Help Me

sweety44

Nouveau Membre
bonjour les filles

j'ai besoin de vos lumieres j'aimerais ouvrir mon institut de beauté (j'en ai mal au ventre rien que dis penser) mais je ne sais pas par ou commencer :wavecry: si je vous explique mon petit concept est ce qu'il vous serez possible de m'aider... ?????

j'aimerais creer mon institut de beauté sur le theme orientale je vais aller au mois de mars au maroc pour faire 3 formations sur le tatouage au henne le maquillage libanais et le massage bien etre orientale (je suis trop presser d'y etre) la je vais commencer ma formation de prothesie ongulaire et je vais faire une formation sur le massage au pierre chaude et californien peut etre encore une a voir selon le budget voila j'en ai terminer sur les formation

Mes gammes produit a la vente :j'ai denicher quelques fournisseurs avec des produits vraiment sympas au maroc sur des produits Hammam cosmetique orientale bijoux (bague collier bracelet boucle d oreille) la je cherche aussi un fournisseur produit africain (pour peau foncé) pour faire une nouvelle gamme et bien sur une autre gamme avec des produits plus traditionnels francais et des vernis soins des mains et des ongles il ne faut pas les oublier

Les Soins proposés : epilation manucure pedicure tatouage au henne modelage soins du visage et du corps... j'ai pas de cap esthétique donc j'aurais aimer prendre une estheticienne a temps partiel pour commencer et bien sur moi pour les ongles

Je me suis fixée un budget de 7000 a 8000€ dites moi ce que vous en pensez par ou je dois commencer si mon projet tient la route toute vos reactions sont les bienvenues HELP ME

merci beaucoup les filles :wub:

Re : Help Me

ton budget c'est pour financer quoi ? ta déco ?
Si c'est le cas çà peut etre faisable...
Mais ensuite penses au pas de porte... De toute manière tu devrais te faire aider pour faire un prévisionnel, tu y verrai plus clair :)

bonjour les filles

j'ai besoin de vos lumieres j'aimerais ouvrir mon institut de beauté (j'en ai mal au ventre rien que dis penser) mais je ne sais pas par ou commencer :wavecry: si je vous explique mon petit concept est ce qu'il vous serez possible de m'aider... ?????

j'aimerais creer mon institut de beauté sur le theme orientale je vais aller au mois de mars au maroc pour faire 3 formations sur le tatouage au henne le maquillage libanais et le massage bien etre orientale (je suis trop presser d'y etre) la je vais commencer ma formation de prothesie ongulaire et je vais faire une formation sur le massage au pierre chaude et californien peut etre encore une a voir selon le budget voila j'en ai terminer sur les formation

Mes gammes produit a la vente :j'ai denicher quelques fournisseurs avec des produits vraiment sympas au maroc sur des produits Hammam cosmetique orientale bijoux (bague collier bracelet boucle d oreille) la je cherche aussi un fournisseur produit africain (pour peau foncé) pour faire une nouvelle gamme et bien sur une autre gamme avec des produits plus traditionnels francais et des vernis soins des mains et des ongles il ne faut pas les oublier

Les Soins proposés : epilation manucure pedicure tatouage au henne modelage soins du visage et du corps... j'ai pas de cap esthetique donc j'aurais aimer prendre une estheticienne a temps partiel pour commencer et bien sur moi pour les ongles

Je me suis fixée un budget de 7000 a 8000€ dites moi ce que vous en pensez par ou je dois commencer si mon projet tient la route toute vos reactions sont les bienvenues HELP ME

merci beaucoup les filles :wub:

bonjour

votre projet est intéressant , mais votre budget me semble pas assez conséquent

est ce que vous comptez prendre un local commercial pour votre activité ???avez vous décidé de la forme de votre entreprise ? ( sarl , eu eurl ??)
car les frais à la création sont differents selon la forem choisie

les 8000€ est ce l'investissement du stoc et aménagement??

bonjour

votre projet est intéressant , mais votre budget me semble pas assez conséquent

est ce que vous comptez prendre un local commercial pour votre activité ???avez vous décidé de la forme de votre entreprise ? ( sarl , eu eurl ??)
car les frais à la création sont differents selon la forem choisie

les 8000€ est ce l'investissement du stoc et aménagement??
Bonjour oui je souhaite prendre un local commercial mais je sais pas sous quelle forme enregistrer mon entreprise je pensais que 8000€ aurait suffit pour le tout je peux monter a 10000€ max

Bonjour oui je souhaite prendre un local commercial mais je sais pas sous quelle forme enregistrer mon entreprise je pensais que 8000€ aurait suffit pour le tout je peux monter a 10000€ max

çà pourrait suffire si tu trouves un local en location pure sans droit d'entrée... Mais si t'as un pas de porte çà me semble impossible :/

çà pourrait suffire si tu trouves un local en location pure sans droit d'entrée... Mais si t'as un pas de porte çà me semble impossible :/
bonjour oui j'ai vu certaine annonce avec des sommes a tomber par terre est ce que tu pense que je devrais d abord commencer a domicile et apres m installer ????

bonjour oui j'ai vu certaine annonce avec des sommes a tomber par terre est ce que tu pense que je devrais d abord commencer a domicile et apres m installer ????

je suis dans le même cas que toi :/
Mon 1er projet était de faire du domicile en onglerie, prise de risque minime !
Mais autour de moi je vois des instituts d'onglerie se monter et çà me donne trop envie ! Car le jour ou il y en aura partout, ben çà laisse plus beaucoup de place lol
J'ai trouvé un local en location sans de droit d'entrée, mais il est encore un poil trop cher vu que je travaillerai seule.
C 'est la mirde quoi !! lol
Donc je ne saurai quoi te dire, réfléchis bien, prépares toi et guettes l'opportunité ;)

je suis dans le même cas que toi :/
Mon 1er projet était de faire du domicile en onglerie, prise de risque minime !
Mais autour de moi je vois des instituts d'onglerie se monter et çà me donne trop envie ! Car le jour ou il y en aura partout, ben çà laisse plus beaucoup de place lol
J'ai trouvé un local en location sans de droit d'entrée, mais il est encore un poil trop cher vu que je travaillerai seule.
C 'est la mirde quoi !! lol
Donc je ne saurai quoi te dire, réfléchis bien, prépares toi et guettes l'opportunité ;)
tu vas faire aussi de l'esthetique ????

bon , déjà pour un local selon ou vous vous situez il faut regarder les prix , voir si il y a des travaux aussi

même sans pas de porte on verse : les frais d'agence , 3 loyers d'avances ,une caution et un appel sur les charges

autant vous dire que cela monte vite , moi j'ai un 35m² et ça a tourné autour de 6000€ pour la prise du local

ensuite vous avez à préparer l'intérieur , travaux ( si besoin) ,déco

puis enfin , matériel et l'installation , là aussi cela va très vite , toutes les petites choses à quoi on ne pense pas,s'ajoutent .....

ensuite il y a l'immatriculation de l'entreprise selon son statut ( rédactions des statuts , inscription chambre des métier et commerce ( si vente) , annonce légales et stages obligatoire : 600€ environ

puis à la fin : ouverture des contrat électricité et gaz , téléphone et assurance RC et la pub

8000€ me semble bien limite , 15000 à 20000€ est plus raisonnable car il vous faut prévoir un fond de roulement de précaution ( soit 3 mois sans entrée d'argent )

non pas du tou :)
Juste de la pose d'ongle
Donc c'est vrai que du coup moi çà m'intéresserai de partager ce fameux local avec une esthéticienne.... mais pas simple à trouver :/

bon , déjà pour un local selon ou vous vous situez il faut regarder les prix , voir si il y a des travaux aussi

même sans pas de porte on verse : les frais d'agence , 3 loyers d'avances ,une caution et un appel sur les charges

autant vous dire que cela monte vite , moi j'ai un 35m² et ça a tourné autour de 6000€ pour la prise du local

ensuite vous avez à préparer l'intérieur , travaux ( si besoin) ,déco

puis enfin , matériel et l'installation , là aussi cela va très vite , toutes les petites choses à quoi on ne pense pas,s'ajoutent .....

ensuite il y a l'immatriculation de l'entreprise selon son statut ( rédactions des statuts , inscription chambre des métier et commerce ( si vente) , annonce légales et stages obligatoire : 600€ environ

puis à la fin : ouverture des contrat électricité et gaz , téléphone et assurance RC et la pub

8000€ me semble bien limite , 15000 à 20000€ est plus raisonnable car il vous faut prévoir un fond de roulement de précaution ( soit 3 mois sans entrée d'argent )
la vache ca monte vite 3 mois de loyer d avance ca me semble beaucoup quand meme ca doit dependre des agences je pense

normalement c'est 3 mois , on se comprend les 3 mois ne corresponde pas à une caution ce sont bel et bien 3 mois de loyer
donc votre prochain appel de loyer est 3 mois plus tard

il faut vraiment faire attention lorsque vous visez un local , les agences sont rusées ...et vous mette la pression
faite attention aussi au bail , certaines clauses sont abusive ( voir interdites) , un conseil faite lire la proposition de bail par un conseillé juridique ou avocat avant de signer

bonjour,
d'abord savoir si vous avez votre diplome CAP d'esthétique sinon tout ce qui se rapporte aux soins corps vous est interdit (sauf si vous employez quelqu'un qui a ce fameux diplome)
ensuite pour se lancer votre budget me semble insuffisant (il vous faudra un local, et tout ce qui se rapporte (edf, chauffage, deco) la publicité, le stock de départ (ce sont souvent des référencements)
ensuite savoir comment vous voulez etre auto entrepreneur , micro entreprise, entreprise individuelle, ou plus pour cela aller à la chambre des metiers de votre departement et demander un rendez vous il existe des formations spéciales pour cela et vous serez mieux armée pour votre projet (d'ailleurs on vous obligera sans doute à une formation en création d'entreprises)
je vous invite à vous diriger vers la chambre des métiers qui vous indiquera la meilleure marche à suivre dans votre cas particulier a bientot

Retour