Le parler Belge

Re : Le parler Belge

Bon ce wallon là, c'est déjà du wallon limite brank hein! Mais celui ci:

Rintère à t'barak ti, si tu n'choute né, tu vas avwè une tape d'in t'geuuuule et mi t'assure que tu va demindé qwè!

et les bas collants pour les enfants ( collant en laine ) mdrrrrrrrrrrrr

nondidjou je connais!!!!!!!!!!!!!!!!!! HOURRA lool
non mais je comprend mais sérieux a bx on parle pas comme ca hiiin

Bon ce wallon là, c'est déjà du wallon limite brank hein! Mais celui ci:

Rintère à t'barak ti, si tu n'choute né, tu vas avwè une tape d'in t'geuuuule et mi t'assure que tu va demindé qwè!

milliard, sans voir ton profil, de Charleroi lolllll

mon homme aussi, mdrrrrrr

Alors julie je comprend mais chez moi on parle pas wallon on parle bruxellois looooooooooooooool

y a personne de bruxelles me sent seule parmis toutes ces wallones lol

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Lol, en fait, il y'a plusieur façon de parler le Wallon! Lol... Y'a du beau wallon de l'autre moin beau, celui qu'on parle pres de chez moi c'est de pas beau lol... Fort grossier

suis pliéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

On à aussi la ratatouille et le p'tit salé lol
nous a binche c dé l potchute!!!dé l potchute avue des petotes et des chicon et des vitolet et une miette dé moutarde sa c m gout!way hein!et une bonn peinte mais sa c né trop m gout j suis né une buveuse mdr

hé kwé les coumères, cè stin rassimblemint d' belch douci????

(carolo d'origine, liégeoise d'adption pour ma part hihi!)

en fait, chaque région a son 'patois'

que ce soit en Belgique ou en France,

le tout, euh, c'est de s'y retrouver

pour l'histoire, nous sommes partis l'an dernier en camping, en Allemagne, et là, sommes tombés sur des 'chtis',

ben véridique, j'ai beau causer wallon à mes heures, je n'ai jamais rien capté à ce qu'ils racontaient,

bon, on a bien ri, bien bu, bien mangé, jusqu'à 3 heures du matin, mais ké n'affaiiiiiiiireeeee mdrrrrrrrrrrrrrr

Lol, en fait, il y'a plusieur façon de parler le Wallon! Lol... Y'a du beau wallon de l'autre moin beau, celui qu'on parle pres de chez moi c'est de pas beau lol... Fort grossier
nous aussi a binche c né du bia :-s mais c vrai qu elle facon dé lparler est toudis differente d une region a l autre!un coderchat qui connait?lol

c'est comme dans la région de charleroi, sambreville

Vous avez remarqué qu'on temine toujours nos phrases par le mot

DA mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ben oui DA

hé kwé les coumères, cè stin rassimblemint d' belch douci????

(carolo d'origine, liégeoise d'adption pour ma part hihi!)

ouftiiiiiiiiii, là, on va en faire des pages, liégeois, par contre, j'ai toujours ramé, mais allez, jamais trop tard lol :mdr:

nous aussi a binche c né du bia :-s mais c vrai qu elle facon dé lparler est toudis differente d une region a l autre!un coderchat qui connait?lol

C sur qu'a binche c né bia du tt ;-) C vrémint du cras patois !! lol
Chui d'un pti vilage entre binche et mons et jpeux vs dire par moment j'en entand d vertes et des pas mures !!
Mais on s'marre bien qd mm !

Retour