congé parental et baisse de revenu

sindy

quand on veut, on peut!
bonjour,

voilà j'ai pris un congé parental pour rester m'occuper de mon bébé pendant un an, je ne vais pas le renouveller et la après réponse de la caf, j'ai pas droit au complément libre choix d'activité. j'ai deux solution, reprendre le travail en cassant mon congé parental afin d'avoir un salaire et vite résoudre mes finances ou bien attendre que les 1 an arrive pour retrouver mon emploi.
j'aimerai en avoir des témoignage a qui sa leur ai déjà arriver.
merci

Re : congé parental et baisse de revenu

donc je dirais reprendre ton emploi, et bebe chez assistante maternelle, ou creche, aprés je peux me trompée, bien sur,

bonsoir,

alors voilà mon expérience, lorsque jai accouché de mon 2ème je nai pas pris de congé parental, jai cumulé mes congés payés avec mes congés post natal, et après jai repris une activité mais à temps partiel donc javais le libre choix d'activités et le libre choix du mode de garde!!!

Depuis quand as tu ton emploi de caissière?? peut etre que cela vient de là le fait que tu n'es pas droit au libre choix d'activité....... car les droits sont ouverts jusqu'au mois précédent les 3ans de l'enfant....

j'ai mon emploi depuis novembre 2007 et je n'ai pas assez de trimestre mais la dame de la caf ma dit que j'aurai droit à l'api quand mes revenu vont baisser, enfin, je verrai.....

bin tu en feras quoi de ton loulou pendant que tu bosses ? parce que si tu dois le confier à une ass mat - et donc payer un salaire à celle-ci - et que tu as un salaire bof bof, financièrement ça ne sera pas forcément mieux que de rester à la maison !

c est en fonction des revenus des parents, une assistante maternelle,

si tu emploie une assistante maternelle, tu auras peut être droit au complément pour le libre choix du mode de garde, qui varie selon tes revenus et le nombre d'enfants à ta charge.
il faut que tu calcules combien te reviendront les frais d'assistante maternelle, puis déduis l'aide de la caf pour les frais de garde, et tu verras si c'est plus avantageux de retravailler ou non.
Pour te donner une idée, j'ai deux enfants (6 et 9 ans), je donne 400€ par mois à la nounou, la caf me verse 139€ pour la petite et les cotisations patronales sont prises en charge par la caf jusqu'aux 6 ans (bientôt fini pour moi!!)

bin tu en feras quoi de ton loulou pendant que tu bosses ? parce que si tu dois le confier à une ass mat - et donc payer un salaire à celle-ci - et que tu as un salaire bof bof, financièrement ça ne sera pas forcément mieux que de rester à la maison !

justement car sa revient cher!
j'ai demander à ma cousine, elle ma dit que oui mais j'aurai préférer une professionnelle. c'est mieux.
voilà j'ai pris ma décission, je reste chez moi avec mon loulou. vu que c'est moi qui travail seulement et le père non, je reste raisonnable. après les 1 an, je reprend mon travail et bébé en garderie, c'est moins cher que la crèche.
merci pour votre aide.

si tu emploie une assistante maternelle, tu auras peut être droit au complément pour le libre choix du mode de garde, qui varie selon tes revenus et le nombre d'enfants à ta charge.
il faut que tu calcules combien te reviendront les frais d'assistante maternelle, puis déduis l'aide de la caf pour les frais de garde, et tu verras si c'est plus avantageux de retravailler ou non.
Pour te donner une idée, j'ai deux enfants (6 et 9 ans), je donne 400€ par mois à la nounou, la caf me verse 139€ pour la petite et les cotisations patronales sont prises en charge par la caf jusqu'aux 6 ans (bientôt fini pour moi!!)

oups! j'avais pas vu ton post, merci pour ton aide, je ferai comme j'ai dit plus haut.

Retour