Formation massages

misspeach

Membre récent
Vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas vous déplacer, vous souhaitez l'exclusivité du formateur, etc...
Nous vous proposons de vous former à votre domicile.
Lomi Lomi
Pierres chaudes
Californien
Musculaire
Ayurvédique (Abbyanga)
Réflexologie plantaire
Amincissant
Visage liftant
Sur chaise

N'hésitez pas à nous contacter
A bientôt

Re : Formation massages

bonjour, au vu du décret à venir confirmant l'exclusivité de la pratique du massage aux seuls kinésithérapeuthes quelle va être la valeur de vos formations à l'avenir?

bonjour, au vu du décret à venir confirmant l'exclusivité de la pratique du massage aux seuls kinésithérapeuthes quelle va être la valeur de vos formations à l'avenir?

Bonjour,
Nous, l' on pratique du modelage, a but non thérapeutique, nos soins ne peuvent en aucun cas régler des problèmes médicaux, ni se substituer au travail des masseurs-kinésithérapeute.
Relaxation, bien être...

Pour compléter la réponse de sam sb beauty : A chacun son métier, et nous n'avons pas le même. Nous sommes des praticiens de bien être et non des kinés, la question ne se pose pas si on part de se principe.
J'espère donc que nous avons pu répondre à ton interrogation ?

non, étant donné que vous employez le terme massage et que les kinés en ont le monopole (qu'il soit bien-être ou thérapeutique).
je ne dis pas ça pour vous embéter, mais pour vraiment soulever un problème qui se posera une fois le décret passé.

sinon proposez vous alors plutôt une formation au "modelage" exclusivement réservée aux esthéticiennes diplômées qui seront les seules habilitées à le pratiquer?

et quels sont les diplômes de vos formateurs(ices)?

je pense que pour les formateur et praticiens en massage de bien-être il y a vraiment urgence à savoir ce qu'ils vont devenir dans les mois qui arrivent...

la questions ne se posent pas sur le principe de la différence entre bien-être et thérapeutique, mais la loi va bel et bien interdire de pratiquer le massage bien-être pour qui n'est pas kinésithérapeute...

donc je réitère ma question comment allez vous assurer la valeur de vos formations?

non, étant donné que vous employez le terme massage et que les kinés en ont le monopole (qu'il soit bien-être ou thérapeutique).
je ne dis pas ça pour vous embéter, mais pour vraiment soulever un problème qui se posera une fois le décret passé.

sinon proposez vous alors plutôt une formation au "modelage" exclusivement réservée aux esthéticiennes diplômées qui seront les seules habilitées à le pratiquer?

je pense que pour les formateur et praticiens en massage de bien-être il y a vraiment urgence à savoir ce qu'ils vont devenir dans les mois qui arrivent...

la questions ne se posent pas sur le principe de la différence entre bien-être et thérapeutique, mais la loi va bel et bien interdire de pratiquer le massage bien-être pour qui n'est pas kinésithérapeute...

Donc je réitère ma question comment allez vous assurer la valeur de vos formations?

Désolée mademoiselle, je ne suis pas une association de défense de praticiens pour le moment.
Il y a 10 ans à mon arrivée dans le milieu, la situation était déjà comme ça et aujourd'hui nous en sommes au même point. Nous ne sommes pas inquiets par ce que depuis le temps nous sommes toujours là à vivre de et pour nos passions.
Nous ne possédons pas de diplômes mais des certificats.

Je trouve que vous avez toutefois soulever un sujet intéressant alors pourquoi ne pas ouvrir une discussion sur le sujet tout simplement ?

donc je réitère ma question comment allez vous assurer la valeur de vos formations?

salut pompom,
sache qu'en grande majorité, les kinés perdent leurs procès contre les esthéticiennes et praticiens de mbe!!!
de plus, d'après tes dires, si seuls les kinés pourront pratiquer les mbe alors par conséquent tous les centres de bien-être/beauté, spas, centres de formation fermeront???!!! jamais de la vie!!!
je raisonne de cette manière: pas de textes de lois interdisant la pratique de la relaxation et du bien-être aux esthéticiennes et non esthéticiennes donc pas de problèmes!!! les discours du genre "mais un décret qui interdit cela est en cours", "qd la loi va passer", etc, etc n'ont pas à avoir lieu!!! lorsque tu dis, je cite "la loi va bel et bien interdire de pratiquer le mbe pour qui n'est pas kinésithérapeuthe", cela me donne envie de te demander quelles sont tes sources? justifie tes propos avec des articles ou avenants dictés par l'Etat et puis ensuite on en rediscutera...
:wave:

tout ce que je dis ici, je l'ai lu dans la presse professionnelle après que l'ordre des kinés et la cnaib se soient mis d'accord en concertation avec des parlementaires sur la définition du modelage par rapport au massage. vous ètes juste entrain de vous faire piquer votre boulot. l'ordre et la confédération donc d'accord pour "faire la chasse" à toute personne pratiquant massage ou modelage sans diplôme de kiné ou d'esthétique.
après moi je m'en fou, je suis esthéticienne, diplômée du BP, donc ça rentre dans le cadre, mais je pense aux personnes visées par ce type de formations qui vont payer mais ne pourront pas exercer légalement leur activité.

tout ce que je dis ici, je l'ai lu dans la presse professionnelle après que l'ordre des kinés et la cnaib se soient mis d'accord en concertation avec des parlementaires sur la définition du modelage par rapport au massage. vous ètes juste entrain de vous faire piquer votre boulot. l'ordre et la confédération donc d'accord pour "faire la chasse" à toute personne pratiquant massage ou modelage sans diplôme de kiné ou d'esthétique.
après moi je m'en fou, je suis esthéticienne, diplômée du BP, donc ça rentre dans le cadre, mais je pense aux personnes visées par ce type de formations qui vont payer mais ne pourront pas exercer légalement leur activité.[/qu

alors peux-tu nous copier coller l'article?
tu es la seule à avoir lu cet article (de presse en plus)!
nous aussi, on aimerait voir ça de nos propres yeux!

tu lis les nouvelles esthétiques? tu es adhérente à la cnaib?

l'article je l'ai dans le n° de novembre si mes souvenirs sont bons mais pas de scanner sous la main.

bonjour , oui moi je me pose la meme question que pompom , j'aimerais faire une formation de modelage , mais quand je suis allé me présenter dans un centre ont m'a dis que je pouvais bien sur etre formé , c'est toujours de l'argent qui rentre pour l'école mais que je ne pourrais pas excercer sauf si je suis diplomer en esthétique ??
Merci de me répondre pourquoi je peux payer pour une formation mais pas excercer car je ne suis pas esthéticienne alors que c'est bien sur complèmentaire mais en aucun cas identique .
Si je veux ouvrir un spa plus tard il faut impérativement que je sois esthéticienne ??
merci de vos réponses !

bonjour , oui moi je me pose la meme question que pompom , j'aimerais faire une formation de modelage , mais quand je suis allé me présenter dans un centre ont m'a dis que je pouvais bien sur etre formé , c'est toujours de l'argent qui rentre pour l'école mais que je ne pourrais pas excercer sauf si je suis diplomer en esthétique ??
Merci de me répondre pourquoi je peux payer pour une formation mais pas excercer car je ne suis pas esthéticienne alors que c'est bien sur complèmentaire mais en aucun cas identique .
Si je veux ouvrir un spa plus tard il faut impérativement que je sois esthéticienne ??
merci de vos réponses !

bonjour passio'nails,
exercer des massages de bien-être est une profession non règlementée donc tout le monde peut les pratiquer: esthéticiennes comme non esthéticiennes!
ensuite, une non esthéticienne est tout à fait habilitée à pouvoir ouvrir un spa mais elle devra obligatoirement employer des esthéticiennes pour tous les soins corps (gommages, enveloppements, etc...), soins visage, épilations, beautés des mains et pieds, etc... en revanche, toi tu pourras pratiquer les massages de bien-être au sein de ton spa à condition bien sûr d'être formée! conscience professionnelle!!!
j'espère que tu y vois plus clair à présent et renseigne-toi à la chambre des métiers, elle te confirmera ce que je viens de dire!

Je confirme Litchi, il te faudra employer une personne qui aura au moins le cap car tu n'auras le droit de rien faire sauf les modelages

Je confirme Litchi, il te faudra employer une personne qui aura au moins le cap car tu n'auras le droit de rien faire sauf les modelages

et je ne peux pas ouvrir un salon essentiellement de modelage :euh: car moi les épilations , maquillages etc .. ça me m'interresse pas trop !

et je ne peux pas ouvrir un salon essentiellement de modelage :euh: car moi les épilations , maquillages etc .. ça me m'interresse pas trop !

Bonjour Passio'Nails
Si bien sûr tu peux ouvrir un institut (ou centre) de massages. Mais tu ne pourras pas faire d'esthétique puisque tu n'as pas le diplôme. En même temps si tu ne souhaite pas en faire...
Voilà,
Bonne soirée :)

Retour