Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :-)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ocelia
  • Date de début Date de début
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :-)

ohhh ben ça c'est la meilleure routine qui soit !

mais j'aimerais bien voir la neige pour une fois dans ma vie lool !!

bref miss j'espère de tout cœur que tu trouvera quelque chose ^^ et puis oui comme tu dis si ca ne fonctionne pas ben tu auras au moins essayer ;)

Lol tu sais la neige, c'est joli mais quand on regarde de sa fenetre. Si tu sors ne serait-ce que pour aller dégeler ta voiture, quand tu rentre, t'as les mains qui brulent, mais en meme temps tu les sens plus trop alors tu sais pas quoi faire, et si tu te met devant la cheminée c'est encore pire looool et puis conduire sur du verglas, c'est tout un art lol j'ai 3 mois de permis, et bien j'ai roulé à 20km/h pendant 1 semaine pour faire 25 km lol et SANS freiner svp!! lol

Merci d'espère avec moi ^^ c'est gentil. Aujourd'hui j'attends des réponses... Et ya rien de nouveau sur clicanoo :-(

la Reunion est belle comme beaucoup d autres iles,maintenan y a des choses qui sont pas top comme ailleur c'est vrai,mais ça reste mon ile mes racines avec toute son histoire d ou mon attachement mais je suis d accord avec toi creil çest mort a part le shoping et la mediateque y a pas grand chose a faire en hiver ,y pas de soucis fé le moi savoir kan tu viendra a creil

Je ne voulais en aucun cas critiquer l'ile! C'est vrai que c'est une ile magnifique, avec ses jolies plages, ses traditions, son mélange de culture, sa cuisine etc... Mais je voulais dire que ce n'est pas ça qui m'attire, donc je ne pars pas en me disant simplement "je vais vivre dans une ile paradisiaque" je connais la réalité des choses et je connais les inconvénients autour de tout ca.

oui alors miss je viens d'avoir un son comme quoi il y aurait des nouveaux appart dans le coin entre les jaques et langevin ton copain est déjà aller voir ?

et que son pot va prendre le num ce weekend je te le filerais ^^

ne tinkiete pas je ne prend pas ça comme une critique je te comprend je ressen la meme chose sauf que moi c'est pour la france (hé oui)!!!!!

je viens de lire ton article tous ce que je peut te dire c'est que se sera a toi de te faire une place que se soit auprés de sa famille que auprés de ses amis (c dur je sais )mais tu devras d acroché,ta famille te mankera surtout kan tu auras des moments difficile ça c'est clair.

Minouner: Oui c'est logique ^^

Titouche: Ben si c'est à bois noir, mon copain est déjà dessus, et il ne restait qu'un seul appart de libre :-( le mec devait rappeler mon copain ce matin mais j'ai pas eu de nouvelles (il bosse en même temps donc c'est chaud pour se parler la journée) mais ce sont peut etre pas les même, donc si jamais t'as un numéro, je suis preneuse. Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!

oki ben il ne l'aura que ce weekend ! ben on véra bien si c'est les mêmes ou pas !fait une petite prière ^^

je viens de lire ton article tous ce que je peut te dire c'est que se sera a toi de te faire une place que se soit auprés de sa famille que auprés de ses amis (c dur je sais )mais tu devras d acroché,ta famille te mankera surtout kan tu auras des moments difficile ça c'est clair.

Avec ses parents c'est un peu tendu... Ils m'ont fait quelque chose que je n'ai pas apprécié (c'est d'ailleurs à cause de ça que je suis ici encore...) mais pour le reste de sa famille, c'est bon. Ses amis je ne les ai pas encore rencontrés mais je pense que ca ne posera pas trop de problème ^^ mais bon, je verrai bien... je n'y suis pas encore malheureusement

oki ben il ne l'aura que ce weekend ! ben on véra bien si c'est les mêmes ou pas !fait une petite prière ^^

Lol Ok va falloir que je m'y remette alors ^^ jvai aller déposer un cierge aussi... qui sait xD

j ai l impression de revoir ma situation moi c'est presque toute la famille que j ai sur le dos est autant te dir que moi aussi il mon bléssé ecoute quand toute cette histoir de logement sera reglé parle avec ton cheri est montre lui bien tous ce ke tu sacrifie pour lui pour de facon a ce kil facilite un peu ta vie avec ses parents

Ne t'inquiète pas, c'est déjà ce que j'avais l'intention de faire lol Bon je ne dis pas que je vais lui reprocher tout ce que j'ai fait, car je l'ai fait de mon plein gré quand même, mais si il semble oublié ce que j'ai fait, un petit rappel à l'ordre ne lui fera pas de mal jpense ^^ on en a déjà parlé (même si on évite, car par téléphone, les sujets qui énervent sont difficile à parler, surtout que je suis impulsive) et il espère que ca s'arrangera, et il m'a dit qu'il essairai d'arranger les choses... Mais je lui en veux un peu aussi car d'un côté j'ai l'impression qu'il donne raison à ses parents, et a, ça m'énerve... lol

Ne t'inquiète pas, c'est déjà ce que j'avais l'intention de faire lol Bon je ne dis pas que je vais lui reprocher tout ce que j'ai fait, car je l'ai fait de mon plein gré quand même, mais si il semble oublié ce que j'ai fait, un petit rappel à l'ordre ne lui fera pas de mal jpense ^^ on en a déjà parlé (même si on évite, car par téléphone, les sujets qui énervent sont difficile à parler, surtout que je suis impulsive) et il espère que ca s'arrangera, et il m'a dit qu'il essairai d'arranger les choses... Mais je lui en veux un peu aussi car d'un côté j'ai l'impression qu'il donne raison à ses parents, et a, ça m'énerve... lol

ca c'est l'education et les coutumes. il faut respecter nos ainées et meme si des fois ils ont tord on a du mal a rétorquer. dis moi si c'est pas indiscret ca fait cbien de temps que tu es avec ton cheri et il est de quel coin de la reunion?

Je comprends tout à fait qu'il respecte ses parents, et je ne pourrais pas accepter de mal parler à ses parents, ou que lui leur dise quelque chose de mal, mais parfois il faut savoir reconnaitre quand ils font du mal à quelqu'un qu'on aime. Et puis je n'ai jamais demandé à ce qu'il ne les respectes pas, je suis jeune mais j'ai quand meme les bases de la hierarchie parentale et du respect ^^.
Il est de St Joseph et ca fait seulement un an et demi qu'on est ensemble

Je comprends tout à fait qu'il respecte ses parents, et je ne pourrais pas accepter de mal parler à ses parents, ou que lui leur dise quelque chose de mal, mais parfois il faut savoir reconnaitre quand ils font du mal à quelqu'un qu'on aime. Et puis je n'ai jamais demandé à ce qu'il ne les respectes pas, je suis jeune mais j'ai quand meme les bases de la hierarchie parentale et du respect ^^.
Il est de St Joseph et ca fait seulement un an et demi qu'on est ensemble

ok c'est le sud de la reunion. ils t'ont fait quoi comme ca ses parents? moi je te trouve courageuse de tout laisser pour aller vivre la bas ; moi j'ai du mal

Euh on en parle en MP si tu veux ^^
Tu sais, oui je quitte tout et c'est super difficile pour moi, mais j'avais pas encore de boulot fix, je venais de me lancer en auto entrepreneur. Si j'avais déjà eu une grande clientèle j'aurais eu un peu plus de mal je pense. Le plus dur c'est ma famille et surtout ma mère...

Bonjour Sylvia !!
Je suis moi aussi de la Reunion et franchement c'est vrai que c'est jolie !! Mais bon comme partout il y a beaucoup de contraintes. C'est bien que tu aies le courage de suivre ton chéri, puis 1an et demi ce n'est pas rien =)

Du côté de St Jo j'ai des amis je verrai si ils ont quelque chose en vue ! Puis je te comprends tout à fait sur le fait que tu veux avoir ton chez toi quand tu arrives.

Moi ici à La Reunion je m'y plait bien mais bon ce qu'il ne me plait pas trop c'est vraiment les histoires par çi par là qu'on appelle içi "Ladilafé" et c'est rageant car les gens, les Reunionais, ont tendances à t'inventer des vies, raconter des mensonges sur toi et ça c'est mentalité zéro !!

Je vivais dans un cirque (Cilaos) c'est magnifique mais trop de conflits, on a déménager, la ville est plus grande donc tu ne connais pas tout le monde lol ça change de Ciloas cà c'est sur !!

Quand tu viens en vac a la reunion, tu es super bien reçu par tout le monde, par la famille et les amis !! Ils te disent qu'ici c'est super, il faut venir habiter ici etc donc ça te donne envie, tu viens, mais une fois arrivé ce n'est plus la même chose ni le même accueil et c'est décevant...

La famille compte beaucoup ici dans certaine famille surtout les mamies et les papis donc nos zhom ont tendances à prendre le coté de la famille et c'est toi la mauvaise mais bon... Je ne veux pas te décourager hein non non !! Mais tu as raison de ne pas rester dans l'idée du paradiaque ;)

Je te souhaite un bon courage, si tu as des questions n'hésite pas surtout! à bientot ! Voilou.

Bonjour Sylvia !!
Je suis moi aussi de la Reunion et franchement c'est vrai que c'est jolie !! Mais bon comme partout il y a beaucoup de contraintes. C'est bien que tu aies le courage de suivre ton chéri, puis 1an et demi ce n'est pas rien =)

Du côté de St Jo j'ai des amis je verrai si ils ont quelque chose en vue ! Puis je te comprends tout à fait sur le fait que tu veux avoir ton chez toi quand tu arrives.

Moi ici à La Reunion je m'y plait bien mais bon ce qu'il ne me plait pas trop c'est vraiment les histoires par çi par là qu'on appelle içi "Ladilafé" et c'est rageant car les gens, les Reunionais, ont tendances à t'inventer des vies, raconter des mensonges sur toi et ça c'est mentalité zéro !!

Je vivais dans un cirque (Cilaos) c'est magnifique mais trop de conflits, on a déménager, la ville est plus grande donc tu ne connais pas tout le monde lol ça change de Ciloas cà c'est sur !!

Quand tu viens en vac a la reunion, tu es super bien reçu par tout le monde, par la famille et les amis !! Ils te disent qu'ici c'est super, il faut venir habiter ici etc donc ça te donne envie, tu viens, mais une fois arrivé ce n'est plus la même chose ni le même accueil et c'est décevant...

La famille compte beaucoup ici dans certaine famille surtout les mamies et les papis donc nos zhom ont tendances à prendre le coté de la famille et c'est toi la mauvaise mais bon... Je ne veux pas te décourager hein non non !! Mais tu as raison de ne pas rester dans l'idée du paradiaque ;)

Je te souhaite un bon courage, si tu as des questions n'hésite pas surtout! à bientot ! Voilou.

Coucou!! =)
Merci pour ton message :)
J'ai beaucoup entendu parlé du ladilafé... Disons que j'ai toujours habité en campagne ici donc je sais un peu ce que c'est les ragots, j'ai appris à passer au dessus, j'espère juste que ca sera pareil là bas, car je serai toute seule... Et par contre, ce que tu dis sur l'accueil par la famille entre les vacances et la vie de tous les jours, et bien il n'y a pas très longtemps que je m'en suis rendue compte mais c'est vrai que c'est hyper décevant... je verrai bien... Mais merci de me prévenir :)

Il y a quelque chose d'autre qui me rassure, c'est que les filles avec qui je parle ici sont super sympa. Il y a quelques mois j'avais téléphoné dans les instituts pour savoir s'ils me prendraient en apprentissage esthétique, et dès que j'ai dit que j'étais encore en métropole, la fille m'a répondu "ah oui... à ce propos on prend pas d'apprentis... Bip bip bip..." OK... et puis dernièrement c'était pour les appart, j'appelais forcément j'ai un num de métropole, et il y a une fille d'une agence, qui me dit "ah et je vois que vous êtes de métropole" et après elle s'est mise un peu à m'agresser alors que j'avais rien dit... Ca m'a fait vraiment peur... Mon copain m'a dit que j'étais mal tombée mais j'ai pas pu m'empecher de lui dire d'appeler et que peut etre avec son accent créole ca passera mieux... Après ca ne m'est arrivé que deux fois et je ne juge personne, je me sens simplement rassurée ^^

Tu es originaire de la réunion toi? J'ai visité cilaos, c'est vraiment que c'est tout simplement magnifique, et plus on monte, plus on voit les toits colorés des maisons encore plus petit, j'ai vraiment adoré. Dommage que ca soit tombé juste avant la tempète tropicale Jade, il faisait vraiment pas beau ^^

oui c'est joli dazns les montagnes c'est ce que je prefere de l'ile le coté montagneux la plage je m'en passe lol. et vous allez me rire au nez la derniere fois que je suis venue a la reunion et c'etait novembre 2009 j'ai meme pas sorti le bikini mdr

Retour