Poids de vos mallettes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Selucy
  • Date de début Date de début

Selucy

Membre récent
Bonsoir tout le monde !
Je voudrais savoir si je suis un cas particulier ou si on est nombreuses dans cette situation : la dernière fois que j'ai pesé mon trolley ma balance annonçait 20.7 kgs ! c'est un trolley alu classique et j'ai besoin de tout ce qu'il y a dedans, je ne vois pas ce que je pourrais supprimer. Je travaille à domicile et quand une cliente m'annonce "3è étage sans ascenseur" je me demande s'il faut que je m'évanouisse tout de suite ! alors j'aimerais savoir si vous aussi vous souffrez du poids de votre mallette (et du dos par la même occasion) ou s'il faut vraiment que je m'organise autrement (si oui, avez-vous des idées ?) Merci d'avance de vos réponses.

Re : Poids de vos mallettes

Perso je ne sais pas le poid de mon trolley mais il et super lourd aussi!!!

C'est vrai que j'avais une cliente au 3eme etage c'est galere enplus un escalier rond t'es NAZE en arrivant.

Je vais essayer demain de le peser mais c'est vrai que sa fatigue a mort!

j'ai pas peser mais cest clair que ca pese bien son poids!

Sinon y'avait quelquun qui avait poster une fois ya un bout de temps qu'elle avait rajouter une sorte de poignee (qu'elle avait couper d'un sac a dos et cetait super bien fait) pour l'aider a la mettre dans la voiture

Sinon une astuce, je sais pas ce que tu fais, gel ou resine mais tu peux prevoir.

Exemple si tu fais resine, prend pas tout ton materiel en gel. Si moi jai pas de remplissage a faire, la ponceuse reste a la maison. Je demande a mes clientes habituelles ce qu'elles veulent comme deco, elles me disent a peu pres ce quelles veulent etc...

Tu vois ce que je veux dire?

merci de ta réponse si rapide, c'est vrai que c'est crevant mais ce qui me tue c'est quand je vois d'autres PO qui n'ont qu'une petite mallette et qui arrivent à s'en sortir très bien juste avec ça.
J'aimerais bien avoir l'inventaire de tout ce que chacune met dans sa mallette pour pouvoir comparer...

Oh tu sais je crois quon ai toute pareil, plus on en a, plus il nous en faut

Surtout que perso je fais gel depuis plus d'un an et la bientot fomation resine (plus que 2 jours! jai du mal a tenir) deja tout ca c'est pas mal deja...

Ensuite je suis fan de vernis, j'en ai ptete bien une 30aine,

S'en suivent les liners, strass et autres decos en tout genre...

Puis il y a aussi les petits ustensiles, la lampe UV, la ponceuse, l'aspirateur...

Pffff j'ai tout ca moi...finalement je comprend pourquoi elle est lourde cette malette!

idem pour moi en plus suis toute mince 49kg alors imaginé comme je galere

19.4... et j'ai deja fait 6 etage sans assanseur... arrivé en haut j'avais la tete qui tournée.

Bonsoir tout le monde !
Je voudrais savoir si je suis un cas particulier ou si on est nombreuses dans cette situation : la dernière fois que j'ai pesé mon trolley ma balance annonçait 20.7 kgs ! c'est un trolley alu classique et j'ai besoin de tout ce qu'il y a dedans, je ne vois pas ce que je pourrais supprimer. Je travaille à domicile et quand une cliente m'annonce "3è étage sans ascenseur" je me demande s'il faut que je m'évanouisse tout de suite ! alors j'aimerais savoir si vous aussi vous souffrez du poids de votre mallette (et du dos par la même occasion) ou s'il faut vraiment que je m'organise autrement (si oui, avez-vous des idées ?) Merci d'avance de vos réponses.

ohhh oui c'est une horreur !!!! j'ai mal au bras pendant trois jours apres !!:thumbdown:

j'ai pas peser mais cest clair que ca pese bien son poids!

Sinon y'avait quelquun qui avait poster une fois ya un bout de temps qu'elle avait rajouter une sorte de poignee (qu'elle avait couper d'un sac a dos et cetait super bien fait) pour l'aider a la mettre dans la voiture

Sinon une astuce, je sais pas ce que tu fais, gel ou resine mais tu peux prevoir.

Exemple si tu fais resine, prend pas tout ton materiel en gel. Si moi jai pas de remplissage a faire, la ponceuse reste a la maison. Je demande a mes clientes habituelles ce qu'elles veulent comme deco, elles me disent a peu pres ce quelles veulent etc...

Tu vois ce que je veux dire?

Oui, je vois bien mais je ne fais que du gel et je ne peux jamais savoir à l'avance si une cliente va vouloir une déco ou une couleur ou si elle va vouloir un rallongement avec chablon ou si elle s'est cassé un ongle qu'il va falloir remplacer par une capsule... bref, je suis obligée de tout avoir avec moi. Par ailleurs, il m'arrive d'aller à un rendez-vous pour une cliente et qu'elle m'attende avec une copine en me demandant si je peux la prendre en plus. Mon emploi du temps change souvent en cours de journée. Compliqué de prévoir à l'avance !!!

Finalement ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule. Si je vous cite tout ce qu'elle contient : 3 boites métalliques : dans l'une mes limes et ustensiles divers (pousse cuticule etc...) dans l'autre mes gels de couleur (j'en ai une quinzaine), dans la troisième mes décos. J'ai aussi des gants et un masque. Ensuite il y a les capsules : naturelles (différentes formes), french et transparentes. Une autre petite boite avec les gels french et de construction + la colle, le nail prep, l'ultra bond et d'autres petits flacons avec divers produits. Dans la partie basse du trolley il y a ma lampe (pour 2 mains), un aspirateur, ma ponceuse, le repose mains, une petite nappe pour ne pas salir chez la cliente et une lampe daylight pour le cas où ça manquerait de lumière chez la cliente. En gros je pense que j'ai à peu près tout dit ! En plus j'ai une autre mallette pour la manucure avec ustensiles, limes etc. et une autre plus petite avec vernis, liners et autres produits divers. En cas de beauté des pieds j'ai en plus un gros sac dans lequel je mets mon pédispa. Eh ben tout ça ça vous tue un dos vite fait !!!

Retour