Création d'un post de pas à pas exclusivement pour les professionnels

Re : Modération des pas à pas

Coucou !!
Premirement, quand j'ai lu a 1ére page et que j'ai vu que vous voulez mettre les pas-à-pas que pour les pros (çi j'ai bien compris !) et bien je me suis dis que vos êtes égoïstes vous les pros, car vous ne pensez plus à nous les débutantes !! Je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais je parle simplement pour celle qui a eu cette idée :) Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée mais ce n'est pas vraiment une bonne non plus !!

Pour les filles qui achétent sur ebay un kit et qui se prétendent débutantes, je ne vois rien de mal moi... Chacun débute à ses moyens donc voilà !! Moi j'ai fais ma formation de 3 jours, j'ai eu mon certificat et IDEM je fais attention à l'hygiéne, on nous l'a appris même si c'est 3 jours on nous apprend énormement de choses. ^^

Par contre c'est vrai que moi j'ai rencontré beaucoup de filles qui font le métier de PO car elles n'ont rien d'autres à faire et ça c'est dommage !!
Voilou !!

Coucou !!
Premirement, quand j'ai lu a 1ére page et que j'ai vu que vous voulez mettre les pas-à-pas que pour les pros (çi j'ai bien compris !) et bien je me suis dis que vos êtes égoïstes vous les pros, car vous ne pensez plus à nous les débutantes !! Je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais je parle simplement pour celle qui a eu cette idée :) Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée mais ce n'est pas vraiment une bonne non plus !!

Pour les filles qui achétent sur ebay un kit et qui se prétendent débutantes, je ne vois rien de mal moi... Chacun débute à ses moyens donc voilà !! Moi j'ai fais ma formation de 3 jours, j'ai eu mon certificat et IDEM je fais attention à l'hygiéne, on nous l'a appris même si c'est 3 jours on nous apprend énormement de choses. ^^

Par contre c'est vrai que moi j'ai rencontré beaucoup de filles qui font le métier de PO car elles n'ont rien d'autres à faire et ça c'est dommage !!
Voilou !!

Slt, tu as bien compris, mais il s'agissait juste d'une recherche de concertation et de réflexion en réaction à un autre post. Je ne veux léser personne.
En tout cas, je vois que ce post n'aura pas été inutile puisque les tensions du premier se sont apaisées !
Tout le monde semble d'accord sur le fait que la sensibilisation soit plus raisonnable que les autres solutions ! Plutôt positif !

tant mieux alors!! :embarrassed:

mais la formation c'est pour bientot j'ai lu? donc :dsmile:LA BANANE!!

ne sois pas triste et ne te juge pas.. moi aussi quand je regarde mes ongles je ne vois que les défauts... et j'ai envie de les arracher et de tout laisser tomber. pis apres y a une bonne ame qui vient me dire *oooh vous avez de jolis ongles, vous les faites ou?* et voila, ca me redonne la peche..
:3-blink:

après, je suis TOTALLEMENT d'accord avec IDEM, on DOIT sensibiliser... il faut un changement de mentalité pour que ce soit un métier reconnu et non la porte de secours pour celles qui ne savent plus quoi faire... ni rien faire... et qui font enormement de mal! ca doit etre une passion avant tout, si on veut reussir.

C'est tout à fait ça!!!!

Et je pense que c'est faisable !!!! avec un peu de patience...

Depuis un certain temps, j'ai quand même l'impression que les filles se rendent compte du bordel qui se passe dans ce métier ...j'ai de plus en plus de mp pour me soutenir dans notre projet.....

Et si on ne sait pas passer par l'Etat pour une reconnaissance, on passera par les clientes et futurs clientes à qui on distribuera un livret de sensibilisation sur L'hygiène et les abus de certaines soi-disant PO....

merci ca me remonte le morale,tu vois tout mes produit sont de tres bonne qualite et je suis super consciencieuse sur l hygiene et je ne le fais que sur moi je me suis emporter et je m'en excuse mais g pas de formation mais g du bon matos:ayalou:non je veu dire ya des debutante qui sont tres serieuse en attente de financement de formation moi g 3 petit et c pas forcement evidement parce ke c pas donne mais je me donne les moyen pour la faire parceque je respecte le travaille des professionnelles et des futures clientes et que je respecte ce metier enterron la hache de guerre mais je defend juste les debutante comme moi qui respecte les regle en tout cas celle qui fon nimorte koi je sui daccor avec vous lola je te fai un gro poutou

Et bien on va finir par trouver un accord entre nous...SUPER!!!!

Pour revenir au sujet de départ, après avoir lu le post de Ludi et celui ci, je soutiens complètement le message que veux faire passer IDEM. La question n'est pas de répéter les même choses ou de tourner en rond, il faut toujours se remettre en question et avancer;
Le pas à pas de Ludi n'était pas mauvais mais incomplet (et la précision était bien noté en rouge).
Le problème c'est que certaines personnes vont piocher un bout par ici puis un autre par là pour avoir une information plus complète, et si ces personnes n'ont pas les moyens de se payer la formation, vont se lancer comme ça sur le tas... Mais bon ce n'est pas le sujet, car effectivement chacun prend ses responsabilités....

Mais bon après on est toutes là, "les pros" et "toutes les autres ayant du bon sens" à critiquer et alluciner quand une nana post une photo d'une atrocité qui a été effectué, alors il faut savoir ce qu'on veut... C'est vrai qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a des bonnes et des mauvaises à tous les niveaux, des débutantes jusqu'aux professionnelles.

Alors pour en revenir au sujet, pour ma part je suggère que les post ne soit pas modéré mais structuré, car effectivement c'est un forum libre d'accès à tous, et doit le rester.
On devrait mettre un place un "pas à pas type" et que tous le monde suivent le même schéma, un peu comme une leçon:

-Liste du matériel nécessaire
-Protocole d'hygiène et de sécurité
-Avertissement et contre-indications
-étapes détaillées avec photos autant que possible
-.....

Enfin voilà dans l'idée... en tout cas pour les protocoles importants où des risques sont présents.

Avis aux modo, s'il est possible de mettre en place ce genre de chose..

Coucou !!

Voilou !!

Si elles font ça seulement car elles n'ont rien d'autre à faire, je ne pense pas qu'elles feront ça longtemps!!!! lol

Oui c'est super !! Entre nous les filles, on trouve toujours une solution à l'amiable :sun:

Pour revenir au sujet de départ, après avoir lu le post de Ludi et celui ci, je soutiens complètement le message que veux faire passer IDEM. La question n'est pas de répéter les même choses ou de tourner en rond, il faut toujours se remettre en question et avancer;
Le pas à pas de Ludi n'était pas mauvais mais incomplet (et la précision était bien noté en rouge).
Le problème c'est que certaines personnes vont piocher un bout par ici puis un autre par là pour avoir une information plus complète, et si ces personnes n'ont pas les moyens de se payer la formation, vont se lancer comme ça sur le tas... Mais bon ce n'est pas le sujet, car effectivement chacun prend ses responsabilités....

Mais bon après on est toutes là, "les pros" et "toutes les autres ayant du bon sens" à critiquer et alluciner quand une nana post une photo d'une atrocité qui a été effectué, alors il faut savoir ce qu'on veut... C'est vrai qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a des bonnes et des mauvaises à tous les niveaux, des débutantes jusqu'aux professionnelles.

Alors pour en revenir au sujet, pour ma part je suggère que les post ne soit pas modéré mais structuré, car effectivement c'est un forum libre d'accès à tous, et doit le rester.
On devrait mettre un place un "pas à pas type" et que tous le monde suivent le même schéma, un peu comme une leçon:

-.....

Enfin voilà dans l'idée... en tout cas pour les protocoles importants où des risques sont présents.

TON IDEE EST PLUS QUE BONNE POUR MA PART...
Maintenant, voir si c'est faisable sur ce forum...
Ils ont bien réglementé les ventes pourquoi pas les pas à pas!!!!

Oui comme pour les ventes ce serait bien d'avoir des rubriques pré-inscrites à remplir obligatoirement

-.....

Perso, je dis BRAVO !!! :thumbup::thumbup::thumbup:
J'adhère complètement !

idem tu as vu comme promis jai changer ma photo
Ah oui, en effet!!! beaucoup mieux...j'ai plus envie de lire tes messages!!! LOL
Merci....
Quelqu'un en mp m'a dit ce midi qu'elle voulait te le dire aussi mais elle n'a pas osé pensant que c'était ton vrai visage............MDR

Nathalie je crois que tu as mal compris le message de Idem
Elle t'as dis qu'elle a plus envie de lire tes messages dans le sens de + !! et non "plus" dans le sens de ne plus vouloir lollllllll
Bon d'accord je m'en vais ^^

Ah oui, en effet!!! beaucoup mieux...j'ai plus envie de lire tes messages!!! LOL
Merci....
Quelqu'un en mp m'a dit ce midi qu'elle voulait te le dire aussi mais elle n'a pas osé pensant que c'était ton vrai visage............MDR
Ahhhhh d'accord je vois maintenant c'est quelle photo maintenant loll c'était une femme mal fagoté mdrrr ben oui celle à est 1000 fois mieux merci =)

Retour