P.O qui ne repousse pas les cuticules ?!!!

Lilynet

Membre récent
Bonsoir,

L'autre jour, je discutais ongles en gel avec une personne qui m'a dit avoir des décollements 3 ou 4 jours seulement après sa pose gel. Je lui ai dit que sa P.O ne repoussait probablement pas correctement ses cuticules et elle m'a dit qu'elle ne les repoussait pas du tout !!!
Je lui ai dit que c'était la première fois que j'entendais ça et elle m'a répondu que sa P.O affirme qu'il ne faut absolument pas toucher aux cuticules, que c'est très mauvais pour les ongles !!!
La nana qui lui fait les ongles, bosse à son compte dans une boutique ayant pignon sur rue, donc elle doit être diplômée.

Sur le forum, je n'ai pas encore vu ce genre de pratique !

Qu'en pensez-vous ?
Je trouve ça étrange, et vous ?

Re : P.O qui ne repousse pas les cuticules ?!!!

Bonsoir,

L'autre jour, je discutais ongles en gel avec une personne qui m'a dit avoir des décollements 3 ou 4 jours seulement après sa pose gel. Je lui ai dit que sa P.O ne repoussait probablement pas correctement ses cuticules et elle m'a dit qu'elle ne les repoussait pas du tout !!!
Je lui ai dit que c'était la première fois que j'entendais ça et elle m'a répondu que sa P.O affirme qu'il ne faut absolument pas toucher aux cuticules, que c'est très mauvais pour les ongles !!!
La nana qui lui fait les ongles, bosse à son compte dans une boutique ayant pignon sur rue, donc elle doit être diplômée.

Sur le forum, je n'ai pas encore vu ce genre de pratique !

Qu'en pensez-vous ?
Je trouve ça étrange, et vous ?
lors de ma premiere et unique pose chez une PO, c'est c'est exactement passé comme ca! ;)

lors de ma premiere et unique pose chez une PO, c'est c'est exactement passé comme ca! ;)

Ah bon ?!! Et tu en penses quoi de ce genre de pratique ?
C'est tout de même étrange d'entendre ça alors que sur le forum, tout le monde dit et se tue à nous répéter à nous les débutantes, qu'il faut super bien préparer les ongles avant une pose et donc prendre soin de bien repousser les cutis... :hmmm:

Il faut les repousser et ça n'abîme en rien les ongles. Par contre les couper je ne le fait jamais.

C'est peut-être pour gagner du temps qu'elle ne le fait pas !!

sur le coup, j'avais trouvé ca bizarre, car meme si je ne pratiquait pas a l'epoque, je m'etais renseigné sur la marche a suivre...

et resultat, decollements a peine une heure apres... et quand j'y suis retournée au bout d'une semaine pour voir ce qu'elle en pensait, elle a dit que c'etait normal qu'une pose se decolle a cet endroit...:thumbdown:

la prepa est la base d'une pose... si cette PO ne sait pas ca, c'est une mauvaise PO ;)

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles, c'est une mauvaise P.O !!! :eek:
Le pire, c'est que la nana avec laquelle je discutais, est convaincue que sa P.O a raison... Je n'ai donc pas insisté (je lui ai dit une fois que c'était totalement faux mais elle n'a pas eu l'air de me croire) !
Pour justifier le fait que sa P.O connaît son métier, elle m'a dit que cette dernière a fait une formation sur Lyon dans une "grande école"...:hmmm:

En même temps, je pense aussi qu'elle doit faire ça pour gagner du temps (c'est débile comme pratique) et à côté de ça, elle lui fait tout un tas de décos alors que quelques jours après, les ongles se décollent et pas qu'un peu !!! Elle ferait mieux de soigner son travail que de faire des décos à tout va !!!
Enfin, c'est mon avis de maniaque minutieuse...

Quand mon esthéticienne me faisait mes poses, j'avais toujours des décollements et elle me disait que c'était normal !!!
Je suis débutante, je n'ai pas fait de formation, pour l'instant je n'ai fait qu'une seule et unique pose et sur moi-même en plus, ça fait 2 semaines et je n'ai AUCUN décollement : j'ai pris tout mon temps pour repousser soigneusement mes cuticules et ma pose de débutante tient super comparé à celles de mon esthéticienne qui me faisait payer 53€ le remplissage !!!
Comme quoi, quand on n'y connaît rien c'est facile de nous faire gober n'importe quoi... Mais je trouve ça écoeurant !!!

Il faut les repousser, moi aussi j'ai la plupart de mes clientes qui ont ete chez des PO qu ne repoussait pas le cuti, qui ne depollissait pas....etc

J'ai des tite questions , mais ne m'engueuler pas ;)

La repousse des cuti doit se faire meme si la personne n'a quasi pas de cuticule ?
Le but est en faire d'enlever les ptites peaux qui peuvent provoquer des decollements mais avec la lime ou ponceuse pour matifier l ongle on les enleve aussi non ?

Je demande sa parsceque j'ai effectuer 2 remplissages sur ma cousine et j'avou avoir oublier de faire ca , en faite je n'ai pas oublier je penser qu il fallai le faire que quand les cuti sont avance sur l ongle , la elle en avait pas .

JE dois quand meme le faire alors ?

JE précise que je ne suis pas PO ;)

Pfff oui certaines essaient vraiment de nous entuber!
Regarder plutot ca,
premiere photo: une pose qui a ete faite par une PO! On voit trèèèèèès bien que les cuticules n'ont meme pas ete repoussées! Elles nont meme pas ete effleurées mdr!!!

Seconde photo: meme pose mais là, cuticule repoussée le lendemain de la pose!

pas besoin de commentaire lolll! affreux!

Pièces jointes

• PICT3912.JPG
    PICT3912.JPG
    101.1 KB · Affichages: 121
  • PICT3967.JPG
    PICT3967.JPG
    23 KB · Affichages: 136

alors, j'ai eu 2 formations et dans les 2, on préparait les ongles à la ponçeuse et on repoussait les cuti avec !, je trouvais ça choquant au début mais il s'agit d'une méthode pratiquée par des "vieilles po" qui ont plusieur années de pratique derrière elle (20 ans en moyenne), certe ça abime l'ongle quand on maitrise pas, mais une fois maitrisé, on abime l'ongle autant qu'une lime douce (dans mon cas j'abime moins avec une ponçeuse qu'avec une lime)
au risque de me faire huer, moi même je prépare les ongles de cette manière sauf que j'ose pas trop repousser les cuti avec (peur de faire mal) mais je le fais quand même un peu et aucune de mes clientes ne s'est plaint de douleur
je vous avoue que cette méthode demande beaucoup de maitrise pour bien repousser sans faire mal, pour cela que j'ai toujours mon repousse cuti et mon émoliant pas très loin pour les clientes qui ont trop de peaux
la cliente ne sait pas forcément que je lui repousse les cuti en même temps que je matifie son ongle avec la ponçeuse car elle ne sent rien

Il faut les repousser, moi aussi j'ai la plupart de mes clientes qui ont ete chez des PO qu ne repoussait pas le cuti, qui ne depollissait pas....etc
C'est HONTEUX !!! Et on appelle ça des pros ???????? :thumbdown:

J'ai des tite questions , mais ne m'engueuler pas ;) Y'a pas de raison... lol

La repousse des cuti doit se faire meme si la personne n'a quasi pas de cuticule ?
Le but est en faire d'enlever les ptites peaux qui peuvent provoquer des decollements mais avec la lime ou ponceuse pour matifier l ongle on les enleve aussi non ?

Je demande sa parsceque j'ai effectuer 2 remplissages sur ma cousine et j'avou avoir oublier de faire ca , en faite je n'ai pas oublier je penser qu il fallai le faire que quand les cuti sont avance sur l ongle , la elle en avait pas .

JE dois quand meme le faire alors ?

JE précise que je ne suis pas PO ;)

Alors, avis de débutante : je pense qu'il faut le faire quand même, car il y a toujours
au minimum quelques peaux (qui sont tellement fines et collées à l'ongle, qu'on croit qu'il n'y en a pas).
Pour ma part, pas de soucis, les miennes je les vois, elles sont pas discrètes !!!
:grin:

Pfff oui certaines essaient vraiment de nous entuber!
Regarder plutot ca,
premiere photo: une pose qui a ete faite par une PO! On voit trèèèèèès bien que les cuticules n'ont meme pas ete repoussées! Elles nont meme pas ete effleurées mdr!!!

Seconde photo: meme pose mais là, cuticule repoussée le lendemain de la pose!

pas besoin de commentaire lolll! affreux!

Beuuuuurkkkkk !!!!!!!!!! C'est horrible comme "travail", j'ai du mal à croire que cette nana puisse être fière de ses poses... :21-crazy:

alors, j'ai eu 2 formations et dans les 2, on préparait les ongles à la ponçeuse et on repoussait les cuti avec !, je trouvais ça choquant au début mais il s'agit d'une méthode pratiquée par des "vieilles po" qui ont plusieur années de pratique derrière elle (20 ans en moyenne), certe ça abime l'ongle quand on maitrise pas, mais une fois maitrisé, on abime l'ongle autant qu'une lime douce (dans mon cas j'abime moins avec une ponçeuse qu'avec une lime)
au risque de me faire huer, moi même je prépare les ongles de cette manière sauf que j'ose pas trop repousser les cuti avec (peur de faire mal) mais je le fais quand même un peu et aucune de mes clientes ne s'est plaint de douleur
je vous avoue que cette méthode demande beaucoup de maitrise pour bien repousser sans faire mal, pour cela que j'ai toujours mon repousse cuti et mon émoliant pas très loin pour les clientes qui ont trop de peaux
la cliente ne sait pas forcément que je lui repousse les cuti en même temps que je matifie son ongle avec la ponçeuse car elle ne sent rien

Même pas la peine que je songe à tester ta technique sous peine de me vider de mon sang sur place !!!!!!!!!!!!!!:drunk:

Je ne vois pas de souci à ce que chacune possède sa méthode tant qu'elle la maîtrise ; ce qui n'est pas le cas de toutes les pros ! (je ne dis pas ça pour dénigrer toutes les pros, je dis ça contre les P.O qui sont pros et qui n'ont pas de conscience professionnelle et bossent à leur avantage uniquement, en effectuant du travail de cochon).

Si c'est ta méthode et que tu es à l'aise avec, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas efficace ;)

Moi je les pousse d'abord avec le repousse-cuti et quand je dépolis avec la ponceuse,les petites peaux collées qui restent s'en vont très facilement.

Je le fais systématiquement,mais moi aussi je me demande si c'est vraiment nécéssaire sur celles qui n'en ont pas ? J'en ai quelques unes qui se le font régulèrement,du coup quand elles viennent ya rien à pousser ( mais j'le fais quand même,alors que je vois aucun changement après...mdr !)
Bises à toutes !

Tu es perfectionniste, tout simplement et c'est trèèèèèèès bien !!! :3-blink:

Retour