plus sur ça, et sur le bombé lollll

c'est ce que j'avais lu hier, sur mon précédent post,

je lime juste l'endroit du tips où j'applique la colle,

ainsi, l'ongle et l'endroit du tips sont tous deux limés...

il y a une autre façon de procéder ???
Je ne sais pas mais moi en tout cas je ne lime jamais la capsule !!

donc, si je mets du gel mask, je garde tout le reste de mes produits ?

je l'applique quand j'ai limé le tips et l'ongle alors ?

et ensuite, je poursuis le protocole comme j'ai fais ici ?

merci à toutes pour vos réponses, c'est super d'avoir des conseils, des opinions extérieures,... :-)
ça dépend du gel si c'est un gel de base en même temps tu peux le mettre tout de suite et faire ton protocole normal après, french, construction, etc
si c'est pas un gel de base tu mets d'abord ton gel de base puis ton masque sur tout l'ongle ou alors en "reverse" et après french, construction, etc
merci aussi pour l'explication,

déjà pour limer, je limais l'ongle en plus du tips,
je stopperai au tips la prochaine fois !

il y a une différence entre capsule et tips ?

je vois souvent le terme capsule utilisé, et ici, c'est noté tips chez moi

euh, ou en anglais ?

désolée si la question est idiote mais bon lol :31-oops-sorry::smile:

c'est la même chose anglais/français :3-blink:

ça dépend du gel si c'est un gel de base en même temps tu peux le mettre tout de suite et faire ton protocole normal après, french, construction, etc
si c'est pas un gel de base tu mets d'abord ton gel de base puis ton masque sur tout l'ongle ou alors en "reverse" et après french, construction, etc

c'est un gel de base :-)

donc, je place le gel de base, ensuite, je peux mettre mon gel mask, et je poursuis le protocole, ça me parait simple, on verra au prochain résultat :youpi:

encore un tout tout grand merci à toutes pour vos réponses, astuces, conseils, infos, etc...

:clap3:

Retour