Pas à Pas : Pose French sur Ongles Naturels

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cindou
  • Date de début Date de début

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
Coucou Tout le Monde !! :3-blink:

Comme promis, voici un pas à pas pour les débutantes.
Une pose d'ongles complète avec french sur des ongles naturels.

ETAPE 1 : Préparation des ongles
Préparation des ongles ( Voir ce pas à pas ici : Lien externe : {forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/168375-pas-pas-preparation-des-ongles.html} )

SDC12287.jpgSDC12288.jpgSDC12289.jpgSDC12290.jpg

ETAPE 2 : Adhérence

Appliquer un primer sur tout l'ongle naturel. Laisser sècher à l'air libre pendant 1 à 2 minutes. Vous pouvez appliquer soit un primer, soit un gel de base. Dans ce cas précis, j'ai opter pour le primer !

SDC12291.jpg

ETAPE 3 : French

Appliquer votre french au pinceau ou au dotting pen ( spot ) en couche fine. Rectifier votre sourire à l'aide de votre pinceau et votre cleaner si besoin )

SDC12292.jpg

ETAPE 4 : Construction

Appliquer votre construction au pinceau ou au dotting pen. Penser à bien border le bord libre avec votre gel de construction afin de sceller toutes les couches de gel avec votre ongle naturel ! N'oubliez pas de renforcé votre zone de stress. C'est une pose sur ongle naturel court, mais le bombé est nécessaire du moins un minimum de matière.

SDC12293.jpg

ETAPE 5 : Mise en forme

A l'aide de votre lime, mettez en forme votre ongle. Affiner le bord libre, ainsi que la zone au niveau des cuticules. Quand vous avez terminé, passer un coup de bloc sur toute la surface afin d'enlever les traces de limage.

SDC12294.jpg

ETAPE 6 : Finition

Appliquer votre gel de finition. Et catalyser le 2 ou 3 minutes ( Selon le protocole de votre marque ). Ici, j'ai utilisé un gel de finition avec résidue pour changer un peu. Catalysation 2 minutes. Puis cleaner et sans oublier l'huile à cuticules.

SDC12295.jpgSDC12296.jpg

Votre pose est terminée !

Produits utilisés :
* Nail Prep
* Base : Primer Sans Acides
* French : Gel Ultra White C'Nails
* Construction : Gel Mono Clear C'Nails
* Finition : Gel Mono Clear C'Nails.

Re : Pas à Pas : Pose French sur Ongles Naturels

super pas a pas cindou!!
moi mes gaignages ne tienne pas j'arrive pas a bien border et du coup sa commence par ce decoller de dessous et sa saute!

super pas a pas cindou!!
moi mes gaignages ne tienne pas j'arrive pas a bien border et du coup sa commence par ce decoller de dessous et sa saute!

Ah ben moi pour le moment je touche du bois lol.
Regarde une photo de mon bord libre pris un peu en biai

SDC12297.jpg

merci pour la photo!!
moi c'est beaucoup plus epais!!!
C'est peut etre sa qui va pas!!
J'ai encore du mal a gerer l'epaisseur sur mes poses en general!
A ton avis?

Alors en fait tout dépend aussi de la texture de ton gel french. Celui que j'ai utilisé est liquide. Donc une fine couche suffit pour couvrir le bord libre.

Ensuite en base, j'ai mis du primer ( donc pas d'épaisseur )

Y'as juste pour la construction que tu dois un peu insister pour faire ton bordage ! Sinon il suffit juste de mettre de la matière au niveau de ta zone de stress.

super pas a pas cindou!!

moi aussi j'avais ce problème malgrès que j'avais l'impression de bien border par contre, et en fait je pense que c'est que mon ongle n'était pas assez dépoli sur le bord libre du coup je m'applique bien et depuis plus de décollements....

Merci Cindou !!
Moi aussi Jessily ça fais beaucoup plus épais. Faut que je m'entraîne :)

bonjour cindy,
super le pas à pas ,mais par contre tu dis primer ou gel de base , pas les deux? je pensais qu'il fallait les deux ?

moi aussi j'avais ce problème malgrès que j'avais l'impression de bien border par contre, et en fait je pense que c'est que mon ongle n'était pas assez dépoli sur le bord libre du coup je m'applique bien et depuis plus de décollements....

Coucou !

Oui c'est vrai que si on ne depolie pas assez, cela peut provoquer des décollements. Certaines dépolie au bloc, moi je préfère la lime.

Biz

Merci Cindou !!
Moi aussi Jessily ça fais beaucoup plus épais. Faut que je m'entraîne :)

Bon entrainement ! :)
Merciii
i

bonjour cindy,
super le pas à pas ,mais par contre tu dis primer ou gel de base , pas les deux? je pensais qu'il fallait les deux ?

Coucou Manu !
Les deux ne sont pas nécessaire. Perso j'utilise un seul produit d'adhérence. Donc soit primer, soit gel de base. Après tout dépend de ton protocole de la marque avec laquelle tu travail !

Biz

Je crois que c'est le plus dur les gainages! A faire tenir je parle!

Merci a toi Super Cindou

bonjour cindou super le pas a pas merci
par contre 2 petites questions?
dans mon protocole il dise de faire la french après une fine couche de construction car le gel french (apparamment j' ai pas encore tester)aurait du mal a prendre sur les ongles naturels à ton avis?
il dise aussi que l ongle doit être enfermé par le gel donc bien border
et que si la cliente met ses ongles a rude épreuve il est possible de placer une couche fine sous les ongles par contre je sais pas lequel si tu sais merci de me le dire Je penche pour la finition et toi?
aussi autre chose pour ceux ca interresse il dise que pour limiter les décollements il vaut mieux un french au gel blanc que un vernis
Voila j'espère que c'est clair merci d'avance n'oublie pas je suis fan :draculax:
biz

bonjour cindou super le pas a pas merci
par contre 2 petites questions?
dans mon protocole il dise de faire la french après une fine couche de construction car le gel french (apparamment j' ai pas encore tester)aurait du mal a prendre sur les ongles naturels à ton avis?
il dise aussi que l ongle doit être enfermé par le gel donc bien border
et que si la cliente met ses ongles a rude épreuve il est possible de placer une couche fine sous les ongles par contre je sais pas lequel si tu sais merci de me le dire Je penche pour la finition et toi?
aussi autre chose pour ceux ca interresse il dise que pour limiter les décollements il vaut mieux un french au gel blanc que un vernis
Voila j'espère que c'est clair merci d'avance n'oublie pas je suis fan :draculax:
biz

Coucou Joraci :)

Alors perso je fais ma french tout de suite après mon primer. Si tu utilise un gel de base plutôt qu'un primer, dans ce cas là oui tu met ton gel de base, et ensuite french. Pour ma part je fais comme ça sur les clientes et aucun soucis !

Alors oui exact ! Sur ongle naturel, il est impératif de bien border avec chacune de tes couches de gel afin de former un ourlet ( prendre toutes les couches de gel en sandwichs en fait lol

Alors sur ongles naturels, il vaut peut être mieux utilisé un gel french plutôt que le vernis pour un soucis d'adhérence. Le gel accroche sur une surface matifié alors que le vernis est juste posé. Il n'as pas d'adhérence.

voilou j'éspèr avoir répondu à tes questions !!

Biz

ok c'est noter merci
par contre tu sais quel gel sous l ongle pour ongle à rude épreuve?
peut etre epais tu as deja essayé?
il faut que je teste
merci biz :34-yes:

Alors en fait tout dépend aussi de la texture de ton gel french. Celui que j'ai utilisé est liquide. Donc une fine couche suffit pour couvrir le bord libre.

Ensuite en base, j'ai mis du primer ( donc pas d'épaisseur )

Y'as juste pour la construction que tu dois un peu insister pour faire ton bordage ! Sinon il suffit juste de mettre de la matière au niveau de ta zone de stress.

je met du primer et une fine couche de mono en base! Je le fais pour toutes mes poses faut pas?
Par contre je n'en ai pas encore fais avec mon gel french liquide de nail design!
il faudra que je reessaie du coup!!

Merci Cindou comme d hab super bien expliqué j adore :)
J ai fais ma toute premiere porse hier apres avoir recu mon kit
Je mettrais des photos ce soir
J avais l impresion qu apres le gel de bas (ou dans le protocole il est noté de ne pas enlever les residu donc pas de cleaner si je comprend bien) et bien mon gel french avait tendance a glisser... je faisait un sourrire net mais quelque secondes apres ca glissé :-( je vous montrerais ce soir
Chaque amruqe a son protocole alors ? c est important de suivre celui de la marque que tu as ?

coucou cindou ,

Super ton pas a pas ,tes explications sont simple est clair pour des débutantes comme moi.
Par contre j'ai des petites questions qui me trotte dans la tête et j'aurais besoin de tes conseils.
Sur une pose sur ongle naturelle ,lorsqu'un ongle est plus court que les autres il vaut mieux poser une capsules ou faire un rallongement au chablon?le quel es plus solide?le plus naturelle?

J'attend tes conseils merci d'avance et encore un grand bravo pour ton pas à pas et ton temps passer pour aider tout le monde
biz

ok c'est noter merci
par contre tu sais quel gel sous l ongle pour ongle à rude épreuve?
peut etre epais tu as deja essayé?
il faut que je teste
merci biz :34-yes:

Coucou !

Alors perso je ne connais pas du tout la technique du gel sous l'ongle. Et je sais pas enfin ce n'est que mon avis perso. Si tu met du gel sous ton ongle, ben une fois que ça repousse et qu'on le voit d'en dessous, c'est pas très jolie de manière esthétique. Sinon tu peut testé avec un gel épais histoire de voir la tenue et le résultat !

Bizz

je met du primer et une fine couche de mono en base! Je le fais pour toutes mes poses faut pas?
Par contre je n'en ai pas encore fais avec mon gel french liquide de nail design!
il faudra que je reessaie du coup!!

Ben moi je met soit l'un ou soit l'autre.
Donc quand je bosse avec le mono je l'utilise pour la base, construction et finition. Quand je bosse avec des builder, je bosse avec primer + gel builder :)

Merci Cindou comme d hab super bien expliqué j adore :)
J ai fais ma toute premiere porse hier apres avoir recu mon kit
Je mettrais des photos ce soir
J avais l impresion qu apres le gel de bas (ou dans le protocole il est noté de ne pas enlever les residu donc pas de cleaner si je comprend bien) et bien mon gel french avait tendance a glisser... je faisait un sourrire net mais quelque secondes apres ca glissé :-( je vous montrerais ce soir
Chaque amruqe a son protocole alors ? c est important de suivre celui de la marque que tu as ?

Coucou Stéf :)

Alors oui en fait si tu fais ta french sur une surface collante il vaut mieux travailler doigt par doigt pour éviter que la french glisse et parte en sucette lol ! Si tu préfère tu peux passer ton cleaner après ton gel de base, mais il faudra impérativement que tu passe un coup de bloc pour créer une surface d'adhérence ! Perso sur ongle naturel je fais : Primer ensuite french ! Donc elle ne glisse pas !

Bizou

De rien ^^
:flower2:

coucou cindou ,

Super ton pas a pas ,tes explications sont simple est clair pour des débutantes comme moi.
Par contre j'ai des petites questions qui me trotte dans la tête et j'aurais besoin de tes conseils.
Sur une pose sur ongle naturelle ,lorsqu'un ongle est plus court que les autres il vaut mieux poser une capsules ou faire un rallongement au chablon?le quel es plus solide?le plus naturelle?

J'attend tes conseils merci d'avance et encore un grand bravo pour ton pas à pas et ton temps passer pour aider tout le monde
biz

Merci beaucoup Dauphin !! :sun:
Alors lorsque tu fais une pose sur ongles naturels et que tous les ongles n'ont pas la même forme, je conseille de ralonger les ongles aux chablons enfin de rallonger pour que tous les ongles ai la même forme et la même longueur !

Que ca soit chablon ou capsule, le rendu est le même. Les deux sont très naturels si tu les travaille bien. Au niveau de la solidité je dirai ::: Chablonsssss lol mais ce n'est que mon avis !!

En tout cas merci à toi !

Bizz:flower2:

Retour