Second remplissage sur moi-même...

Lilynet

Membre récent
Bonsoir,

Je débute, je n'ai pas suivi de formation et je n'ai personne sur qui m'entraîner à part moi-même, hélas !
Hier, j'ai fait mon second remplissage avec une petite déco pailletée pour les fêtes :
- paillettes blanches et flitters blancs de la boutique de Cindou (C'NailS)
- gel argent scintillant de Peggy Sage en surlignement de french
- strass Swaro coloris cristal
Pour le reste, les produits Akzentz comme l'autre fois.

Je vous poste 2 photos, n'hésitez pas à commenter en bien ou en mal (toutes les critiques sont bonnes pour progresser) ;)

J'ai toujours du mal avec le bombé, même si j'ai l'impression de l'avoir fait un peu plus prononcé que la dernière fois (ce n'est peut-être qu'une impression).
Je n'arrive pas à appliquer la construction au pinceau, alors je fais comme mon esthéticienne faisait : avec le bâtonnet de buis.
Si vous pensez que c'est une mauvaise technique, n'hésitez pas à m'en faire part.
Sinon, problèmes avec mon gel de finition qu'il faut appliquer épais pour ne pas qu'il se rétracte à la catalysation ; du coup, ça m'embête car ça épaissit ma pose !

J'ai raccourci mes ongles par rapport à la dernière fois, car la semaine dernière, je me suis tapé un ongle que j'ai dû le limer court afin de ne pas risquer de l'accrocher ! Du coup, obligée de raccourcir les autres, car je n'ai ni tips, ni chablons !

Bon, j'attends de savoir ce que vous en pensez...

Pièces jointes

• DSC06958.JPG
    DSC06958.JPG
    80.1 KB · Affichages: 138
  • DSC06955.JPG
    DSC06955.JPG
    72.5 KB · Affichages: 167
Re : Second remplissage sur moi-même...

Très jolie pose !!

Juste un petit coup de limage au niveau des parralèles

Bizz

Merci Cindou !!! Ahhhh, ces vilaines parallèles, elles nous causent bien des soucis à nous, les ptites débutantes...:ouin:
On se court après : je viens de répondre à ton MP !!! :ayalou:

J'ai bien aimé tes paillettes et flitters ! Sinon, j'ai essayé ton cleaner : il est très bien et sent bien meilleur que le mien !!!
Le repousse cuticules en acier est très bien également !
En bref : une commande au top, quoi ! ;)

joli , bravo
comme cindou, juste un petit coup de limage sur tes parallèles
bonne continuation

j'aime beaucoup, c'est super joli !!!!!! :34-yes:

comment fais-tu pour avoir une french pareille partout ?

faudra que je m'applique encore plus à ma seconde pose moi oups

Pour un deuxieme super surtout sur toi même :D bravo miss
Puis les papattes avec le temps on y arrive lol

joli , bravo
comme cindou, juste un petit coup de limage sur tes parallèles
bonne continuation
Merci pour le conseil, je vais persévérer !
j'aime beaucoup, c'est super joli !!!!!! :34-yes:

comment fais-tu pour avoir une french pareille partout ?

faudra que je m'applique encore plus à ma seconde pose moi oups
Merci Angel, ça me fait plaisir ! Pour répondre à ta question, je m'applique au limage de la longueur pour que les ongles aient tous la même taille et ensuite je fais la french au spot (avec l'embout fin), en comparant la taille de ma french avec la french du premier doigt réalisé (je commence par le pouce). Ainsi, chaque french est comparée à celle du doigt précédent. Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication... :hmmm:

Merci beaucoup... :)

Pour un deuxieme super surtout sur toi même :D bravo miss
Puis les papattes avec le temps on y arrive lol
Ce que tu me dis me fait super plaisir, car j'y ai passé du temps en essayant de m'appliquer ! Je suis heureuse de constater que ce n'était pas pour rien !!! J'espère que je finirai par les avoir ces sacrées papattes !!!!! mdr

Merci les filles, vos commentaires m'encouragent à m'améliorer !!! :54-flower:

si si Lilynet, c'est super clair,
je vais m'appliquer à ma prochaine pose, tenter de reproduire comme tu l'as fais, merci pour ton explication :)

Merci Cindou !!! Ahhhh, ces vilaines parallèles, elles nous causent bien des soucis à nous, les ptites débutantes...:ouin:
On se court après : je viens de répondre à ton MP !!! :ayalou:

J'ai bien aimé tes paillettes et flitters ! Sinon, j'ai essayé ton cleaner : il est très bien et sent bien meilleur que le mien !!!
Le repousse cuticules en acier est très bien également !
En bref : une commande au top, quoi ! ;)

Coucou !!

Désolée du retard !
Alors petites astuces pour éviter ces maudites papattes !! lol.
Lorsque tu fais ta préparation des ongles, limes légèrement un ptit peu plus comme ça " \_/ " ton ongle. Vu que tu vas appliquer pas mal de produits par la suite : Base, french, construction et finition, tes ongles vont encore un peu s'élargir. Donc une fois avoir terminé tes ongles seront vraiment " l_l " tu n'aura donc plus de papattes :)

En tout cas merci pour ton message, ca me touche beaucoup !

Bizz

Coucou !!

Désolée du retard !
Alors petites astuces pour éviter ces maudites papattes !! lol.
Lorsque tu fais ta préparation des ongles, limes légèrement un ptit peu plus comme ça " \_/ " ton ongle. Vu que tu vas appliquer pas mal de produits par la suite : Base, french, construction et finition, tes ongles vont encore un peu s'élargir. Donc une fois avoir terminé tes ongles seront vraiment " l_l " tu n'aura donc plus de papattes :)

En tout cas merci pour ton message, ca me touche beaucoup !

Bizz

Hello !

Quel retard ??? lol
Je lime mes ongles légèrement en pointe lors de la préparation, puis je corrige encore après la construction (je mets la french après). Le problème, c'est que j'ai toujours peur de trop en enlever !!!!! :atmos:

Mais j'essaye, j'essaye et je ne désespère pas de finir par y arriver !!!! A bas les papattes, spatules et autres pelles à tarte !!!!!!!!!!!!!!! lol

De rien, je ne suis qu'une cliente qui revendique sa satisfaction !!!!!!!!!!:)
Vivement que tu reçoives les gels de couleurs, gels pailletés ainsi que les strass !!!!!!!!!!!!!!!!! Chui impatiente d'essayer !!!!!!!!!!!!!

Bizou to you !!!

Hello !

Quel retard ??? lol
Je lime mes ongles légèrement en pointe lors de la préparation, puis je corrige encore après la construction (je mets la french après). Le problème, c'est que j'ai toujours peur de trop en enlever !!!!! :atmos:

Mais j'essaye, j'essaye et je ne désespère pas de finir par y arriver !!!! A bas les papattes, spatules et autres pelles à tarte !!!!!!!!!!!!!!! lol

De rien, je ne suis qu'une cliente qui revendique sa satisfaction !!!!!!!!!!:)
Vivement que tu reçoives les gels de couleurs, gels pailletés ainsi que les strass !!!!!!!!!!!!!!!!! Chui impatiente d'essayer !!!!!!!!!!!!!

Bizou to you !!!

Lol ! Trop fort les pelles à tarte !!!:frag_facile:
Ils arrivent bientôt ! Plus que quelques jours !! :)

Bizz et merci encore !

moi je trouve que pour une deuxième c'ets très bien ! dis moi pour ta french pailletée tu as utiliser quelle technique ? merci pour la réponse et bonne continuation !

moi aussi je trouve que c'est pas mal de tout!!! sinon moi aussi je travail avec akzentz tu utilise quoi comme gel de finition? car moi j'ai pas de problème d'epaisseur avec ^^
bonne continuation en tout cas!

C'est super jolie et tres propre
Merci beaucoup Poupoun !!!! ;)

moi je trouve que pour une deuxième c'ets très bien ! dis moi pour ta french pailletée tu as utiliser quelle technique ? merci pour la réponse et bonne continuation !
Merci merci merci !!!!!!! :) Je te dis pas le temps que je mets : c'est affolant...
Pour la french : j'ai appliqué ma french blanche habituelle et catalysé. Ensuite, j'ai mis au pinceau nail art une très très fine couche de gel de finition sur ma french sans déborder, puis avec un pinceau à paillettes j'ai posé mes paillettes sur le gel, délicatement pour avoir juste les paillettes sans l'épaisseur, j'ai catalysé, puis appliqué ma finition et encore un tour dans la lampe !!!

moi aussi je trouve que c'est pas mal de tout!!! sinon moi aussi je travail avec akzentz tu utilise quoi comme gel de finition? car moi j'ai pas de problème d'epaisseur avec ^^
bonne continuation en tout cas!
Merci tout plein Magenta !!! :biggrin:
En finition, j'utilise le Top gloss clear d'Akzentz. J'ai lu dans un protocole Akzentz sur le forum, qu'il ne faut pas appuyer avec le pinceau, ni l'appliquer en couche fine car sinon, le gel se rétracte à la catalysation (c'est ce qui m'arrive parfois) ; du coup, je le mets en couche plus épaisse et je trouve que ça épaissit ma pose !!! :(
Si tu as une manière particulière de l'utiliser, pourrais-tu s'il te plaît me la communiquer ?

Voici le lien du protocole :
Manucure : application de gel UV (Rubrique "Le remplissage en gel")

Vos commentaires me vont droit au coeur et me motivent à continuer l'entraînement pour progresser !!! Le seul souci c'est que je suis mon seul et unique cobaye alors c'est plutôt lent comme entraînement !!!!!! :ayalou:
Pour l'instant, je fais comme je peux pour apprendre : je me base sur les conseils que je trouve sur le forum et sur les techniques de mon esthéticienne lorsque je l'observais attentivement pendant mes remplissages, en lui posant plein de questions (ce qui l'évervait je crois ; en revanche, lorsque je sortais le chèquier à la fin, elle avait le sourire) !!!
Merci encore d'avoir pris le temps de me faire part de vos commentaires, vous êtes super sympas !!!:thumbup:

Retour