questions sur chablon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kouka
  • Date de début Date de début
Re : questions sur chablon

d'accord lolo, merci pour tes conseils et si cela ne te dérange pas, est ce que je pourrai te contacter si j'ai d'autres questions.
Biz

j'ai une autre question si quelqu'un peu m'aider, en faite que je me fais ma pose en gel sur capsule, la pose suivante j'enlèle tout, est ce que pour le chablon c'est pareil, il ne faut pas obligatoirement fair un remplissage?
Biz

j'ai une autre question si quelqu'un peu m'aider, en faite que je me fais ma pose en gel sur capsule, la pose suivante j'enlèle tout, est ce que pour le chablon c'est pareil, il ne faut pas obligatoirement fair un remplissage?
Biz

Capsule ou chablon le remplissage est le meme:

tu pousses tes cuticules
tu limes ta démarcation de la repousse
tu remontes ta french en la redéssinant
gel de construction
remise en forme
gel de finition.

moi jai déja essayer les chablons et je trouve que sé plus solide par contre je trouve que sé plus long car si on tombe sur des personne qui a les ongles qui releve sé dur a mettre le chablon

moi jai déja essayer les chablons et je trouve que sé plus solide par contre je trouve que sé plus long car si on tombe sur des personne qui a les ongles qui releve sé dur a mettre le chablon

merci pour ton infos, mais de toute façon il me reste des capsules donc si je me mets au chablon, j'aurai toujours des capsules chez moi
biz:flower:

Merci pour tous ces renseignements, c'est excellent ! Quels sont les meilleurs produits pour les meilleurs résultats ? Où puis-je trouver des formes transparentes ? j'en ai des noirs et dorées de chez ongle24, comme tout le reste de mes produits. Quelles sont les meilleures marques ?
Merci encore.

bonjour les filles!!

Voila je me pose quelquels questions car je remarque que beaucoup utilisent le chablon plutot que la capsule, alors voila je voudrais peut etre me lancer avec le chablon mais auparavant si vous pouvez me donner quelques conseils sur mes questions:

-j'utilise le kit de flynails, et est ce que avec mon gel de base, french, construction et finition cela suffit pour faire une pose au chablon?ou faut il que je me rachete d'autres gels?Car quand je regarde les pas à pas je me rends compte que vous avez toutes différentes techiniques et de gel.

-le chablon réssiste plus que la capsule?

-Est plus facil à faire que la capsule?

-le chablon que j'ai eut dans mon kit (photo jointe) est il réutilisable? Si oui combien de fois?

Je pense que j'aurais surment d'autres questions qui me viendront plus tard!!

merci pour votre aide les filles:worshippy:

Coucou Kouka !

Pour le chablon, je pense que tu as le matériel nécessaire. Il te suffit simplement d'avoir un gel épais pour travailler ton extension sur chablon. ( Je ne connais pas la texture de tes gels donc je ne saurai te dire ).

Pour les chablons, que tu as en photo, ce sont des chablons réutilisables. Si tu en prend bien soin, tu peux les utiliser un bon moment.

Bizz

Coucou Sann,c'est avec plaisir :flowers:

Je ne dégraisse pas,pour que les 2 couches de gel se sellent mieux du coup aucun risque de décollement.Si tu veux faire une french tu as 2 techniques:
soit tu l'as fait en reverse=juste aprés ta couche de masque qui sert à rallongé en masquant ta base.En fait tu masques et tu t'arretes avant le bord libre ou alors tu commence en premier ta french,tu rectifies ton sourire,tu seches et ensuite tu combles ta base avec le masque.(pas facile d'expliqué en ecrivant désolée Sann.
Autre façon:aprés avoir appliqué ton masque,tu seches et sans dégraissé tu déssines ta french,tu seches et la tu vas la dégraissé pour pouvoir passé un coup de bloc blanc de facon à ce qu'elle ne soit pas epaisse.Dégraisse,applique en premier une fine couche de gel construction et ensuite met ta boule pour formé ton bombé et seche.
Petite précision le gel french doit toujours seché plus longtemps qu'un autre gel,à cause de ses pigments,2X2 mn c'est bien du coup elle ne saute pas si tu passes ton bloc blanc.

tes conseils vont bien m'aider merci. Le coup du bloc blanc sur la french, on me l'avait jamais conseillé.

Coucou Kouka !

Pour le chablon, je pense que tu as le matériel nécessaire. Il te suffit simplement d'avoir un gel épais pour travailler ton extension sur chablon. ( Je ne connais pas la texture de tes gels donc je ne saurai te dire ).

Pour les chablons, que tu as en photo, ce sont des chablons réutilisables. Si tu en prend bien soin, tu peux les utiliser un bon moment.

Bizz

merci cindou, mais on m'a dit que je devais racheter un gel mask pour le chablon
bizz

salut les filles,
petite question, le gel de base et le gel mask, quand on le pose sur l'ongle, doit on le mettre aussi sur le chablon, comme le gel de construction?
Bizz

Coucou
J'ai fait ma première pose sur chablons. Ce que je trouve difficile c'est qu'on ne voit pas trop ce qu'on fait avec le gel sur le chablon. Le fait que le gel soit transparent c'est difficile de lui donner une forme correcte. La cliente était contente mais j'ai mis 3 h (avec depose de capsule avant). C'est looooong !
Comment travaillez-vous ? Doigts par doigts ? un doigts sur une main puis un sur l'autre main ? .... ?
Merci

coucou les filles!!!

voila j'ai d'autres questions concernant le chablon, je n'ai pas voulu ouvrir un autre poste, alors j'espère que vous me répondrez sur celui ci

donc voila, j'ai voulu me faire une pose aujourdhui au chablon et j'ai tout enlevé car je trouvai cela moche, en faite quand j'applique le gel french, je catalyse, et je retire le chablon, mais la french par vers le bas,pourquoi????:atog: pourtant je fais exactement comme sur les pas à pas au niveau de la pose du chablon!!!
je pensais que cela ferait droit, est ceque cela vbous l fait aussi???

BIZZ

quand tu positionne ton chablon regarde le de profile il doi etre droi dans la continuité de ton ongle

merci cindou, mais on m'a dit que je devais racheter un gel mask pour le chablon
bizz

salut les filles,
petite question, le gel de base et le gel mask, quand on le pose sur l'ongle, doit on le mettre aussi sur le chablon, comme le gel de construction?
Bizz

Coucou !

Désolée du retard j'avais pas vu les message !

Alors le gel mask n'est pas indispensable pour travailler sur chablon. Il te faut un gel épais pour travailler sur forme :)

Pour le gel de base, oui tu le fais dépasser sur ton chablons. Ainsi que ton gel couvrant :)

Biz

coucou les filles!!!

voila j'ai d'autres questions concernant le chablon, je n'ai pas voulu ouvrir un autre poste, alors j'espère que vous me répondrez sur celui ci

donc voila, j'ai voulu me faire une pose aujourdhui au chablon et j'ai tout enlevé car je trouvai cela moche, en faite quand j'applique le gel french, je catalyse, et je retire le chablon, mais la french par vers le bas,pourquoi????:atog: pourtant je fais exactement comme sur les pas à pas au niveau de la pose du chablon!!!
je pensais que cela ferait droit, est ceque cela vbous l fait aussi???

BIZZ

Coucou !

En fait tu positionne mal ton chablon.
Comme dis la miss au dessus lol.

Il faut que tu mette ton chablon dans le prolongement de ton ongle naturel. De manière à ce que cela fasse une ligne et qu'il n'y ai pas d'espace ou de creux entre ton ongle et le chablon.

Biz:3-blink:

merci les filles,

mais le chablon on le met bien sous l'ongle naturel?

donc, je ne le fais pas bien, je vais réessayer!!!!

bizzz

Retour