questions sur chablon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kouka
  • Date de début Date de début

kouka

Nouveau Membre
bonjour les filles!!

Voila je me pose quelquels questions car je remarque que beaucoup utilisent le chablon plutot que la capsule, alors voila je voudrais peut etre me lancer avec le chablon mais auparavant si vous pouvez me donner quelques conseils sur mes questions:

-j'utilise le kit de flynails, et est ce que avec mon gel de base, french, construction et finition cela suffit pour faire une pose au chablon?ou faut il que je me rachete d'autres gels?Car quand je regarde les pas à pas je me rends compte que vous avez toutes différentes techiniques et de gel.

-le chablon réssiste plus que la capsule?

-Est plus facil à faire que la capsule?

-le chablon que j'ai eut dans mon kit (photo jointe) est il réutilisable? Si oui combien de fois?

Je pense que j'aurais surment d'autres questions qui me viendront plus tard!!

merci pour votre aide les filles:worshippy:

Pièces jointes

• Image 004.jpg
    Image 004.jpg
    22.1 KB · Affichages: 151
Re : questions sur chablon

pour le chablon il te faudrait du gel mask pour le rallongement de la plaque car ce gel est plus epais que les autres. en cki concerne la facilité sa depend de le personne certaines ont plus dur que d'autres

nrmlt, chablon ou capsule i parait que pour la solidité c'est la meme chose... mais perso jsaurais pas te dire je n'ai essayer que sur mn petit doigt pr l'instant et j'ai enlever deux jr apres lol

ben nrlt (pas sur lol) tu met le base sur tn ongle naturel puis tu met le mask et tu allonges avc celui ci sur tn chablon pui construction etc

bha nrmlt lol sa tiendra mieu
et les chablons que tu as st réutilisables je pense mais cmb dfois je sais pas
jespere que tu auras dotre reponse et ke j'ai su t'aider un petit peu!
bisous

oui merci tu m'as aidé et j'espère aussi que d'autres filles voudrfont bien me renseigner!!
biz

Coucou Kouka,voila ce qu'il te faut pour faire un chablon au gel(j'ai un doute si c'est au gel que tu le veux!)

***10 formes en papier et transparent(pour mieux catalysé)

***Un primeur non acide

*** Un gel de base

***Un gel masque

***Un gel de construction clear(transparent)

***Un gel de finition

***Lime 100/100

*** Un bloc.

Prépare ton ongle naturel correctement,dépoussiere et dégraisse.
Glisse ta forme sous ton ongle naturel.
Applique ton primeur non acide et laisse le seché quelques secondes(ne touche pas les cuticules,en fait tu poses ta goutte au milieu de l'ongle et c'est lui qui boit ce primeur comme un buvard).
Une fois bien seché,applique en fine couche ton gel de base et catalyse 2 mn.Sans dégraisser tu vas appliqué en fine couche ton gel masque et tu seches 2mn.Ne dégraisse toujours pas.Applique ton gel de construction en formant ton bombé correctement.Seche 2 mn.La tu peux dégraisser et tu enleves tes formes en papier avant de limer pour mettre en forme..Applique ton gel de finition.

Résultat: tes ongles sont rallongés,ils sont aussi costaud qu'avec des capsules.Le plus c'est que tu n'as pas de colle sur ta base et pas de démarquation de capsules à limer.

Si tu n'as pas compris dis le moi.

:flowers:

Salut
moi j'ai surtout utilisé des capsules. C'est peut-être ma technique de pose qui est à revoir, mais je remarque que ça casse régulièrement, et surtout je galère vraiment pour limer la démarcation. J'ai essayé les chablons sur moi, et perso j'ai plus de facilité. Pour la solidité, je les ai depuis seulement depuis deux jours donc je peux pas trop te dire mais pour le moment ça tiens, alors que je les ai mis à l'épreuve.
J'attends une commande avec des capsules transparentes, et un produit pour ramolir la capsule je vais voir ce que ça donne. Concernant le gel, moi j'ai utilisé le même que pour les capsules (clear), et ma french vient se mettre sur la démarcation de mon ongle naturel. Et pour les chablons, s'ils sont en papier, je ne pense pas que tu puisses les utiliser plusieurs fois.

peut-être que j'ai pu t'aider

Merci Lolo pour tes explications très claires et détaillées. J'en profite aussi. 2 petites questions ? Pourquoi ne pas degraisser ? Et à quel moment fais-tu ta french ? Cette technique m'intéresse vraiment de plus en plus. Quels sont selon toi les meilleurs produits à utiliser ?
Merci beaucoup?

Coucou Kouka,voila ce qu'il te faut pour faire un chablon au gel(j'ai un doute si c'est au gel que tu le veux!)

***10 formes en papier et transparent(pour mieux catalysé)

***Un primeur non acide

*** Un gel de base

***Un gel masque

***Un gel de construction clear(transparent)

***Un gel de finition

***Lime 100/100

*** Un bloc.

Prépare ton ongle naturel correctement,dépoussiere et dégraisse.
Glisse ta forme sous ton ongle naturel.
Applique ton primeur non acide et laisse le seché quelques secondes(ne touche pas les cuticules,en fait tu poses ta goutte au milieu de l'ongle et c'est lui qui boit ce primeur comme un buvard).
Une fois bien seché,applique en fine couche ton gel de base et catalyse 2 mn.Sans dégraisser tu vas appliqué en fine couche ton gel masque et tu seches 2mn.Ne dégraisse toujours pas.Applique ton gel de construction en formant ton bombé correctement.Seche 2 mn.La tu peux dégraisser et tu enleves tes formes en papier avant de limer pour mettre en forme..Applique ton gel de finition.

Résultat: tes ongles sont rallongés,ils sont aussi costaud qu'avec des capsules.Le plus c'est que tu n'as pas de colle sur ta base et pas de démarquation de capsules à limer.

Si tu n'as pas compris dis le moi.

:flowers:
merci à toi tu m'as bien aidé mais pour le chablon cela se retire facilement? Et celui qui est en photo, cela ne sont aps terrible?meme si je débute dans l'onglerie, tu penses qu'il faut mieux que j'attende de mieux maitriser les capsules ou cela n'a aucun rappot?
BIZ:flower2:

Salut
moi j'ai surtout utilisé des capsules. C'est peut-être ma technique de pose qui est à revoir, mais je remarque que ça casse régulièrement, et surtout je galère vraiment pour limer la démarcation. J'ai essayé les chablons sur moi, et perso j'ai plus de facilité. Pour la solidité, je les ai depuis seulement depuis deux jours donc je peux pas trop te dire mais pour le moment ça tiens, alors que je les ai mis à l'épreuve.
J'attends une commande avec des capsules transparentes, et un produit pour ramolir la capsule je vais voir ce que ça donne. Concernant le gel, moi j'ai utilisé le même que pour les capsules (clear), et ma french vient se mettre sur la démarcation de mon ongle naturel. Et pour les chablons, s'ils sont en papier, je ne pense pas que tu puisses les utiliser plusieurs fois.

peut-être que j'ai pu t'aider
Oui tu m'as bien aidé aussi merci, je pense que je vais me lancer aussi au chablon, car moi aussi je galère pour limer la démarquation.
Biz:flower2:

Merci Lolo pour tes explications très claires et détaillées. J'en profite aussi. 2 petites questions ? Pourquoi ne pas degraisser ? Et à quel moment fais-tu ta french ? Cette technique m'intéresse vraiment de plus en plus. Quels sont selon toi les meilleurs produits à utiliser ?
Merci beaucoup?

Coucou Sann,c'est avec plaisir :flowers:

Je ne dégraisse pas,pour que les 2 couches de gel se sellent mieux du coup aucun risque de décollement.Si tu veux faire une french tu as 2 techniques:
soit tu l'as fait en reverse=juste aprés ta couche de masque qui sert à rallongé en masquant ta base.En fait tu masques et tu t'arretes avant le bord libre ou alors tu commence en premier ta french,tu rectifies ton sourire,tu seches et ensuite tu combles ta base avec le masque.(pas facile d'expliqué en ecrivant désolée Sann.
Autre façon:aprés avoir appliqué ton masque,tu seches et sans dégraissé tu déssines ta french,tu seches et la tu vas la dégraissé pour pouvoir passé un coup de bloc blanc de facon à ce qu'elle ne soit pas epaisse.Dégraisse,applique en premier une fine couche de gel construction et ensuite met ta boule pour formé ton bombé et seche.
Petite précision le gel french doit toujours seché plus longtemps qu'un autre gel,à cause de ses pigments,2X2 mn c'est bien du coup elle ne saute pas si tu passes ton bloc blanc.

Kouka je n'ai jamais aimé les formes dure comme tu montres en photo,c'est une question d'hygienne et de gout.Le papier tu le jette,les formes dure se réutilisent certe mais franchement que pensent tes clientes des traces de gel dessus du aux précedentent poses???

Tu es en plein apprentissage,alors autant apprendre les bonnes bases non?

Kouka il faut que tu testes la pose chablon,je pense sincerement que c'est mieux pour nos ongles et ceux de nos clientes.

lolo,

pour la french que tu explique à sann, le mieux est qul technique?
Est ce que ton gel french est dessus ton gel masque? par ce que ton gel masque c'est ce qui remplace en faite la capsule, si j'ai bien compris?
Désolée si ais questions peuvent paraitre un peu bete

lolo,

pour la french que tu explique à sann, le mieux est qul technique?
Est ce que ton gel french est dessus ton gel masque? par ce que ton gel masque c'est ce qui remplace en faite la capsule, si j'ai bien compris?
Désolée si ais questions peuvent paraitre un peu bete

Kouka ce n'ai pas une question de meilleur technique,il y en à plusieurs c'est tout à toi de les testés toutes et de travailler avec celle qui te convient le mieux,celle ou tu es le plus à l'aise dans un premier temps.
Non mon gel masque sert comme son nom l'indique à masqué mon bord libre de ma base.Il est au début de la pose,seul il ne tiendrait pas,il lui faut une construction solide avec un gel de construction de couleur clair donc transparent sinon ton ongle serait tout rose,tu as du remarqué que ca couleur est rose foncé non? et un peu epais?C'est une fois que le bombé est construit que l'on peux dire que cette ongle en chablon est aussi solide qu'une capsule.

Retour